rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
qui aurait des infos sur l'enneigement en allemagne et l'ouverture des stations de ski....???? ca a l'air d'avoir ennormement neiger en wespolie
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages

Hello

voici 2 liens pour la forêt noire (je suis de strasbourg donc c'est le + proche)

http://www.liftverbund-feldberg.de

skiwebs.com

Have fun

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je serais debut avril à garmisch .

es que vous conaisez une auberge pour le logement.....je suis demandeur de tous types de conseils pour le ski , se garer ect......

merci et bon ski
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
des amateurs de biere au felberg pour la fermeture ce dimanche ? (s'il fait beau bien sur)
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages

Une réponse pour l'enneigement en Allemagne (et dans d'autres pays d'Europe), avec beaucoup de retard.....
www.schneehoehen.de

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
merci vieux loup , je garde l'adresse pour l'hiver qui arrive

bon ski
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages

de rien rodo_af!

Un autre lien intéressant pour l'etat du manteau neigeux sur les Alpes bavaroises:
lawinenwarndienst-bayern.de

vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Des nouvelles du front...

20cm de fraiche ce soir à la Zugspitze (2962m)
5cm au Wendelstein (1835m)
5cm au Tegelberg (1707m)
Ce matin c'était bien blanchi à partir de 1000-1200m, mais légèrement remonté en journée.

Pour les prévisions : des averses de neige prévues une bonne partie de la nuit à partir de 500 à 800m suivant l'intensité. avant le passage d'un nouveau front demain soir avec des températures encore en baisse.

Sinon, à 800 m d'altitude à 20h00 : 2°C et averses de pluie/neige.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages

Pour ceux que ca intéresse, un lien direct vers une carte des stations de ski en forêt noire, l'avantage c'est qu'on y trouve toutes les mini stations! :)
area.intermaps.com

vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Bon, sinon, en ce moment en Bavière, c'est plutot mort (et encore, le mot est faible!)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le Tegelberg est fermé depuis fin décembre.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Au fait, est-ce que quelqu'un sait s'il y a du potentiel d'itinéraires à partir du sommet du Tegelberg ?
Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je cherche a me loger sur Felberg pour une nuit ou deux. Le site internet de l'office du tourisme est pas super pratique pour juste avoir un listing des hotels.
Je cherche une demi-pension avec connexion internet si possible (WIFI).

A + ou - 1/2 heure des pistes : jái mon vehicule pour un prix/qualitee interesent....

Tous conseils sont les bienvenus

merci et bon ride a tous
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Gilbertum (13 janvier 2007 17 h 11) disait:

Au fait, est-ce que quelqu'un sait s'il y a du potentiel d'itinéraires à partir du sommet du Tegelberg ?
Merci


Je le vois depuis mon balcon mais je ne peux trop t'aider....
De toutes façons avec la neige qu'il y a en ce moment... si tu veux exploser tes planches c'est le bon plan...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui oui je vois ça sur la webcam, vraiment 0 neige en bas, est-ce qu'il ont ouvert la piste du télécabine avec ce qui est tombé il y a 15 jours ? tu habites Schwangau ? tu connais donc Krystall Terms !!!!!!!!!!
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Gilbertum (13 février 2007 15 h 32) disait:

Oui oui je vois ça sur la webcam, vraiment 0 neige en bas, est-ce qu'il ont ouvert la piste du télécabine avec ce qui est tombé il y a 15 jours ? tu habites Schwangau ? tu connais donc Krystall Terms !!!!!!!!!!


Je ne crois pas que la piste soit ouverte en ce moment. Ca fait en tous cas on bon bout de temps que je n'ai pas vu les lumières des dameuses le soir.
En ce moment d'après leur site il n'y a que le snowpark tout en bas qui reste ouvert. Et les derniers jours la cabine n'a pas marché en raison de la tempête.
D'une manière générale et suite à la pluie des derniers jours ce n'est pas skiable en dessous de 1100-1200m et bien détrempé au dessus.

Sinon, je n'habite pas à Schwangau mais à Rosshaupten (de l'autre côté du lac) et ne connais les Kristalltherme que de nom!
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Je confirme que la piste qui descend du Tegelberg est en ce moment fermée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass