Sondage : Seriez vous intéressé pour skier en Grèce

(53 votes)
Oui a fond
66%
35 votes
Ca depend du prix
13,2%
7 votes
Y travailler ? oui
1,9%
1 vote
Pas du tout
18,9%
10 votes
tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages
Oui !
Vous ne revez pas, la Grece n'est pas qu'un pays d'iles paradisiaques aux maisons blanches, mais c'est aussi un spot exotique offrant du grand ski.

Un air humide arrivant de la mer, et un front froid qui descend de russie : ca nous donne pour l'hiver de grosses chutes de neige!

Je suis parti 3 mois pour l'hiver 2002/2003 là bas pour enseigner le ski ( Il ne demande pas de diplome juste un bon niveau de ski car ce sont des ecoles privées ) je ne parlais pas Grecs mais j'ai appris un peu, je donnais les cours en anglais et en Francais.
Ayant une expérience dans l'évènementiel on m'a demandé ainsi qu'à un pote d'organiser pour la station et le propriétaire de l'ecole de ski, 3 évènements, 1 démo de Kiteet une démo de freestyle en faisant venir des gars de chez nous !
Les trois mois se sont bien passés, gavés de neige, de ride backcountry, de kickers avec vue sur la mer...
J'y suis retourné l'année dernière , pour 2 semaines de voyage à faire 3 démos de freestyle en partenariat avec Rip Curl... Avec 3 autres riders et notre organisateur:
Virgil Saouzanet ( Organisation / RIPCURL )
Basile Palle ( RIDE / HIC )
Emilien Badoux (RIPCURL / NIDEKER )
Benjamin Bizet ( Barbe pushup soundsystem )

Que du beau monde !

Bref si vous voulez + d'informations, n'hésitez pas contactez moi !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
alléchant, mais tu aurais des liens pour qu'on se fasse une idée plus précise stp?

merci
tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages

ici tu peux trouver l'adresse du site de Kalavrita la station ou j'ai passé 3 mois.

http://www.kalavrita-ski.gr/
désolé ya pas de version anglaise ils s'y travaille, et je vais essayer de scanner des photos!

sinon

www.klaoudatos.gr c'est la boite pour qui j'ai travaillé et qui à des bars, restos, shops et écoles de ski partout !

www.snowreport.gr pour avoir une vue d'ensemble des stations

tom le chat
tom le chat

inscrit le 25/02/04
4 messages
tu peux aller voir mon carnet, ya une photo plus de details.
vincentelgreco
vincentelgreco

inscrit le 26/01/05
1 message
Salut,

Je suis français et je vis dans les environs de Nafplio, à 2 heures de Kalavrita...

Je suis à la recherche de toutes infos sur cette station.

Je suis novice en ski mais j ai des bases de skate (streetstyle)...je suis donc interessé par du snowboard...
comment cela se passe-t-il pour les locations de matos?
des recommendations speciales sur ce spot?...etc...

Voilà , merci d'avance et bonne glisse !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello!
Voilà je reviens tt juste de Crète, également pays merveilleux avec des montagnes encore enneigées!
Un guide m'a expliqué qu'il n'y avait pas de station de ski mais que des suisses étaient venus étudier (avec hélicos etc)la faisabilité d'un projet de station finalement abandonné en raison d'une saison dépassant rarement 3 mois d'enneigement "significatif" donc coût exhorbitant...
Cela dit il m'a indiqué que des gens skiaient néanmoins (type rando donc) et qu'ils étaient appelés les "fous" par les autochtones!
Le massif concerné culmine à environ 2600 m au sud d'Héraklion et effectivement il doit y avoir un point de vue assez exotique avec la grande bleue en contrebas...
Si vous avez déjà testé ou des infos faites-moi signe merci!
Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Salut,

j'ai lancé un sujet (un nouveau, et oui encore un) sur le ski/snow en europe de l'est...
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/europe/sujet-72033.html

je suis très intéressé par la Grèce et souhaiterais y faire une étape courant janvier 2007... est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne niveau enneigement à cette période de la saison...

merci merci !
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
La Grece a quelques stations dans differents endroits du pays.
Il y a tout d abord dans le peloponese ou tu trouves la station de kalavrita. moi j'y ai skie en mars 2005 et c etait gave en neige (plusieurs metre et pas de canons), c'est a 3h d'athenes. Ensuite pres d'athenes il y a la station du Mont parnasse qui est tres prisee des atheniens moi je connais pas mais des potes y vont regulierement et aiment bien. Et puis apres il y a le nord de la grece mais la je connais pas du tout.

voila si t as des questions n hesites pas.
a kalavrita on avait pu louer a la station, le petit village est sympa aussi par contre c est assez couteux pour la station que c est a part si tu t aventures hors des pistes balisees.
j ai des photos je les rajouterai a ma banque d images.
Piccolo
Piccolo

inscrit le 11/07/05
19 messages
Merci bocou,

je suis toujours preneur d'infos complémentaires... le projet avance lentement... mais sûrement...

A bon entendeur... merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
top bonne idée ca la grece..... a mettre sur les tablettes comme "picolo"......
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Je tapes "stations ski grèce" sur gogol et qu'est-ce que je trouve ? skipass ! c'est pas beau ça ?!
Bon alors moi je pars à Thessalonique un an pour mes études et je voudrais savoir s'il y a genre des bus pour amener à des stations, et accessoriement s'il y a des stations pas trop loin ! quelqu'un est au courant de ça ?
merci bien !
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Ah la Crete...
C'est sur que tu passes pour un fou quand tu veux aller skier là-bas. Déjà sur le bateau, avec les skis a la main, il y en a qui doivent chercher le numero des urgences psychiatriques ! :-)
Mais pourtant, il y a des montagnes, qui culminent vers les 2450 m, et comme sur beaucoup d'ile a fort relief (cf la Corse) de belles chutes de neige aussi: normal, c'est humide de partout une ile, au premier coup de froid, il neige !

J'y suis allé en mars 2002 (?). On a fait du ski de rando, en dormant dans des refuges du CAF local, chez l'habitant, parfois en campant. Les "cafistes "locaux" skient peu en rando, mais par contre, il y a un certain nombre de passionnés de piste qui vont skier en grèce continentale ou dans les Alpes !
Cette année là, au jour de l'an, il y a eu une chute de neige historique avec 1m de neige sur la côte, et ... 2M50 a 800 m d'altitude. Ile paralysée pendant une semaine, villages de montagnes ravitaillés en hélico, çà été une catastrophe naturelle nous ont dit les locaux !
On a fait une rando dans les Psiloritis vers le point culminant de l'ile, en dormant dans les ruines d'un hotel qui n'a jamais ouvert, a cote de quelques teleskis qui n'ont jamais été construits :-)) (une "station de ski" figure sur certaines cartes, elle n'a jamais dépassé le stade de projet, je pense ...). La cafet d'a coté avait l'air d'avoir été évacuée en urgence, probablement a cause de la neige: vaisselle sale, plats tout prêts (datant de 3 mois...) et congélos en panne: bonjour l'odeur !
Cette année là, en mars, on chaussait encore a 1200-1400 m bien qu'il n'ait parait-il plus beaucoup neigé cet hiver là.

Ah, j'y pense, il y a eu un bon article sur le sujet dans Montagnes Magazine n°264 de fin 2002... :-))
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Est-ce que certains de vous connaissent la station de Karpenisi (?????????) au pied du Mont Velouxi?

Dans l'affirmative, quelle est l'altitude de la montagne (les installations vont jusqu'à 2200 mètres environ)? Y a-t-il plusieurs sommets sympas à faire en rando dans les environs? Quelles sont les conditions actuelles? Les transports en public sont-ils bien développés dans la région?

Merci!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
On peut skier aussi sur le Mont Olympe.. à Chypre !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass