rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Åre étant à part, j'ouvre ce topic pour vous présenter les deux domaines skiables de LA station suèdoise...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis

Sympa encore ces reportages rafraichissants rodo! Merci ça fait plaisir par ces temps...

Et l'année prochaine alors, je suppose que tu t'achètes un petit Epic Season Pass? :)
vaildaily.com

Oui, vous lisez bien: Vail Resorts baisse les prix de ses forfaits saison de 20%.
650€ le forfait pour 70 stations...
Et le Local Pass (forfait saison Breckenridge + Crested Butte + Keystone + une 20aine de stations + pleins de jours offerts dans les autres stations...) est à 500€.

La guerre des prix est clairement déclarée avec Ikon!

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Avec Rodo on vit sa vie par procuration comme disait Goldman... :)

Coté dénivelé ça a pas l'air d'avoir grand-chose à voir avec chez nous, mais franchement ça me suffirait largement !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Super News pour l'Epic Pass !! Vraiment génial.
Mais bon, vu l'incertitude concernant les frontières c'est tout de même pas évident.
Le Magic Pass c'est plus simple...

:)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Pour toi ca va finir par valoir le coup : 1 séjour aux US (même pas très long) puis 1 semaine dans les 3 Vallées, puis quelques jours à Verbier, puis une visite à Skirama Dolomiti... Rien qu'avec la partie européenne du Epic Season Pass c'est rentable si tu es motivé :D

Bon faudrait effectivement que les frontières ouvrent.....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bien sûr Steve. Tout ça j'y est pensé. Puis c'est un forfait qui est valable en hémisphère sud.
Mais franchement l'acheté maintenant pour l'hiver à venir, je trouve ça peu raisonnable quand on habite en Europe.

La saison d'après : Yes.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Tant que tu continues de nous faire rêver en tout cas.... Merci, c'est assez rafraichissant ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
C'est sur qu'Are, ça fait rêver :-)

1 jour à la rigueur si on me paie tout
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci pour les photos !
Ca donne envie et ça fait réflechir etant donné qu'ils ont tendance à tout bloquer en Europe ...
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Je regarde pour aller skier (snowboard) en Suède en début janvier.
Malheureusement, je ne trouve plus de disponibilité pour se loger à Are.

@rodo_af, quelle autre station me conseillerais-tu s'il te plait ? (Nous sommes en snowboard)
Est-ce que Idre Fjäll serait l'option qui vient après Are ?

Merci beaucoup
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Autour de la gare d'Are il y'a des grosses possibilités de logement. mais c'est vrai que cela peut être un peu galère.
La vallée de Sälen c'est sympa :
Tu as les trois domaines (bon ils sont 4...) skiables de SkiStar
+ Kläppen
+ Stöten

Et oui +1 à 1000% va à Idre Fjäll, c'est cool aussi.

Pour plein d'infos, la fiche Suède de RMnet. Evidemment, c'est encore en cours de rédaction car j'ai une centaine de reportages à publier et plusieurs stations à présenter.
> remontees-mecaniques.net

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Pour en revenir à Are, je viens de publier le new reportage de la télécabine du sommet. Et c'est bôô tout ça !



^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
@Rodo_Af , merci pour tes reportages fantastiques !
J'ai lu avec beaucoup d'interet tes posts sur skipass, notamment celui "Janvier 2021 - Balade Suède". Superbe boulot !
Par contre je suis complètement perdu ;-)

Je ne sais pas vers quelle station ou domaine aller :
Are, mais je n'ai pas trouvé de logement
Sälen
Kläppen
Stöten
Idre Fjäll

Nous sommes en snowboard aussi je cherche une station (ou plusieurs qui se connectent) avec un dénivelé sympa pour ne pas etre obligé de dechausser toutes les 2 minutes ou de marcher avec la planche sous le bras ... :-(
Et si possible avec plus de telesieges que de teleskis ;-)
Tu es en monoski il me semble, donc tu as du etre confronté au meme problème.

Quelle station me conseillerais-tu s'il te plait ?



Je n'ai pas trouvé de version anglaise au site freeride.se, alors c'est difficile en suédois ;-)

Le site remontees-mecaniques.net est impossible à accéder. Il est bloqué par une énorme bannière Cookie bar , meme si j'essaie avec un autre navigateur. J'ai essayé d'autoriser les cookies et ca n'a rien changé. J'ai laché l'affaire.
Comment peut-on ruiner un site comme ca ... ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
piou (24 déc.) disait:

@Rodo_Af , merci pour tes reportages fantastiques !
J'ai lu avec beaucoup d'interet tes posts sur skipass, notamment celui "Janvier 2021 - Balade Suède". Superbe boulot !
Par contre je suis complètement perdu ;-)

Je ne sais pas vers quelle station ou domaine aller :
Are, mais je n'ai pas trouvé de logement
Sälen
Kläppen
Stöten
Idre Fjäll

Nous sommes en snowboard aussi je cherche une station (ou plusieurs qui se connectent) avec un dénivelé sympa pour ne pas etre obligé de dechausser toutes les 2 minutes ou de marcher avec la planche sous le bras ... :-(
Et si possible avec plus de telesieges que de teleskis ;-)
Tu es en monoski il me semble, donc tu as du etre confronté au meme problème.

Quelle station me conseillerais-tu s'il te plait ?



Je n'ai pas trouvé de version anglaise au site freeride.se, alors c'est difficile en suédois ;-)

Le site remontees-mecaniques.net est impossible à accéder. Il est bloqué par une énorme bannière Cookie bar , meme si j'essaie avec un autre navigateur. J'ai essayé d'autoriser les cookies et ca n'a rien changé. J'ai laché l'affaire.
Comment peut-on ruiner un site comme ca ... ?



il suffit de cliquer en bas à droite "j'accepte les cookies" ;-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Allô Piou !! Bonnes fêtes...
Bon pour répondre à plein de tes questions...

Déjà le fait que vous soyez en snowboard est un handicap, car vous serez toujours à la traine d'un monoski !!
Evidemment, regarde les résultats du Derby de la Meije depuis 30 ans... Y'a pas photos entre les deux planches...

Mais niveau voyage, en fait, on s'en fou un peu.
L'important c'est d'avoir une bagnole... et surtout des pneus neige !
Tu me dirais on est en tandem vélo, je t'avoue que je serais moins optimiste.

Je n'ai pas compris, vous serez nomade ou vous cherchez un spot pour une semaine ou 10 jours et glander sur place ?
Le plus gros dénivelé du pays : c'est certainement Are. Surtout tu as un village assez sympa.
Idre Fjall est bien équipé, on peut y faire un petit séjour en étant logé directement sur le domaine skiable. Ne te loge pas à Idre. Bourgade bidon où je me suis logé une fois à 20 bornes de la station de ski. Ne va pas skier à Idre Himmelfjäll, c'est vraiment plat.
La vallée de Sälen avec toutes les stations, tu passes forcément ton séjour sympa à découvrir des spots un peu tout le temps. Tu peux même skier à Trysil en Norvège qui est à quelques bornes de la frontière (Si le monde est ouvert et moins fou qu'en 2020...)
Ensuite, tu as la vallée de Vemdalen. C'est plus étendu que Sälen et tu as aussi 4 ou 5 stations de ski. Même 6. Bon cela s'étend sur plus de 100 bornes.

Ne pas trouver de logement ?? !! C'est tout de même un pays de l'UE, développé et touristique. Franchement, ça se trouve.
Are ne vit que du tourisme. Le village est un peu paumé, donc si tu n'es pas à Are, Duved, ou les deux bleds autour, laisse tomber.
Perso- je réserve toujours quelques jours avant de bouger, et je n'ai pas souvent de problème.

Concernant les problèmes de Cookie sur RMnet. En fait c'est la loi française (ou Européenne) qui impose ça. Sur toutes machines tous les 2 ou 3 mois. Faut accepter, nous on a rien comme Cookie. Habituellement, 99,9% des internautes y arrivent.

J'espère t'aider, même si je vais trop vite pour les snowboardeurs....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 24/12/2021 - 17:23
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Le but était de faire simple, à savoir avoir un hebergement dans une spot qui permet d'acceder éventuellement à plusieurs stations . Certaines sont connectées entre elles.
L'idéal serait de ne pas avoir à louer une voiture et de tout faire à pied depuis l'hebergement.
Après il y a peut etre des bus ou bien si vraiment c'est indispensable, il faudra louer une voiture mais j'aurai preferer eviter d'avoir à conduire pour aller à la station.

Sur Booking.com, je n'ai pas trouvé d'hebergement pour la 1ere semaine de janvier à Are.
Si tu as des suggestions ou des plans je suis preneur ! :-)
Peut etre qu'il y'a des hebergements disponibles sur d'autres sites ?

Merci :-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
La première semaine de janvier, j'ai la grosse grosse impression que tu es pil-poil dans une semaine de congé national en Suède.
Il me semble que la période de Noël + début janvier c'est le seul moment ou tout le monde est en congé. Ensuite, pendant l'hiver il y'a des période par région. Plus décentralisé. C'est assez important de checker les congés locaux avant d'aller dans une zone touristique.

Début janvier de l'année dernière j'étais plus au sud, à Bränas par exemple et il y'avait la foule des grands jours.

Sinon, ok, c'est une bonne idée. Mon premier séjour ski en Suède j'avais fais ça en effet. Une semaine (ou un peu moins ) à Are. Vol non loin et un taxi collectif jusqu'à l'hôtel.
Mais bon, IdreFjall c'est hyper perdu comme coin. Ce n'est pas simple tout ça.

Peut être que le mieux serait d'aller voir en Norvège. Tu as Voss qui est facilement accessible depuis Bergen. Ou même Lillehammer il doit y avoir des bus d'Oslo Airport.

Bon trip.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Autre détail Piou : impossible de lire les MP sur Skipass. C'est l'avantage des grands forums !!
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Merci Rodo_af :-)
En effet, ca doit etre la periode des congés en Suede au moins pour cette région.

Je vous tiens au courant pour la destination finale ;-)
budu
budu

inscrit le 13/02/22
2 messages
piou (24 déc. 2021) disait:

@Rodo_Af , merci pour tes reportages fantastiques !
J'ai lu avec beaucoup d'interet tes posts sur skipass, notamment celui "Janvier 2021 - Balade Suède". Superbe boulot !
Par contre je suis complètement perdu ;-)

Je ne sais pas vers quelle station ou domaine aller :
Are, mais je n'ai pas trouvé de logement
Sälen
Kläppen
Stöten
Idre Fjäll

Nous sommes en snowboard aussi je cherche une station (ou plusieurs qui se connectent) avec un dénivelé sympa pour ne pas etre obligé de dechausser toutes les 2 minutes ou de marcher avec la planche sous le bras ... :-(
Et si possible avec plus de telesieges que de teleskis ;-)
Tu es en monoski il me semble, donc tu as du etre confronté au meme problème.

Quelle station me conseillerais-tu s'il te plait ?



Je n'ai pas trouvé de version anglaise au site freeride.se, alors c'est difficile en suédois ;-)

Le site remontees-mecaniques.net est impossible à accéder. Il est bloqué par une énorme bannière Cookie bar , meme si j'essaie avec un autre navigateur. J'ai essayé d'autoriser les cookies et ca n'a rien changé. J'ai laché l'affaire.
Comment peut-on ruiner un site comme ca ... ?
A mon avis quelque soit la station n oublies pas d emmener ta grosse doudoune.....Pour les locations: skistar.com ou blocket.se
budu
budu

inscrit le 13/02/22
2 messages
rodo_af (24 déc. 2021) disait:

Allô Piou !! Bonnes fêtes...
Bon pour répondre à plein de tes questions...

Déjà le fait que vous soyez en snowboard est un handicap, car vous serez toujours à la traine d'un monoski !!
Evidemment, regarde les résultats du Derby de la Meije depuis 30 ans... Y'a pas photos entre les deux planches...

Mais niveau voyage, en fait, on s'en fou un peu.
L'important c'est d'avoir une bagnole... et surtout des pneus neige !
Tu me dirais on est en tandem vélo, je t'avoue que je serais moins optimiste.

Je n'ai pas compris, vous serez nomade ou vous cherchez un spot pour une semaine ou 10 jours et glander sur place ?
Le plus gros dénivelé du pays : c'est certainement Are. Surtout tu as un village assez sympa.
Idre Fjall est bien équipé, on peut y faire un petit séjour en étant logé directement sur le domaine skiable. Ne te loge pas à Idre. Bourgade bidon où je me suis logé une fois à 20 bornes de la station de ski. Ne va pas skier à Idre Himmelfjäll, c'est vraiment plat.
La vallée de Sälen avec toutes les stations, tu passes forcément ton séjour sympa à découvrir des spots un peu tout le temps. Tu peux même skier à Trysil en Norvège qui est à quelques bornes de la frontière (Si le monde est ouvert et moins fou qu'en 2020...)
Ensuite, tu as la vallée de Vemdalen. C'est plus étendu que Sälen et tu as aussi 4 ou 5 stations de ski. Même 6. Bon cela s'étend sur plus de 100 bornes.

Ne pas trouver de logement ?? !! C'est tout de même un pays de l'UE, développé et touristique. Franchement, ça se trouve.
Are ne vit que du tourisme. Le village est un peu paumé, donc si tu n'es pas à Are, Duved, ou les deux bleds autour, laisse tomber.
Perso- je réserve toujours quelques jours avant de bouger, et je n'ai pas souvent de problème.

Concernant les problèmes de Cookie sur RMnet. En fait c'est la loi française (ou Européenne) qui impose ça. Sur toutes machines tous les 2 ou 3 mois. Faut accepter, nous on a rien comme Cookie. Habituellement, 99,9% des internautes y arrivent.

J'espère t'aider, même si je vais trop vite pour les snowboardeurs....

Vemdalen / 3 stations: Vemdalsskalet; Björnrike; Klövsjö accessibles par navettes autobus (20 minutes entre les stations)
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut, comme promis je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide mais au final je ne suis malheureusement pas partie en Suède, je suis tombé malade juste avant de partir.
Une autre fois ! ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Janvier 2021 :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
merci merci !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il devait faire sacrément froid
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
matbri (29 mars) disait:

Il devait faire sacrément froid


Non, il faisait bon. En fait je suis resté le mois de janvier 21 en Suède à skier un peu partout. Sauf en Laponie.
En générale il faisait -15°C. Je crois que le plus chaud était à -8°C.
C'était cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass