Maxime Peiron
Maxime Peiron

inscrit le 27/10/13
1 message
Salut à tous,

Je pars début février avec 3 potes en échange universitaire à Timisoara en Roumanie. Les cours ne commençant que milieu février je me suis dit qu'un petit ski trip (en voiture) de la France jusqu'a la Roumanie en passant par la suisse, l'Italie, l'Autriche pourrait être plutôt sympa !! L'idée c'est aussi d'essayé de skier en Roumanie.

Je sollicite donc les bons conseilles de la communauté skipass : ayant un budget assez serré quel sont les bons plans station, hébergement et itinéraire (surtout pour la Suisse, l'Italie et l'Autriche) ?

Et si il y'a des connaisseurs de la Roumanie quels sont les coins sympa pour le ski (rando/station) ?

Voila c'est assez vague mais je suis preneur de toutes les infos.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Quelques questions préalables: pour le trip, tu seras seul ou en groupe? Plutôt pistes? Hors-pistes? rando/freerando même si ce ne sont que des approches?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 01/12/2020 - 20:16
Maxime Peiron
Maxime Peiron

inscrit le 27/10/13
1 message
On sera un groupe de 4, et comme je suis le seul à faire de la rando on cherche plus des domaines avec un bon potentiel hors-pistes.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
OK, merci :) Je vais parler de mon coin (Suisse centrale et de l'est) - je mets de côté le budget, en Suisse en général et avec le taux de change actuel, ça va piquer très fort, vous savez quoi demander pour Noël. Mais il y a moyen de trouver pas mal de bons plans notamment hébergement, surtout si vous ne logez pas en station. 2 classiques (pas par hasard, elles valent le voyage) et une moins connue mais qui mérite un détour:
- Engelberg: une des Mecques du freeride, pistes sans grand intérêt mais gros hors-piste, repérables à vue depuis les remontées, vous pouvez quasiment oublier de faire la trace, prend beaucoup en influence Nord, Nord-ouest
- Andermatt (Gemsstock): une classique, pistes sans intérêt mais très gros hors-pistes, plutôt cachés (tu vois les traces en haut, tu vois les traces en bas, mais c'est bien documenté, je conseille la Freeride map ou FatMap) et pas toujours super accessibles (plusieurs nécessitent des marches d'approche de 5 à 15 minutes), certains bien raides, mais du coup tracés moins rapidement - et ça prend aussi bien par dépression du Nord que du Sud
- Airolo: de l'autre côté du St-Gothard, petite ville sans charme avec un petit domaine très souvent vide, mais qui prend souvent beaucoup de neige (par le Sud) et qui reste à l'ombre quasiment tout l'hiver, pas mal de hors-piste franchement sympas (bien documentés sur WePowder pro), souvent peu voire pas tracés
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
La suisse c est très cher. (Dans les 80 euros le forfait), après il faut regarder sur internet pour des bons plans.
En Autriche, comme petite station, y avait kappl où il y a quelques ski roots.
En Roumanie proche de timisoara, tu as muntele mic, à l époque y avait 4 remontées et 3 gestionnaires, semenic. Ensuite les autres stations roumaines sont plus à l est et donc loins. Sinon comme solution, en Serbie, il y a kopaonik.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass