Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

J'habite à Virton (sud de la Belgique) et je cherche des stations proches (max 4-5h de route) pour aller skier 1 ou 2 jours les weekends.

A part la Bresse ou Winterberg (allemagne), je connais rien de proche.

L'idéal serait qu'il y a un snowpark et de la neige bien sûr :p
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas beaucoup de choix en effet.

T'as les autres stations des Vosges, comme Gerardmer, Lac Blanc, Markstein, Schnepfenried, toutes assez proches les unes des autres pour en tester plusieurs sur un weekend, elles ont pour la plupart un petit snowpark.

Sinon t'as le Feldberg en Allemagne du coté de Freibourg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 08/01/2020 - 12:50
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Merci de ta réponse :)
En parlant de la Bresse, j'englobais toutes les voges ^^

D'après les webcam, ça a l'air que ça va à Feldberg... Je vais donc surement aller y faire un tour :)
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Salut Voisin ! ( j'habite à Messancy)

Effectivement on est pas trop gâté niveau ski nous... perso je fais souvent le déplacement pour 2-3j et je limite a 6h de route , ca permet d'arrivé le vendredi soir tard et de repartir après la journée de ski du dimanche.

Le plus proche c'est la Clusaz, en roulant bien en 5h30 t'y es !
J'ai aussi fait l'ouverture a Avoriaz, en partant après le taf même avec la neige on y était avant minuit.

Chamonix c'est pas abusé non plus niveau route, et t'as toujours les stations du Jura ou tu gagne peut être une heure sur les alpes et encore...

Les Vosges perso je n'y vais plus, a 50 euros le forfait journée pour se retrouvé dans une file de malade aux remontées et faire des vertes... bof bof

Ciao :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'es marseillais en fait?

Le forfait le plus cher dans les Vosges, c'est à Gerardmer, c'est 28.5€
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Erreur de ma part, 50 euros le week end ;) sorry !
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Salut voisin :D

Je suis fort pris les weekends, c'est pour ça que je n'ai jamais regardé pour partir tout un weekend.

Mais vu sous l'angle que tu propose (5h30 La Clusaz), c'est assez tentant, j'y regarderai l'an prochain du coup :D
Merci bien :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il doit pas faire beaucoup de pauses, ni beaucoup respecter les limitations pour faire 5h30 pour aller à la Clusaz, tout en ayant aucun ralentissement.
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
ronron (14 févr.) disait:

Il doit pas faire beaucoup de pauses, ni beaucoup respecter les limitations pour faire 5h30 pour aller à la Clusaz, tout en ayant aucun ralentissement.


Effectivement, le plein a la frontière, le coyote, et ca tartine jusqu'à l'arrivé sans pause :D , j'ai déjà fait Genève en 4h30 donc la Clusaz doit être jouable aussi ahah
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J-D92 (13 févr.) disait:

Salut Voisin ! ( j'habite à Messancy)

Le plus proche c'est la Clusaz, en roulant bien en 5h30 t'y es !

Il y a quelques endroits en Suisse plus proches.

Sinon, t'as privatisé l'autoroute, ou profité des dates de la Cannonball ?
J-D92
J-D92
Statut : Expert
inscrit le 10/03/19
17 messages
Matos : 7 avis
Ah Je connais pas trop la Suisse, lesquelles ?

Non c’est une question d’habitude et c’est un choix pas très reponsable de mettre le régulateur à 160 , une fois passé Nancy plus de radar fixe sauf 1 jusque presque l’arrivee ... faut être attentif pour le reste
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Ne vous battez pas :D
D'après maps il y a 6h15... Du coup il va pas trop falloir forcer pour descendre en dessosu des 6h :p

Je vous dirai quoi l'an, prochain :)


PS: je suis intéressé pour les lieux en Suisse aussi :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Les Vosges j’ai arrêté aussi, même en habitant à côté ça me soule les files d’attente (car installations vétustes) et les pistes finies en 2mn. Alors faire des bornes pour ça c’est pas la peine. De toutes façons cette année les Vosges y’a pas de neige donc...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Charly Crucifix (15 févr.) disait:

PS: je suis intéressé pour les lieux en Suisse aussi :)
A 5h30 de chez toi (Google Maps) il y a Engelberg, Meiringen, Flumserberg... :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hasliberg, Andermatt, etc... :-)

Suffit de sortir la Michelin.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Dans le Jura, il y a metabief qui est la moins loin. mais comparer à Andermatt, y a quand même une belle différence !
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Merci pour vos conseils, on verra ça l'an prochain alors :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes (30 mars) disait:

Dans le Jura, il y a metabief qui est la moins loin. mais comparer à Andermatt, y a quand même une belle différence !


Bah déjà qu’Andermatt c’est pas terrible... et super cher...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (30 mars) disait:

alexdeladombes (30 mars) disait:

Dans le Jura, il y a metabief qui est la moins loin. mais comparer à Andermatt, y a quand même une belle différence !


Bah déjà qu’Andermatt c’est pas terrible... et super cher...

Ça dépend :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne suis jamais allé skier en suisse sauf aux portes du Soleil. Le prix des forfaits est abusé je trouve. En plus, il faut payer la vignette que j'utiliserai peut être une fois de plus. Méta pour un weekend, ça passe. C'est pas Tignes mais comparer à Gérardmer, ça doit être équivalent voire peut être plus grand ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 30/03/2020 - 10:13
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (30 mars) disait:


Ça dépend :-)


Ça dépend, ça dépasse... j’ai payé mon forfait journée 84€ la dernière fois... j’en ai encore mal au cul... pour une station qu’on a parcouru d’un bout à l’autre en 5h ; et une seconde partie qui avait l’air plus intéressante mais qui nécessitait de prendre un bus ou de marcher... désolé mais moi ce genre de plan ça me gave.
Maintenant si tu as des indications qui permettent de mieux profiter d’Andermatt que nous n’avons su le faire, je suis preneur, parce que c’est pas loin de chez wam :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/03/2020 - 10:27
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (30 mars) disait:

Hellsass (30 mars) disait:


Ça dépend :-)


Ça dépend, ça dépasse... j’ai payé mon forfait journée 84€ la dernière fois... j’en ai encore mal au cul...

Certes, je comprends... :-)

A 42 CHF, ça passerait mieux je pense

andermatt-swissalps.ch
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (30 mars) disait:

Hellsass (30 mars) disait:


Ça dépend :-)


pour une station qu’on a parcouru d’un bout à l’autre en 5h ; et une seconde partie qui avait l’air plus intéressante mais qui nécessitait de prendre un bus ou de marcher... désolé mais moi ce genre de plan ça me gave.

Ca dépend déjà si c'est correctement enneigé jusqu'au parking...
Le Gemstock, c'est un sommet et des lignes de crête qu'il est possible de descendre dans quasi toutes les directions, suffit de sortir la carte... ce qui nous fait 1500m de dénivelé quasi dans l'axe.

Après, suivant les conditions, tu as tout le domaine (maintenant bien étendu ) vers l'Oberalp et Sedrun, ça laisse de quoi voir aussi :-)

Mais bon, je suis d'accord, faut traverser le village a pied, y en a quand même pour 5mn.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je suis même pas certain que c’était ouvert quand on y est allés et honnêtement on avait déjà du mal à se repérer... et on a marché au moins 20mn de la bagnole au départ des pistes, on a pas vu où était l’autre versant. Je regarderai mieux si je décide d’y retourner.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Andermatt, il y a deux parties pas reliées:
- Gemsstock, c'est soit pour du ski de piste en tout début/fin de saison quand il n'y a rien d'autre, soit pour du grand freeride, mais plutôt engagé voire avec marche/peaux
- Nätschen-Oberalp-Sedrun, c'est pour du ski de piste bien sympa, bien étendu désormais que tout y est relié, orienté sud

Tu fais pas les deux dans la même journée, et franchement, quand le côté sud est ouvert, tu ne vas pas au Gemsstock pour faire de la piste...
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
J'habite la province de Liège, j'ai testé pour un long week-end Engelberg via l'Allemagne.
Moins de 6h de route, parti de nuit un jeudi soir pour skier le vendredi et retour dimanche.
+ :
- Trajet
- Altitude du sommet (je pense pas qu'il y a plus proche aussi haut...)
- :
- Station remplie de piétons (touristes)... Surtout pour aller au sommet du domaine
- Rapport prix forfait / dimension domaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MADU, 10/12/2020 - 13:47
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
MADU (10 déc.) disait:

J'habite la province de Liège, j'ai testé pour un long week-end Engelberg via l'Allemagne.
Moins de 6h de route, parti de nuit un jeudi soir pour skier le vendredi et retour dimanche.
+ :
- Trajet
- Altitude du sommet (je pense pas qu'il y a plus proche aussi haut...)
- :
- Station remplie de piétons (touristes)... Surtout pour aller au sommet du domaine
- Rapport prix forfait / dimension domaine
Engelberg, c'est (vraiment) bien pour le hors-pistes super accessible des remontées. Si c'est pour faire beaucoup de pistes, je conseille plutôt Andermatt (15 minutes de plus).
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
J'irai donc faire un tour a Engelberg quand on pourra...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Charly Crucifix, 16/12/2020 - 11:36
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
Charly Crucifix (16 déc.) disait:

J'irai donc faire un tour a Engelberg quand on pourra...


Théoriquement, tu peux :)
A condition de respecter la quarantaine de 10jours + test.
Enfin, dans le cas ou tu te fais contrôler à la frontière...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MADU, 16/12/2020 - 12:03
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Mon but c'est de skier 3 jours puis revenir ^^

C'est déjà difficile de ne pas aller skier en restant en belgique, mais alors être sur place et regarder la neige par la fenêtre pdt 10 jours... Je préfère attendre haha
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Il n'y a plus la quarantaine + test pour l'accès en Suisse, mais au retour si ;)
10 minutes de plus que Engelberg, tu as Wengen aussi (je regarde au départ de Namur pour moi ;) )
6h de route, tu traines pas ;)
MADU
MADU

inscrit le 16/07/19
22 messages
nico_be (16 déc.) disait:

Il n'y a plus la quarantaine + test pour l'accès en Suisse, mais au retour si ;)
10 minutes de plus que Engelberg, tu as Wengen aussi (je regarde au départ de Namur pour moi ;) )
6h de route, tu traines pas ;)


J'ai en effet oublié de préciser, au retour uniquement !
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
J'avais pas fait attention que la quarantaine en suisse avait été supprimée.; Vous venez d'illuminer ma soirée !
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Bonjour,

Je lis qu'il n'y a plus de quarantaine pour la Suisse.
Il me semblait que la Suisse était en train de durcir les mesures.
Ils n'envisagent pas de fermer les stations alors ?

Quelles sont les stations que vous conseillez ? Plus faciles d'accès quand on vient depuis l'aéroport ?
Merci
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
je viens de poster un message dans la partie dédiée à la Suisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass