Finlande

Ski01
Ski01
Ski01
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/18
54 messages
Bonjour,

Je cherche des conseils et des avis sur la Finlande en hiver. L idée serait de partir une petite semaine avec mon fils en mars 2020.

Ce n est pas dans but de faire du ski de piste mais plutôt d autres activités hivernales comme le chien de traîneau, ski de fond, moto neige, ....

Merci pour vos conseils
marc
marc
marc
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/01
9255 messages
Pour le ski de fond c'est apparement un vrai paradis avec des centaines de kilomètres tracés et gratuits...le tout dans des paysages magnifiques.
Hellsass
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
8722 messages
marc ( 6 mai) disait:

...le tout dans des paysages magnifiques.

C'est marrant, ça me rappelle un truc.... :D
Ski01
Ski01
Ski01
inscrit le 14/11/18
54 messages
Ça peut aussi être des conseils sur la Norvège ou la Suède.
vonderberg
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
1647 messages
Matos : 9 avis
Dans les 3 pays, tu bénéficieras d'énormes possibilités en matière de ski de fond. Elles seront plus réduites par contre en Finlande qu'en Suède ou en Norvège pour ce qui concerne le ski alpin.
Pour les autres activités, je donne ma langue au chat.
marc
marc
marc
inscrit le 26/04/01
9255 messages
Pour le ski alpin la dénivelée est faible...souvent 200 à 300 mètres, voir moins.
La plus grande dénivelée de Finlande c'est à Yllas.
En Laponie pas mal de stations sont ouverte de novembre à fin avril...pour certaines d'octobre à mai, comme à Ruka qui à la plus longue saison de ski du pays avec toujours plus de 200 jours.

Pour le ski de fond tu as des pistes tracées dans absolument tout le pays et vraiment un peu partout.
L'accès y est gratuit et tu as régulièrement des abris en rondin ou tu pourras faire du feu est des grillades.
Une partie des pistes sont éclairées en plein hiver quand les journées sont très courtes.
Tu peux par exemple faire du ski de fond à Yllas, Kilspisjarvi, Rovaniemi, Ruka, Levi, Inari, Ivalo, ... enfin bref un peu partout en Finlande...
Tu trouveras les informations pour les pistes de ski de fond sur le site des stations et villes de Finlande...

et si sous Google tu tapes Ladut + nom d'en endroit en Finlande tu auras des cartes des pistes de ski de fond.
Ladut c'est le nom finnois pour ski de fond.

Quelques liens :

visitfinland
Le site de météo Finlande avec aussi les cartes d'enneigement.
ski.fi
Ski01
Ski01
Ski01
inscrit le 14/11/18
54 messages
Merci pour ses infos.

Pour l instant je vais concentrer mes recherches sur Lévi ou rovaniemi.

Effectivement on fera pas de ski alpin. Je regarde pour faire une activité par jour (ski de fond, chien de traîneau, .....) pour me donner une idées de budget.