Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut et Bonne Année!
Cette hiver malheureusement a l'air désastreux au Liban, l’énorme couloir verticale de froid qui traverse l'Europe et spécialement les Alpes vers l'Afrique du Nord est entrain de provoquer une conte balance en faisant monter des vents chauds vers le Liban, résultat on a des petites neiges mais qui fondent trop vite et donc pas d'accumulation. En 2014 on a battu le record de la saison de ski la plus morte de l'Histoire (1 jour seulement) et apparemment cet hiver aussi ce triste record sera répété sinon pire :(
La saison passée on a pu skier sur tous les domaines de Décembre a Avril!!
Bref je vais être obligé de voyager pour skier en Mars en donnant une dernière chance pour le ski ici jusqu’à fin Février. Bansko me fait des yeux étant accessible financièrement.
Y a t il des skieurs ici qui ont essayé Bansko?
Est ce assez grand comme domaine?
3 jours suffisent pour profiter ou faut plus?
Mon niveau est très bon, aux Portes du Soleil j'ai fait toutes les pistes rouges mais pas les noirs trop verglacées et étroites.
Y a t il des skieurs qui veulent y aller cet Hiver?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut Jeff,

J'ai séjourné 2 fois à Bansko, une fois c'était très sec et il y a 2 ans nous avons eu de grosses conditions de poudreuse, donc c'est assez aléatoire selon les années.
Le domaine est suffisamment grand pour faire 3 jours ou plus, les remontées sont modernes et les pistes très bien entretenues et l'après ski très abordable et et sympa. Il y a du bon hors piste à faire en forets et en terrain dégagés mais il vaut mieux se renseigner avec les pros sur place pour voir ce qu'il est possible de faire le moment venu.

Voilà bon séjour.
Et si tu aimes les anglais tu vas être servi :) (destination low cost pour eux).
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Marco7512 ( 2 janv.) disait:

Salut Jeff,

J'ai séjourné 2 fois à Bansko, une fois c'était très sec et il y a 2 ans nous avons eu de grosses conditions de poudreuse, donc c'est assez aléatoire selon les années.
Le domaine est suffisamment grand pour faire 3 jours ou plus, les remontées sont modernes et les pistes très bien entretenues et l'après ski très abordable et et sympa. Il y a du bon hors piste à faire en forets et en terrain dégagés mais il vaut mieux se renseigner avec les pros sur place pour voir ce qu'il est possible de faire le moment venu.

Voilà bon séjour.
Et si tu aimes les anglais tu vas être servi :) (destination low cost pour eux).


Merci!
Les anglaises soit elles sont super mignonnes soit elles sont obèses :)
Sinon les pistes ferment a quel heures en Mars?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Si tu ne veux pas faire tes 3 jours à Bansko, tu as un petit domaine à 10 km : Dobrinishte
http://yestoskiing.fr/static/media/uploads/maps/dobrinishtemapfull.gif
2 télésièges deux places et du ski sympa en forêt !

Bansko, c'est sympa! des remontées modernes qui débitent bien. Ca bouchonne quand même à la télécabine au départ qui est le seul moyen d'accéder aux pistes
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Comme au Liban, tu skis à proximité de Beyrouth, en Bulgarie tu peux skier directement à proximité de Sofia !
Good !

Bon ski @ toi
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Je suis tombé sur un article parlant de Val d'Anniviers en suisse comme étant très sympa et pas cher.
Si la difference de dépense totale est minime je préfère aller a Val d'Anniviers, c'est pas la Suisse francophone?
Et puis apparemment il y a une vue sur les belles montagnes Suisses comme le Cervin
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages

Hey,

Alors ouais le Val d'Anniviers c'est clairement world class, que ce soit côté ski ou côté paysages.
Après pas cher... disons que c'est relatif, mais y'a peut-être moyen de trouver des bons plans effectivement.

Voir Par exemple http://www.hotelducervin.ch/

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bulgarie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 03/01/2018 - 20:43
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Zivilyn_Bane ( 3 janv.) disait:

Hey,

Alors ouais le Val d'Anniviers c'est clairement world class, que ce soit côté ski ou côté paysages.
Après pas cher... disons que c'est relatif, mais y'a peut-être moyen de trouver des bons plans effectivement.

Voir Par exemple http://www.hotelducervin.ch/


Ah oui en effet!
Coté hôtel on peut trouver de bon plans mais le prix du pass est quand même abusé pour 3 jours vu que le domaine n'est pas aussi grand disons que les Portes du Soleil. On verra bien d’ici un mois et demi comment vont évoluer les choses au Liban, on attend une bonne chute de neige demain et après demain mais suivi par un long redoux. Au cas ou ça ne va pas ici mon cœur balance entre Bansko et Val d'Anniviers.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui, c'est vrai on n'y pense pas vraiment mais la Suisse c'est top bon marché comparé à la Bulgarie.
Puis comme c'est pas cher, donc c'est cool !

> Sinon, il y'a Laguiole : pas cher.
> Chalmazel : ça reste abordable...

Eclate toi bien.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Pamporovo est sympa à 90 km de Plovdiv
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon bah on a eu notre +1m de neige au Liban, plus besoin de voyager :)
Je vais savourer la poudreuse la semaine prochaine
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bansko, la Mecque du ski low-cost en pleine controverse :
sciencesetavenir.fr

zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Je le note car c'est le seul endroit où j'ai trouvé cette information : "Pour Carolyn Bennett, une touriste britannique qui a perdu une heure de cours de ski à Bansko à cause de la queue, les deux arguments sont recevables: "Une autre télécabine aura sûrement un gros impact environnemental. Mais la queue ici doit être vraiment épouvantable en haute saison...""
Ca refroidit d'y organiser une semaine, effectivement :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bansko, c'était une option pour la saison passé, mais au final vu le monde et le coté usine à ski, on est retourné en Espagne et sans regret.
Pas plus cher qu'à Bansko, l'avion en moins, pas de monde et de la poudre à gogo. Pour la poudre on est tombé au bon moment, mais ça c'est valable partout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass