BenusBonus
BenusBonus

inscrit le 01/12/11
13 messages
Bonjour à tous,

nous projetons de faire un ski trip en Islande dernière semaine de mars. J'ai trouvé quelques topos succints de rando à ski sur skitour mais finalement c'est une destination peu documentée.

Notre plan est de loger au nord d'Akureyri. On louera un 4x4 etc...

Auriez-vous des informations sur les conditions à cette époque de l'année? Des idées de couloirs ou autres descente majeurs ?

On est preneur de tout type de retour d'expérience sur ce genre de trip.

Merci beaucoup pour vos contributions.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur camptocamp il y a 3 courses rentrées au printemps.
C'est toujours ça de pris.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon le prochain numéro de skirandomag parlera un peu de l'Islande...bon il sort début avril.
Mais regarde avec Sylvio (si je me trompe pas, sur skipass, c'est un des papa de skirandomag)...peut être qu'il te filera quelques infos.
BenusBonus
BenusBonus

inscrit le 01/12/11
13 messages
Bonsoir Marc,

merci pour ces informations et lien C2C, je n'avais pas vu ce topic pourtant j'y vais quotidiennement.
Nous partons du 18 au 28 mars. Je ferai un CR complet du voyage sur skipass comme pour celui du Japon et je rentrerai des itinéraires sur C2C si ils valent le coup.

Nous avons pris un Airbnb sur Olafsfjordur, ça va être un peu l'aventure. Les mecs d'A la Française m'ont dit qu'ils avaient tous fait à vu...

Sportivement.
Benjamin
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut Benjamin,

Rapporte nous un maximum de photos et profite en un max.

Ca doit être aussi bien cool les sources chaudes après le ski.
BenusBonus
BenusBonus

inscrit le 01/12/11
13 messages
Salut à tous,

voici quelques images de notre ski trip en Islande. Nous étions basés à Olasfjordur. Finalement c'est très facile la randonnée là-bas. Tout ou presque peut se faire à vue. On monte sur un sommet, on regarde ce qui nous intéresse aux alentours et soit on les fait dans la journée soit on y revient le lendemain. Je fais un post plus complet asap.

Bon visionnage.

Iceland Ski Trip 2016
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BenusBonus, 06/06/2016 - 13:28
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sympatoche ! Un petit air de NZ :) merci pour le partage !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hello ! Belle vidéo, n'hésite pas à la mettre sur Zapiks, on la partagera :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Très sympa, et une bonne ambiance (visiblement)
Sale pub pour Suzuki par contre :P
WantedSnow
WantedSnow

inscrit le 27/04/16
32 messages
BenusBonus ( 6 juin 2016) disait:

Salut à tous,

voici quelques images de notre ski trip en Islande. Nous étions basés à Olasfjordur. Finalement c'est très facile la randonnée là-bas. Tout ou presque peut se faire à vue. On monte sur un sommet, on regarde ce qui nous intéresse aux alentours et soit on les fait dans la journée soit on y revient le lendemain. Je fais un post plus complet asap.

Bon visionnage.

Iceland Ski Trip 2016


Bonjour sa ce voit qu'il neige encore en Islande :) une bonne couche
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci du partage
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très sympa la vidéo. :)

Merci de l'avoir partagée, c'est cool.
BenusBonus
BenusBonus

inscrit le 01/12/11
13 messages

Merci les gars d'avoir pris le temps de regarder. Je viens de finir d'emmenager, je n'ai pas encore eu le temps de faire le report du trip.

Pour les conditions de neige, c'était le printemps (au mois de mars!) gros redoux les deux semaines qui ont précédé notre voyage... par contre on est sorti tous les jours de la semaine.

@Broikan : je suis lecteur assidu de ton blog! c'est ton article sur le Japon qui a finit de me convaincre d'y faire un tour en 2015. Merci à toi et continu ainsi ;-)

https://vimeo.com/125384860

blabla@74
blabla@74

inscrit le 16/01/17
1 message
bonjour
je voulais fair le même trip mais plutôt fin avril ,donc j'attend votre retour ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass