Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Tout est dans le titre, je cherche un endroit pas trop loin et facile d'accès pour faire quelque jour de ski en Novembre (hors Serre-Chevalier ou je passe toutes mes vacances et qui n'est pas facile d'accès).

Des conseils de station en France ou Europe proche (proximité avec un aéroport) ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
JB
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
novembre c'est pourri... y aura zermatt, surement tignes, les deuz je suis pas sur...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 2 sept. 2014) disait:

novembre c'est pourri... y aura zermatt, surement tignes, les deuz je suis pas sur...

Ma foi j'ai déjà fait 2-3 sorties à Verbier en novembre pas dégeu.....bon faut juste pas etre allergique au Lac des Vaux ;-)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour skier en novembre, faut avoir une paire à sacrifier de toute façon !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Viens dans les vosges, on a souvent des bons coups de blanc en début de saison! C'est après que ça se gâte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 2 sept. 2014) disait:

ak ( 2 sept. 2014) disait:

novembre c'est pourri... y aura zermatt, surement tignes, les deuz je suis pas sur...

Ma foi j'ai déjà fait 2-3 sorties à Verbier en novembre pas dégeu.....bon faut juste pas etre allergique au Lac des Vaux ;-)



on a dit skier, pas tourner en rond sur 20m2...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 3 sept. 2014) disait:

on a dit skier, pas tourner en rond sur 20m2...

On a 475m2 au Kids Club, un peu de respect STP, AK

http://skisnowboardeurope.com/verbier/photos/290x217xecole-de-ski-verbier.ch.jpg.pagespeed.ic.T90uvx4_42.jpg

^_^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Plus sérieusement:
- pistes Lac des Vaux
- arrête Lac des Vaux (ruinage des skis optionnel selon les années)
- arrête de la Chaux
- piste pour revenir sur Ruinettes quasi toujours praticables.

OK c'est loin d'offrir autant de km balisés que Zermatt ou Tignes à la meme période.....mais quelque soit la destination ça tournera +/- en rond de toute manière.

Sinon attendre la fin du mois et skier quasi tout à Zermatt....
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Il y a l'option Zinal dès la mi-novembre qui est très sympa. Ok c'est ouvert que les week-end mais le prix est très attractif. Cette année, l'accès pourrait aussi se faire depuis Grimentz (à confirmer). J'ai déjà fait une journée là-bas en novembre et c'est très sympa, bonnes conditions et bien mieux que Verbier (je suis allergique à ce domaine).

Sinon, il doit y avoir encore Engelberg, Bernina Diavollezza et Saas-Fee en Suisse
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Les Deuz en novembre, c'est ouvert le 1er et 2 (cloture de leur semaine d'ouverture "Toussaint";) puis à partir du 29 (ouverture de la saison). Normalement juste le glacier...

Je conseille Tignes, on peut bien s'y amuser avec pas mal de déniv, surtout si la Double M est praticable ce qui est souvent le cas autour du 20 novembre (neige naturelle, ou canons en prévision de l'ouverture le 29 novembre.. ) : check la webcam de Val Claret pour voir si ça descend :)

Sinon à l'étranger, à part Saas Fee... (cf d'autres topics sur le même sujet)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

Merci pour les informations, j'ai un peu regardé Zermatt mais l'hôtellerie n'est pas vraiment bon marché surtout quand on prévoit 4/5 jours, c'est le même prix que la semaine.

Tchuss
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Ingwe ( 6 sept. 2014) disait:

Hello,

Merci pour les informations, j'ai un peu regardé Zermatt mais l'hôtellerie n'est pas vraiment bon marché surtout quand on prévoit 4/5 jours, c'est le même prix que la semaine.

Tchuss


contact l'office de tourisme ils peuvent te donner une aide precieuse et en novembre tu trouve des apparts pour le nombre de nuits que tu souhaite
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
j'ai bcp de feed-back positifs sur l'auberge de jeunesse (pour un tel établissement bien sur).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
L'auberge de jeunesse de Zermatt est top, par contre faut accepter de dormir en dortoir. De mémoire, le prix de la chambre double est abusé, au niveau d'une chambre d'hôtel (entrée de gamme Zermatt).
Il y a une cantine qui sert de la bouffe de bonne qualité.
A l'époque (enfin y a 10 ans … :D), c'était un prix presque tout compris (petit déj, chambre et repas du soir), pour un prix imbattable à Zermatt.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'était toujours le cas y a 4 ans et y a pas de raison que ce soit pas tjrs d'actu
de toute facon c'est imbattable, y a adler aussi tres simple mais bon...
l'office de tourisme fait des ptits dos tres bien suivant les périodes désirées et des particuliers y figure chose que eux seul ont
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pas trop loin pour toi, va en Autriche au Tyrol.
Glacier du Pitztal, de Stubai, Solden, Hintertux.
Moultes glaciers avec des remontées mécaniques et des installations top niveau (allez y pour voir les Suisses, vous verrez ce qu'est un pays qui se fout pas de la gueule de ses clients...)
Et je parle même pas de l'après ski, des bars, de l’hôtellerie à l'excellent rapport qualité/prix, de l’accueil chaleureux, etc.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jul.jules.dada (24 sept. 2014) disait:

Si c'est pas trop loin pour toi, va en Autriche au Tyrol.
Glacier du Pitztal, de Stubai, Solden, Hintertux.
Moultes glaciers avec des remontées mécaniques et des installations top niveau (allez y pour voir les Suisses, vous verrez ce qu'est un pays qui se fout pas de la gueule de ses clients...)
Et je parle même pas de l'après ski, des bars, de l’hôtellerie à l'excellent rapport qualité/prix, de l’accueil chaleureux, etc.


Oh mais t'inquiètes pas c'est prévu au programme de cette année :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les stations de la Laponie finlandaise (Yllas, Levi, Ruka), ouvrent toutes en novembre et Ruka ouvre même souvent dès la fin octobre grâce aux canons.

Bon c'est plus des collines que des montagnes (dénivelé maxi = 450m), mais c'est clairement une excellente alternative aux glaciers des Alpes.

Reste la question du prix, évidemment...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Le Lioran fera se fermeture le 25 novembre, donc il y aura toujours possibilité de skier avant, l'herbe y est souvent fine et humide, un peu de gel sur les semelles et c'est bon
Ensuite , la neige tombe parfois ce qui empêche toute activité au Lioran voila pourquoi ça ferme et n'ouvrir qu'en mai
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Mi_chael (25 sept. 2014) disait:

Le Lioran fera se fermeture le 25 novembre, donc il y aura toujours possibilité de skier avant, l'herbe y est souvent fine et humide, un peu de gel sur les semelles et c'est bon
Ensuite , la neige tombe parfois ce qui empêche toute activité au Lioran voila pourquoi ça ferme et n'ouvrir qu'en mai


j'adore !
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis

Si tu veux rider comme un cochon en novembre, il y a UN secret spot :

http://snozoneuk.com/

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Mathouf74 (27 sept. 2014) disait:

Si tu veux rider comme un cochon en novembre, il y a UN secret spot :

http://snozoneuk.com/



waouhhh ca dechire !!! en + tu peux en Belgique,a dubai ou en GB c'est top !
pis le denivelé c'est un truc de malade
pis pas de risque d'avalanche tu peux faire du HP sans crainte !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Ingwe ( 6 sept. 2014) disait:

Hello,

Merci pour les informations, j'ai un peu regardé Zermatt mais l'hôtellerie n'est pas vraiment bon marché surtout quand on prévoit 4/5 jours, c'est le même prix que la semaine.

Tchuss


bon pas de pub mais tape interh...s Zermatt et tu auras des apparts tres tres bon marche en novembre et neige assurée sur une distance + ou - mais assurée !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
800 balles soit 670 €/semaine pour un appart de 4/6 personnes c'est pas colossal
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Après ça dépend de quand en Novembre car entre début et fin du mois, ça change tout !
à ta place, j'attendrais et réserverai en dernière minute selon les conditions. Tu pourras facilement louer via la centrale de réservation le nombre de jours que tu souhaites.

Côté français, si les conditions sont la précocement, Tignes ouvrira jusqu'en bas du Val Claret soit 1500m de dénivelé.
Après, à la fin du mois, ouvrira l'EK en totalité puis Val Tho en ouverture partielle. Ouverture des 2 Alpes le 29/11.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Sinon, dans les Hautes Alpes, si la neige est là, Montgenèvre ouvrira dès le 01 Novembre.????

Et vu que il y aura très peu de monde, ce sera donc ok en last minute.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
nala40 ( 4 oct. 2014) disait:

Sinon, dans les Hautes Alpes, si la neige est là, Montgenèvre ouvrira dès le 01 Novembre.????

Et vu que il y aura très peu de monde, ce sera donc ok en last minute.


Ils ouvrent souvent début novembre ? Ça me parrait optimiste non?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Ben de mémoire, ils ont ouvert il y a peu vers le 11 Novembre.

Après, la station est située assez haut et s'il fait assez frais, le soleil tape peu en Novembre et journées assez courtes.
Bon, c'est sûr, faut aussi que ça tombe en amont...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass