rebel10
rebel10

inscrit le 25/03/10
3 messages
bonjour a tous
expatrié depuis 2 ans en russie je souhaiterai aller courant mars dans le caucase.
plusieurs stations sont envisagées ( cheget, elbrouz, dombai) je n'envisage pas d'aller a krasnaia .
quelqu'un pourrait il me donner un avis (objectif) sur ces trois stations ?
difficultés rencontrées, infractstructure, services, secu etc...
d'avance merci a vous tous.
si vous avez besoin d'info sur la russie en general n'hesitez pas.
echanges d ebons procédés
cordialement
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je connais Elbrus et Krasnaya Polyana,
Elbrus est un peu au bout du monde dans une région indépendantiste "la Balkarye" avec 2,3 illuminés qui font sauter les Pylônes a coup d'explosifs, le domaine est par contre extraordinaire, mais a la sauce Russe, très dangereux et sécurisé au tir de mortier depuis la route (c'est assez roots) sinon le logement est tt a fait acceptable. il faut juste bien faire gaffe a ne pas se boiter méchant en hors piste car les secours risque de te laisser crever sur place ( du deja vu...)

voili voilou
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,
J'ai fait 2 semaines à Krasnaya debut fevrier l'année dernière.
t'as 3 sations qui sont pas relié.
1 moderne toute plate avec hors piste interdit.
les deux autres sont plus sympa. Y a juste 3 ou 4 remontée l'une apres l'autre pour arriver en haut de la station. Du coup tout le monde par du meme endroit et arrive au meme point. Mais y a de l'espace entre les deux.
Par contre le bas de la station et à 500m. Du coup tu peux pas vraiment descendre en ski. et généralement tu montes sous la pluie. Mais la quantité de peuf et bien enorme. Sur 2 semaine on a eu 3 jours de beau. Tout le deux jours il tombé entre 20cm et 60.
Krasnaya est la station freeride donc tu verras pas mal de skieurs freeride.
Sinon le logment y a de tout. du petit hotel a moins de 20euros la nuit+ petit dej au gros hotel.
Pour les transports tout se faire par les taxi des hotels, ca coute par cher.

Au final on etait content. Mais si on retourne en russie on tentera l'elbourz qui est plus haut et donc plus de pluie (normalement)

ciao
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
salut Provensal_le_gauloi,

quelles sont les caractéristiques du terrain à Krasnaya? c'est plutôt de la foret?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bucheron31 (14 déc 2010) disait:

quelles sont les caractéristiques du terrain à Krasnaya? c'est plutôt de la foret?


Yes, pour un bucheron, y'a du boulot !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass