broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,

Je preparre un petit ski trip en Roumani/Bulgarie.
Surement pour Janvier ou Mars prochain.
Donc je cherche des infos sur les domaine skiable de ce coin.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quelques infos ici
http://www.travel-bulgaria.com/content/mountain_resorts.shtml
http://www.bulgariaski.com/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 26/04/2009 - 15:17
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Prends toi juste la peine de lire le forum "Europe" et d'utiliser la "Recherche de Skipass" et tu auras bcps plus de liens tel que ceux là...
Y'a déjà des topics crées par Pays : Pas super utile d'en ré-ouvrir, alors tu peux ré-utilisé ceux qui y sont déjà....

Enfin voilà, bon ride...

Tiens un lien :
remontees-mecaniques.net

A toi d'y trouver le pays que tu recherche, tu verras en image les infrastructures des stations... Tu y vois les pistes ect... Ca donne une petite impression avant d'y aller...


:)

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
La Roumanie au niveau ski, ce n'est pas terrible mais je pense qu'avec plein de neige ça pourrait bien le faire, mais ça n'a pas été le cas cette année... C'est ultra cher et y a vraiment peu de piste et pas toujours de possibilités de hors pistes.

Je ne suis jamais allée skier en Bulgaire, j'espère la saison prochaine. par contre, j'ai des amis qui y sont allés.
Bulgarie : il y a 2 stations bien :

Bansko et Brovets. Bansko est super touristique et tu perds rapidement patience car il y a un goulot au niveau du départ des pistes, avec seulement des oeufs. Mes amis ont entendu que du bien de Borovets, moins de monde, des pistes tout aussi bien mais pas de retour d'expérience.

Par contre avec eux, je suis allée à Kopaonik (serbie), et ils ont prefere cette station...

Peut être le mieux est de y aller en voiture et bouger, mais en Roumanie, les routes sont en mauvaises états, et tu feras guere plus de 50KM/H;

Si tu veux des resneignements, n'hésite pas à me contacter, j'ai déjà fait qq stations d'Europe de l'Est, et j'espere en refaire !!!!!!!!!!!

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
rodo_af (26 avr 2009) disait:

Prends toi juste la peine de lire le forum "Europe" et d'utiliser la "Recherche de Skipass" et tu auras bcps plus de liens tel que ceux là...
Y'a déjà des topics crées par Pays : Pas super utile d'en ré-ouvrir, alors tu peux ré-utilisé ceux qui y sont déjà....

Enfin voilà, bon ride...

Tiens un lien :
remontees-mecaniques.net

A toi d'y trouver le pays que tu recherche, tu verras en image les infrastructures des stations... Tu y vois les pistes ect... Ca donne une petite impression avant d'y aller...


Tu sais les roumains ce ne sont pas toujours les pros de la communication !!

:)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages

Un pote Bulgare qui habite Grenoble et qui organise chaque année un voyage là bas:

snowculture.fr.gd

J'ai fait le tout 1er à Bansko et niveau freeride c'est vraiment très cool, s'il y a de la neige... Sinon, j'ai déjà fait des descriptions dans les forums skipas "station d'Europe".

stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Je pars en Bulgarie (Borovets) en février, je vous tiens au courant.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yop

J'affine le périple (sur le papier)
Donc en gros nous allons faire
Vitosha
Pirin avec Bansko
Rila avec Borovets

Mais, nous hésitons à aller jusqu'au Rodhopes pour Pamporovo, car assez loin des autres spot.
En gros, les petits centres de skis du Pirin et Rila valent ils le coups (Malyovitsa, Bezbog, 7 lake Rila et surement d'autre que je ne connais pas) ou mieux vaut il pousser jusqu'à Pamporovo.
Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
tout depend de l'état de l'enneigement. Malyovitsa peut etre une super base de rando car sinon au niveau du domaine, c'est assez petit.
Vitosha: super vue et s'il y a de la neige super descente sur Sofia...et d'autres itinéraires surement fabuleux avec qq qui connait ou une bonne carte. Bansko: gavé d'anglais mais des hp sympas. Borovets, plus authentique et un peu plus roots mais des remontées qui bouchonnent grave. Pamporovo, moi quand j'y étais, un temps de m...e donc j'ai vu qu'une foret tres dense (pas skiable) et des immeubles en construction...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour ton message.
Concernant les anglais il y a surement des période a éviter, et je pense que quand on y va les anglais ne sont pas en vacance! A voir.
Ensuite, concernant Pomporovo, donc tu conseille ou pas? Vaut mieux il rester sur les petit centre de ski? (tu en a fais d'autre à part Malyovitsa) C'est sur que les conditions font le trip évidement...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
On n'est pas resté trop longtemps en Bulgarie donc on n'a pas pu aller dans tous les spots! mais après si tu souhaites découvrir le pays et ne pas faire exclusivement que du ski, le petit crochet par Pamporovo te permet de voir d'autres choses. (mais d'après ce que j'en ai vu, ça valait pas le coup de n'y aller que pour skier...)
Je pense que sur Vitosha, il doit y avoir vraiment du potentiel (et pas loin de Sofia, ville superbe).
Si tu as des fixs de rando sur tes fats, ou si tu acceptes de porter ton matos sur le sac, tu vas te faire plaisir!
Pour les Anglais, vu le prix qu'ils paient pour venir (pack trajet, loc matos, appart, cours..), ils ont raison de ne pas se priver et de venir tout l'hiver!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci les infos.
Bon je pense que l'on va zapper Pomporovo et rester sur le secteur rila/pirin.
Les skis sont monté en rando donc no soucie.
On va donc suivre les conditions et tester Bezbog, 7 Lac rila, Malyovitsa et Kartala.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ce que ça intéresse , un petit report sur notre trip de mars en
bulgarie
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Plutot pas mal ce petit trip!
Ca donne des idées pour l'annes prochaine.
Tu pourrais me donner un ordres d'idée pour le budget?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
blanchette ( 8 jun 2010) disait:

Plutot pas mal ce petit trip!
Ca donne des idées pour l'annes prochaine.
Tu pourrais me donner un ordres d'idée pour le budget?

Salut le budget en ce faisant vraiment plaisir et en ne se privant vraiment pas genre resto quasi tout les jours, avec les logements, la loc de la caisse, les forfaits et l'avion 800€ par personnes pour 15 jours.... Donc y a moyens de vraiment gratter pour avoir un trip plus que peut cher!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Beau voyage dans mon pays natal! Je suis parti petit mais j'adore le snow et ca me dit bien de tester les spots méconnus dont tu relates l'existence dans ton compte rendu! Sur mon carnet, il y a quelques photos des 7 lacs mais en été.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
tu connais la meileur période pour rider la bas?
par exemple quand sont les vacances? Meileur période pour bonne neige???
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bonjour!
trip en Bulgarie en préparation, pas encore cherché grand chose.
J'ai lu le blog de Broikan, bien sympa, le lien de rodo-af ne marche plus par contre?
si quelqu'un connait des topos ou des sites sur les itinéraires rando/ couloirs un peu éloignés des stations, je suis preneuse!
merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 11/01/2011 - 21:47
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
On va vers l'Est, ça c'est sûr, mais on s'tâte encore.. :)
Et toi, viens un peu à l'Est aussi, quoi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rho l'aut' :)
A l'ancienne, avec carton et tout et tout?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah si tu me prends par les sentiments! Affute tes peaux (et tes tripes.. tu multiplies Max par tout un tas..) mon ami, on va te préparer un séjour du feu de Dieu! :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
hautezalpinette (11 jan 2011) disait:

Bonjour!
trip en Bulgarie en préparation, pas encore cherché grand chose.
J'ai lu le blog de Broikan, bien sympa, le lien de rodo-af ne marche plus par contre?
si quelqu'un connait des topos ou des sites sur les itinéraires rando/ couloirs un peu éloignés des stations, je suis preneuse!
merci :)

En Bulgarie tu trouvera pas grand chose en topo...
Tu a le site duBEFSA
Sinon le spot de rando freeride c'est rila lac.
Je te conseille vivement de prendre contact avec Yvan (tu a les adresse sur mon blog) pour pouvoir avoir un maxx d'info au poil.
Si je peut t'aider hésité pas.
La Bulgarie est super pour la rando freeride, les couloirs et le ski en général, c'est encore très peut courut et les spot y sont super! Si tu a la chance d'avoir un peut de neige tu gardera un souvenir impérissable
Enjoy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:):)


Et je te remercie broikan pour toutes ces infos, c'est bien cool!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette (12 jan 2011) disait:

:):)


Et je te remercie broikan pour toutes ces infos, c'est bien cool!


Je pensais partir en Roumanie début 2012, mais il semblerait que la Bulgarie offre plus de potentiel niveau ski. Je connais ces deux pays via la boulot, mais je ne connais que Sofia et Bucarest. Y a des retours d'expérience sur ces destinations?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut pour ceux qui passent dans le coin ou que ca interessent je passe la saison à Bansko en Bulgarie.
Pour linstant c'est assez sec, le domaine skiable ouvre le 17/12, mais il n'y a pas trop de neige en bas.
En montagne au dessus de 2000m c'est correct mais pas sensas.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Tu reviens pas au Tourmalet cette saison? éclate toi bien la bas et raconte nous tous sur le ski Bulgare, en espérant que tu te gave bien de poudre!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello
petit retour aprés quasi un mois en BG.
Super pays, ambiance sympa avec des gens trés accueillant.
Le ski est terrible aprés un début de saison poussif les pertubations ce succédent.
Bansko a un super domaine freeride, j'ai visité aussi également Bezbog qui est ultra roots avec également du bon domaine freeride, j'ai randonné également un peut dans le secteur et il y a vraiment de quoi faire....
Je donerais quelques infos au cour de la saison avec visite des autres doamiens skiable du pays.
Bonne saison en france et surtout dans les Pyrénées ;)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bott (17 juil. 2011) disait:

hautezalpinette (12 jan 2011) disait:

:):)


Et je te remercie broikan pour toutes ces infos, c'est bien cool!


Je pensais partir en Roumanie début 2012, mais il semblerait que la Bulgarie offre plus de potentiel niveau ski. Je connais ces deux pays via la boulot, mais je ne connais que Sofia et Bucarest. Y a des retours d'expérience sur ces destinations?


Vers Bucarest, le mieux est la vallée de Prahova (Sinaia, Prédéal, Azuga, Busteni, ces 3 dernières sont plus petites), Après Poianan brasov, ça fait un peu loin...
Les stations roumaines sont peu développés avec du potentiel non exploité... C'est relativement cher...
Pour les stations bulgares, je ne connais pas mais cependant, cela semble plus développer que la roumanie... après, mon XP remonte à 2 ans maintenant...
Dernier conseil, la serbie est également très bien !!! pas loin de Belgrade, si tu as l'occaz... Kopaonik. equipement neuf, prix pas cher (hébergement et forfait)
Y en a en Bosnie qui ont accueilli les Jo en 1984, mais équipement vieillissant, mais je ne connais pas...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ehhh vue le développement en 2010 et 2011 en Roumanie y'a tout de même beaucoup d'appareils neuf et une station neuve.
En Bosnie : Vieillissant ?? Leitner a installé deux TSD6 l'année passé....

Kapaonik c'est tout de même à 4h de voiture de Belgrade....

A suivre....
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rodo_af (18 jan 2012) disait:

en Roumanie y'a une station neuve.


Ou ça?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

En 2011 Leitner a construit les remontées-mécaniques d'une nouvelle station nommé Voinessa. (projet "Star Trek Voinessa" )

A voir ici :
remontees-mecaniques.net

Les investissements 2010 :
remontees-mecaniques.net

:)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 21/01/2012 - 07:13
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
conditions dantésque sur les Balkans, j'ai honnetement je crois jamais vu autant de neige de ma vie....
C'est du freeride même pour sortir ca poubelle ;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ce WE et ce jusqu'au 26, c'est coupe du monde fis à Bansko; déscente et super G femme et slalom et slalom géant homme.
Beaucoup de boulot et d'exitation, j'ai jamais vu une manche de la coupe du monde, en tout cas, ca crait une sacré émulation....
Et en plus il y a une neige de folie sur tous les balkans!!!
Toujours pas vue de frenchies par ici... Vosu attendez quoi? vous prefairez racler les cailloux en France ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Yep Laura! y'a pas de cailloux en france!!!

alors toujours sur les prophet...?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
monax1 (17 févr. 2012) disait:

Yep Laura! y'a pas de cailloux en france!!!

alors toujours sur les prophet...?

tu veut dire y plus de cailloux ;)
Pour les lines c'ets toujours mes skis de tous les jours et je me suis offert de bon gros fat egalement.
Bon tout ce passe bien au Tourmalet?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui c'est plutôt cool cette année... autriche... tourmalet!!!

en Duret Mountains!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
En tout cas on peut dire que tu vadrouille Laura!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon j'ai finit la saison, je reste encore jusqu'a la fin du mois pour faire du ski de rando sur rila mountain et peut etres en Macedoine (merci guillaume pour l'inspiration).
La Bulgarie est un super pays de skis blindé de poudre avec des montagnes taillé pour le freeride, c'est pas encore hyper couru hormis bansko qui est bien utilisé par les tour opérator Anglais, mais ca reste correct. L'accées est easy depuis la france. Les prix sont tout doux et l'accueil au poil. Bref tenté le coup!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass