fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
Je m'exile pour les vacances en Mars et ai décidé de partir en Autriche.
Je cherche plutôt un grand domaine avec pas mal de pistes noires (ou HP), mais au vu des cartes sur bergfex ça semble pas mal rouge/bleu.. c'est une cotation différente d'ici??
Mes préférences vont vers
Hochgurgl/Obergurgl (la traversée par le top express c'est pas trop le métro??!)
Ischgl (un peu plat?)
Schladming/Amade,
Solden(je pige pas il y a 2000m de dénivelée et une grande majorité de bleues??)
Saalbach
et Stubereir

Enfin pour l'ambiance j'ai une fille de 9ans donc l'after-ski c'est calme!!

Merci pour tous les renseignements que vous aurez!
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
fr_hide (03 décembre 2007 23 h 47) disait:

Bonjour
Je m'exile pour les vacances en Mars et ai décidé de partir en Autriche.
Je cherche plutôt un grand domaine avec pas mal de pistes noires (ou HP), mais au vu des cartes sur bergfex ça semble pas mal rouge/bleu.. c'est une cotation différente d'ici??
Mes préférences vont vers
Hochgurgl/Obergurgl (la traversée par le top express c'est pas trop le métro??!)
Ischgl (un peu plat?)
Schladming/Amade,
Solden(je pige pas il y a 2000m de dénivelée et une grande majorité de bleues??)
Saalbach
et Stubereir

Enfin pour l'ambiance j'ai une fille de 9ans donc l'after-ski c'est calme!!

Merci pour tous les renseignements que vous aurez!
A+


Bonjour,
1/ tu fais bien t'utiliser Bergfex

2/ Tout depends evidement de pleins de truc nottament ce que tu recherches....

3/ Méfie toi le classement des pistes en Autriche ne correspond pas exactement au classement français.

4/ Toutes les stations cités font parties des meilleurs domaines de ski du pays : donc aucun risque de s'ennuyer.

5/ Aucun risque sur l'enneigement (cette année ça commence trés fort.)

6/ le defaut de certains de ce centres de ski : c'est la "caricature" de l'usine à ski. J'avoue que cela me géne un peu en pleine saison. Tu ne fais trop la queue aux remontées, mais y'a toujours foule sur les pistes.

7/ Ma préferences perso : je viens de découvrir Saalbach et j'ai adoré.

Tu y trouveras d'ailleurs pas mal de bonnes pistes couleur noire de France.
En plus tu as Zell am See et Kaprun à proximitée. Impossible de s'arrêter de rider sur une semaine.

8/ A mon avis tous les centres de ski citée étant tres bon : la difference se fera surtout sur d'autres critére : logement, ect....

Tiens nous au courant, et bon sejour
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, le ski en autriche est totalement différent , en général des vallées avec possibilité de ski sur plusieurs stations de moyenne importance et souvent un glacier proche dans le fond de vallée , Solden , Hintertux , Zeel am See et bien d'autres, beaucoup d'ambiance et les pistes d'un bon niveau , le seul problème , la langue .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Crazy_Canuck (04 décembre 2007 01 h 30) disait:

fr_hide (03 décembre 2007 23 h 47) disait:

Solden(je pige pas il y a 2000m de dénivelée et une grande majorité de bleues??)

C'est surtout du ski sur glaciers.
Il n'y a pas que les glaciers sur Solden , la piste en questions est sans doute celle qui démarre du sommet Gaislachkogl ( + de 3000 m ) , juste en face des glaciers skiable et qui est une rouge très longue qui redescend jusqu'au village de Solden .
Nico_Kessel
Nico_Kessel

inscrit le 03/09/07
5 messages
Salut
Je dirai pour ma part qu ischgl n est pas vraiment plat, le cote suisse manque un peu de pente mais dans le fond de la vallee du fimba (remontees E1 a E4 et D1 D2 sur le plan) c est vraiment bien pentu et les noires sont damees tous les soirs, ce qui fait des pistes vraiment clean le matin .
a+
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
A Kaprun, tu as un refuge/ hotel sur les pistes.
Nous y avons skie en septembre, je n'ai donc pas une grande connaissnace du domaine skiable, en haut c' est relativement plat, mis a part a la sortie du telepherique. Entre les 2eme et 3eme troncon, il 'doit y avoir de bon hors pistes.

Nous venons de passer une semaine, a Flattach/ Molltaler Gletscher dans un refuge/ hotel sur les pistes. J'ai mis les liens dans une autre discussion. Pas beaucoup de pistes, mais pas mal de hors pites raides a tres raides.

Une station, ou j'aimerais beaucoup aller, j'attends que mes enfants soient plus grands, est Obertauern. Parait il que c'est une des plus chers d'Autriche.

Pour info, en general les forfaits sont chers en Autriche. Pour 8 jours a Flattach nous avons payé plus de 210 Euros.
Par contre les hotels font souvent des tarifs hyper interessants pour les enfants. Si cela t'interesse, j'ai une adresse d'un hotel sur les pistes ou la demi pension et le forfait sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans.

Sinon, oui bergfex c'est pas mal. Seul bemol, leur prevision meteo. Tu as plus interet a aller sur www. wetter.at

Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass