intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Bonsoir,
Je le disais dans le titre, où skier en Autriche ailleurs que ... Gaschun!!!
Le verdict est tombée, la station est archi complète pour les vacances de février pour cause de semaine de carnaval... La station où j'ai fait mes premiers virages il y a 18 ans étant haute comme trois pommes ne peut donc pas illuminer une année de plus... Que de déception!!
Alors voila, je laisse donc une discussion pour m'en remettre à vos conseils avisés. Je recherche donc une station familiale, ac de la neige, un cadre sympa.... Et je pense ailleurs que dans la vallée du Voralberg. (j'aurais trop mal au coeur ne pas aller au fond de la vallée...)
Merci d'avance de votre aide
intza
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages

Hellow!!
Alors pour être partie en Autriche l'an passé pendant les vacances de Noel à Brixlegg, je peux te conseiller une petite station. Justement pas de grand parc, pas de modules fs mais des superbes pistes, de la powpow un paysage magnifique et des gens super accueillants!Mon petit paradis se situe dans l'Alpbachtal. Vallée proche du Zillertal mais épargné par le grand tourisme. Le plus facile, regarde le site:
http://www.brixlegg.tirol.gv.at/ pour le village
et les deux petites stations de ski: http://www.reith-alpbachtal.at/

Perso j'ai adoré et j'y retourne à noel-nouvel an :-)
redonne moi des nouvelles si tu y vas!

bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
Hey moi je vais`à innsbruck du 28 décembre au 5 janvier, est-ce que les conditions vont être belles? ça commence à m'inquiéter... quelqu'un est au courant???
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
T'as encore le temps, mais dit moi où tu vas (dans quelle(s) stations) et je te dirai quelles conditions tu pourrais rencontrer au cas où il ne neigeait plus !!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
l'année passé j'y étais tout près justement dans l'Alpbachtal, des conditions magnifique, il n'y a eu plus autant de neige qu'en 1960!!! si cette année c'est pareil... c'est du beau!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
nauders dans le tyrol
situé sur le reschenpass
un bonne petit station, un village bien sympa, des pistes sympa avec un petit snowpark et plein de sapin
c'est toujours gavé de powpow
faut une heure en plus par rapport a gaschurn (ou je vais depuis que j'ai 10ans sauf cette année snif snif)
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

Je te conseille Rohrmoos - c'est tout pres de Schladming.
http://www.4berge.at
planai.at

C'est inconnu, mais tres tres bien.

Ici 2 reportages avec beaucoup de photo's pour te donner une impression
alpinforum.com
alpinforum.com

img73.imageshack.us

hometown.aol.de

bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
spitz (12 décembre 2006 21 h 47) disait:

T'as encore le temps, mais dit moi où tu vas (dans quelle(s) stations) et je te dirai quelles conditions tu pourrais rencontrer au cas où il ne neigeait plus !!


Je ne sais pas exactement dans quelles stations je vais skier... Si je vous dit que mon hotel est dans le village olympique est-ce que ca vous aide un peu?
Sporthotel
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
No brain no pain (13 décembre 2006 18 h 05) disait:

Je te conseille Rohrmoos - c'est tout pres de Schladming.
http://www.4berge.at
planai.at

C'est inconnu, mais tres tres bien.

Ici 2 reportages avec beaucoup de photo's pour te donner une impression
alpinforum.com
alpinforum.com

img73.imageshack.us

hometown.aol.de


Superbes les photos dans les reportages merci !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui... Suis allée à Schladming, super sympa et neige nickelle !

C'est un coin vraiment sympa et agréable...
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
sans hésiter serfaus fiis!!!!!!!
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
quelle station choisir, alors ?
suis avec un groupe de bons skieurs, à ne pas décevoir...une station pas trop loin de la france ( mille excuses, je ne connais pas l'autriche) et si vs avez des bons plans pour un hébergement correct et pa ruineux. Merci
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Avec ma compagne nous revenons de quelques jours de ski en Autriche, au Nord, de l'autre côté du Spitzberg par rapport à Garmish, et bien c'était énorme.

Nous n'aimons pas les grosses stations, nous étions à EHRWALD et LERMOOS, sur la route du Fernpass, les montagnes sont magnifiques, peu de neige en ce moment, mais les paysages et le calme sur les pistes, GENIAL tout simplement !!
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Merci beaucoup pour vos renseignements!!! Finalement, à mon grand bonheur, on a trouvé un hébergement. Donc cette année ne dérogera pas à la règle, nous irons à Gaschurn. Il ne reste plus qu'à attendre la neige mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass