jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Salut,

je suis tenté de profiter de la qualité des hotels Autrichiens pour qq jours de ski (comme je ne connais pas je pensais commencer par Solden mais peut-être y a t'il plus familial & convivial)...
Ca peut paraitre un à priori stupide mais est-ce qu'un touriste Francais (ne parlant pas Allemand) n'est pas à sa place ? (je ne sais pas le pourcentage d'étrangers (ou même Francais) fréquentant par exemple une station comme Solden).
Merci de me faire partager vos expériences et vos éventuels bons plans en hotel demi pension ;-)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je trouve que pas mal d'autrichiens parlent français ou au moins quelques mots (en tout cas à Wien)... Au pire, ils parlent anglais.
Sinon, je vois pas pourquoi tu n'aurai pas ta place... On arrive toujours à se débrouiller, même quand on ne parle pas la langue (la preuve, ça fait un an et demi que je vis ici, et je parle pas allemand ;). Quoique, je sais dire le minimum quand même).
Pis de toute façon, les touristes, ça rapporte de l'argent, donc c'est bien ;).
blooly
blooly

inscrit le 14/09/05
84 messages
No probleme, j'étais en vacances à Kirchberg avec des amis qui ne parlaient absolument pas francais et ils y ont trouvés leur compte car les autrichiens sont accueillant et aiment les touristes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass