Joel67
Joel67

inscrit le 01/03/04
3 messages
Bonjour a tous, je voulais juste savoir si quelqu'un pourrait me donner des infos sur la
station autrichienne d'Ischgl.
Merci d'avance a+
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca dépend de ce que tu veux comme infos.
Je ne peux pas t'aider beaucoup car je n'y ai passé qu'une semaine il y a 7 ou 8 ans. Le domaine est pas mal du tout avec des pistes et hors pistes sympas, assez joli et pas trop défiguré par les remontées comme peuvent l'être les 2Alpes ou les Ménuires.
Pour la station en elle-même c'est plutôt huppé et donc les tarifs doivent être assez élevés comparativement aux autres stations autrichiennes mais restent raisonnables par rapport aux stations françaises et carrément cheap par rapport aux suisses.
Seul petit bémol la station n'est pas trop jolie, elle n'a pas le cachet habituel des stations autrichiennes!
sanglier08
sanglier08

inscrit le 10/12/04
4 messages
Trés grans domaine avec possibilité de skier du côté suisse (Samnaun). Aucun problème d'enneigement. remontées modernes. De trés bons professionnels mais pas souriants.
Grosse ambiance le soir et la nuit dans les bars.

Si d'autres questions, ne pas hésiter à me les poser.
coconut
coconut

inscrit le 23/12/04
3 messages
Hello! Moi j'ai été là-bas pendant 15 ans avec mes parents. Pour commencer, je te conseillerais de ne pas loger à Ischgl même, non pas parce que c'est moche (au contraire), mais surtout parce qu'à 1/4 d'heure en voiture il y a un petit village incroyable qui s'appelle Mathon. Tu peux essayer de loger chez l'habitant, y'a moyen. Chaque semaine ils organisent une descente de ski "antique" (je sais pas comment on appelle ça, mais c'est genre les tout premiers modèles de ski en bois) sur la piste du village, c'est assez drôle. Si t'aimes la tranquilité et l'ambiance vieux montagnards, c'est parfait, par contre si tu veux t'éclater tous les soirs autant rester sur Ischgl sinon tu seras décu! Au niveau du domaine, moi je l'adore, (je crois que j'ai jamais vu une montagne aussi belle!) peut-être aussi parce que je le connais par coeur. Il y a des milliers d'hors-pistes, si t'aimes le freeride tu seras comblé... J'ai rarement vu apparaître un brin d'herbe, il y a tjs de la bonne neige...Niveau ambiance à l'autrichienne, c'est sûr que tu vas pas être déçu... Les après-ski, ça commence à 16h30, et vers 2h du mat' t'as des gens qui sont tjs en bottines de ski en train de danser sur les tables... Les Allemands, z'aiment bien la bière ça c'est sûr! Tant mieux pour nous, ils se lèvent tard et il nous reste toute la peuf pour nous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass