Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà skié à Krippenstein ? ( http://www.krippenstein.com/ ).

J'envisage d'y passer un week-end dans ces prochaines semaines (je suis en Slovaquie). Je suis à la recherche de toute info sur le secteur et nottament :
- bon plan hébergement
- possibilité de louer du matos sur place
- comment c'est en vrai ?
- ...

Merci d'avance

Anthony

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

Le 24-01-2006 c'etait comme ca
alpinforum.com

Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Merci pour le lien.

Je n'ai rien compris au texte mais les photos font bien envie...

Tu y es déjà allé ?
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
AntsJe n'ai rien compris au texte mais les photos font bien envie...[/quote disait:


Peut-etre pcq le texte etait en allemand ;)
Alpinforum.com est un des meilleurs sites sur la montagne que je connaisse. Mais c'est vrai, 98% des visiteurs ecrivent allemand (D, AT, Slo).
En bref, c'etait un compte rendu d'un jour ou ils ont fait plusieurs fois un des grandes routes hors-piste qu'ils on la-bas.
Je ne vais pas traduire (je suis neerlandais...) mais si tu veux savoir qu'ils ecrivent tu peux utiliser le site babelfish.

[quote=AntsTu y es déjà allé ?


Non. J'etais a Schladming (c'est pas trop loin) du 03 au 06 fevrier. Krippenstein c'est la vallee au nord du Dachstein. Et le Dachstein, c'est la montagne sur le versant sud de la vallee ou se trouve Schladming.

Si tu veux faire du hors-piste, et seulement hors-piste, Krippenstein est tres bon. C'est LA reference dans cette region. Mais on peut faire tous ces routes hors-piste en partant du sommet du Dachstein (funiculaire) aussi.
De cette facon on peut rester dans Schladming (ou meme meilleur: Rohrmoos). On est dans un aree de 175 km de pistes www.4berge.at
Avec le forfait on peut utiliser le funiculaire du Dachstein. Faut seulement organiser le retour apres avoir fait le route hors-piste. Il existe un service en bus pour faire le retour, je crois que ca coute 5 euros.
Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Merci pour les infos.

Dès que les conditions météo sont favorables j'espère bien tenter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass