jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
etant donné les conditions en ce moment en france et en suisse, je serai partant pour une ptite session en autriche si les conditions sont bonne, alors si quelqu' un à des infos pour tout ce qui concerne une session la bas merci d' avance..
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
jepow (06 février 2006 19 h 08) disait:

etant donné les conditions en ce moment en france et en suisse, je serai partant pour une ptite session en autriche si les conditions sont bonne, alors si quelqu' un à des infos pour tout ce qui concerne une session la bas merci d' avance..


Je pars en mars dans le Montafon et là-bas y a 170 cm > 2000m et 50 cm dans la vallée...Rien à voir avec le AN ;)
silvrettanova.com
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
En Autriche, c'est bon partout. Découvre Silvretta Nova, Ischgl ou Serfaus...
En Suisse, à part Val d'Anniviers, Mattertal, et Saastal, c'est bon partout aussi !!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Suis à innsbruck et il reneige après trois semaines de beau. Ceci dit novembre et décembre ont été exceptionnels aux dires des locaux. ;)

La meilleure fenêtre de tir, ca va être demain ou samedi dimanche, selon la fin de la chute. St Anton, Lech - Zurs et le reste de l'Arlberg sont des plans gagnants à coups sûrs. Le reste, faut connaître... y a des ptites stations qui dament pas ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
gouss (07 février 2006 08 h 28) disait:

En Suisse, à part Val d'Anniviers, Mattertal, et Saastal, c'est bon partout aussi !!


Euh... on doit pas avoir la même idée de ce que veut dire "bonnes conditions" alors... Non sérieusement j'vois pas trop ce qu'il y a de bon pour le moment en Suisse. En fin de semaine peut-être :-) mais actuellement... Peut-être au niveau des pistes, mais vu que ça m'intéresse absolumment pas...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Sais pas si c'est pareil plus à l'ouest (powpow 9 ??) mais ici à Innsbruck la petite chute se transforme en gros plâtrage... :)

grrr 1: les nouveaux jouets arrivent au mieux dans 15 jours
grrr 2: p***** de partiels
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski (07 février 2006 15 h 03) disait:

grrr 1: les nouveaux jouets arrivent au mieux dans 15 jours

Tu laches tes Thunders pour quoi ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ukski (07 février 2006 15 h 03) disait:

Sais pas si c'est pareil plus à l'ouest (powpow 9 ??) mais ici à Innsbruck la petite chute se transforme en gros plâtrage... :)

grrr 1: les nouveaux jouets arrivent au mieux dans 15 jours
grrr 2: p***** de partiels


Décidément, on est bcp à avoir les Thunder et des examens ces jours... ;-) Courage!

Et ben non, à l'ouest je ne vois toujours rien venir pour le moment, mais si ça pose en Autriche ça devrait arriver demain sur la Suisse... Youpiiii! :-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
pastak (07 février 2006 18 h 35) disait:


Tu laches tes Thunders pour quoi ?


des...

...thunder... a priori movement m'en a trouvé... (le pb etant de trouver des thunder "pas trop neufs", car vu le prix que j'ai payé l'année dernière ils voulaient pas m'en filer des 05/06 ou 06/07 à l'oeil, ce qui est énervant vu la neige ici mais compréhensible)

le bon côté, c'est de recupérer des 187 (donc 03/04) enfin pas sûr mais presque...

Sinon, j'allais clairement sur scott, Mission ou Pure par le plan ebay.de...

powpow9 (07 février 2006 19 h 36) disait:

Décidément, on est bcp à avoir les Thunder et des examens ces jours... ;-) Courage!

Et ben non, à l'ouest je ne vois toujours rien venir pour le moment, mais si ça pose en Autriche ça devrait arriver demain sur la Suisse... Youpiiii! :-)


Tant pis pour les exams, nightsessions en vue, mais au vu des images d'aujourd'hui je monte demain (avec des lattes de slalom :) arf) ... au moins 50... voire 1m les innsbruckois-savent-où ;)

sinon pour en revenir au post de départ... viendez en autriche si vous pouvez, semaine orgiaque en vue :)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je voudrais partir pour 3 ou 4 jours mais j' attend le bon moment, alors merci pour les stations, et je pencherai presque pour aller sur l' arlberg, donc si quelqu' un a de bon plan pour se loger c' est de la balle, ptit probleme, je ne suis pas super doué en langue,et au cas ou si vous connaissé un guide se serai le top.
merci d' avance
Rominou
Rominou

inscrit le 10/02/05
62 messages
Je rentre lech et la semaine dernière s'était bien sec comparé à l'année dernière en mars, mais bonne sous couche quand même.

Le haut idem france tres soufflé sur zurs et lech, mieux sur saint anton. Donc avec la chute actuelle cela sera pas mal.
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
jepow (09 février 2006 06 h 26) disait:

je voudrais partir pour 3 ou 4 jours mais j' attend le bon moment, alors merci pour les stations, et je pencherai presque pour aller sur l' arlberg, donc si quelqu' un a de bon plan pour se loger c' est de la balle, ptit probleme, je ne suis pas super doué en langue,et au cas ou si vous connaissé un guide se serai le top.
merci d' avance


/carnets/carnet.php?id=371&art=1208

(je suis le copain d'alynx). J'y retourne avec ma chérie du 18 au 25 et pr loger pas cher, le bon plan est indiqué aussi (sachant que lech c'est hors de prix)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut tout le monde !

juste pour info , la région autrichienne qui de loin la plus enneigée est celle de Salzburg. Je viens de parler avec un client autrichien qui habite dans le coin: montagnard pur et dur, et il m'a dit qu'il a pas vu autant de neige depuis 20 ans ! (cumul d'env. 2m50 dans certains endroits en vallée).
Il faut donc aller à Saalfelden, Obertauern, Flachau, etc...
voila bon ride

a+
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

J'etais en Autriche jusqu'a ce lundi.
Depuis debut hiver, on a au la meme situation que dans la saison 2004-2005.
-Anticyclone sur le ouest
-Flux du NO sur le flanc est des alpes
-Presque pas de precipitations dans FR, CH, I
-Moins de precipitations que normale dans les vallees interieurs (AT)

Donc en Autriche:
-Le ouest (jusqu'a Innsbruck) a moins de neige que normale
-Les vallees centrales beaucoup moins de neige que normale (regardes Soelden par example)
-L'est plus de neige que normale
-Extremement beaucoup de neige: les stations dans l'est, dont la position est ouvert vers le nord

donc:
-Pas aller au Arlberg. Non seulement est ce bcp trop cher pour ce qu'ils offrent, mais la neige est moins bonne que normale
-Idem: Ischgl, Soelden etc etc
-Tuxertal (Hintertux, Lanersbach etc) les conditions sont normales, donc nettement meilleur que la france en ce moment
-Salzburg: plus enneige que normale

J'etais a Rohrmoos-Schladming www.4berge.at et les conditions etaient parfaites. On avait 60 cm de neige dans la vallee, est ce sont des gazons. Donc j'ai pas vu un pierre. Preparation des pistes parfaites. Et des prix vraiment tres raisonnables; beaucoup moins chers que les stations de renommee en autriche.

Ants
Ants

inscrit le 19/03/05
9 messages
Conditions à Semmering aujourd'hui : passable mais rien d'exceptionnel (par contre pour Semmering le HP faut pas réver).
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
surtout restez chez vous n'allez pas dans le tyrol maintenant ;) :):):)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski (11 février 2006 18 h 30) disait:

surtout restez chez vous n'allez pas dans le tyrol maintenant ;) :):):)

Foncez la bas oui ! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Schladming-> Vraiment sympa, j'y suis allée en décembre pour un week-end. Moins cher que les autres stations et y'a de bonnes possibilités.

Semmering-> Très vite ch*ant, trop de monde, pistes très vite abimées. A la limite, vaut mieux aller à Stuhleck qui est une station juste après, bien plus sympa! Ou aller encore plus loin dans des stations comme Otscher (qui est petite mais je trouve que les conditions au niveau neige sont souvent très bonnes).

Valà valà
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

110cm à 2000m.
C'est au SO de Innsbrück.
http://www.k-park.at/webcams

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Franchement l'Autriche, il fait super chaud, la neige est lourde, et elle fond à une vitesse, mais un truc de fou, en plus comme on a tout ecrasé avec nos grosses spatules !!!
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Quelle destination autrichienne me conseillerez-vous pour 5 jours de ski début mars.
L'idée est d'avoir un domaine assez grand avec des pistes quand même bien préparé pour parer au manque de powpow.
j'ai de bons souvenirs d'Innsbruck et Kitzbhuel mais j'étais vraimment gamin.
Merci d'avance
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Obertauern sans hésiter. Mais bon, c'est 250 km plus loin que Munich alors t'es prévenu : avion sinon rien.

Par rapport à Inns, l'avantage est la proximité des pistes. En allemagne et autriche, elles ne sont pas si nombreuses qu'en france, ces stations "skis aux pieds".

Bon, je pense qu'Ob' se dévoile difficilement si tu la découvres seul(e), vu qu'on a vite fait de s'y perdre à l'horizontal comme à la verticale. Alors prépare bien ton trip.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à No Brain No Pain, je dirais que les conditions rencontrées depuis le début de saison sont nettement meilleures que celles rencontrées en France. En Autriche, c'est bon partout, et dire qu'il n'est pas conseiller d'aller à Ischgl ou
ailleurs, c'est tout faux ! Les conditions sont top !!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'etais en autriche jusqu'a jeudi 16 fev. et jeudi, il a plu jusqu'a 1800 m, alors on est rentré car le mauvais temps allait s'installer jusqu'au week end.

j'etais a une heure de Kitzbuel (Pertisau, achenkirch, hohzillertal). Sinon la neige ca va, ya ce qu'il faut mais pas plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass