so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bonjour bonjour

bon je ne connais pas du tout l'Autriche et mes parents m'ont annonce qu'ils voulaient y aller pour noel

mais ou aller??
bien entendu pour moi l'interet majeur etant le ski et pour mes parents plutot ballades et visites (et oui ils se font vieux les pauvres)
alors quelles stations pour concilier les deux que tout le monde soit content

ah oui puis aussi si la vie nocturne est anbimee c'est encore mieux

merki de vos reponses
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
Ben ca dépend si tes parents veulent faire des ballades plutot en ville ou a pied dans la montagne.
A gashurn dans le Montafon pour toi, le domaine skiable est r (j'y vais régulièrement) pour tes parents, il y a la Winterwanderveg qui est super sympa en haut de la station. Sinon il y a des possibilités de prendre le téléphérique à Partenen et monter aux bord d'un lac gelé ou la vue est magnifique et les ballades super agréables.
Pour l'après-ski, Gashurn est super bien. Il a des bars dans le village qui sont super; pour moi les mieux sont Heuboda (ça dépend des jours l'ambiance peut être plombée..) mais surtout le Mühle où l'ambiance est génial. On y fait plein de rencontre sympa. enfin voila
Si tu veux plus de renseignement, n'hésite pas
A+
Léa
annefep
annefep

inscrit le 24/11/05
5 messages
JE cherche aussi une station pour fevrier 2006 nous avons beaucoup aime le domaine de la Silvretta via ISCHGL et nous voudrions essayer un autre point de chute. Nous cherchons avant tout un grand domaine skiable avec des pentes interessantes. Nous avions pense à St Ankton ou Lech, mais j ai cru comprendre que les liaions entre les 2 domaines representent beaucoup de temps Queles stations nous conseillez vous ? merci
Pour repondre à ta question ISCHGL est super pour le ski mais jj'ai un doute pour les non skieurs.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je pense a soelden.
un pote m'a dit que c'était super.
sinon kitzbuhel c'est pas mal.
annefep
annefep

inscrit le 24/11/05
5 messages
merci je vais regarder
mitchimitch
mitchimitch

inscrit le 26/01/05
5 messages
is0.info

vas la tu ne seras pas deu je te le promet !!! demande a seb67 il y est alle aussi et pourra aussi te le dire l apres ski est redoutable !!!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Annafep,

Sölden est nettement plus plat en général qu'Ischgl, y'a quelques pistes pentues mais le reste.. assez plat

Serfaus-Fiss : super domaine avec RM aussi modernes, moins cher qu'Ischgl,

Obergurgl : diamant des Alpes, 3600 lits pour 46ooo personnes à l'heure (débit RM... remontées mécaniques)

Si tu choisis mes deux dernières destinations, à coup sûr tu m'envoies une carte postale de remerciement
annefep
annefep

inscrit le 24/11/05
5 messages
Merci, en effet mes enfants ont 16 et 14 ans et je cherche avant tout des pistes et des hors pistes sympa.
Je commence a recevoir des retour des Serfaus, mais que c est dur qd on ne parle pas allemand.
J'avais pense aussi à l'Arlberg, mais j'ai du mal à me faire une opinion les avis ont l'air contradictoire, sachant que l apres ski animé n'est pour nous ni un plus ni un moins, Seul le plaisir du ski est actuellement notre moteur. Que me conseillez vous ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
En ce qui concerne l'Arlberg (St-Anton-Lech), les pistes sont sympas, les dénivelés un peu courts (excepté Valluga),
les installations un peu moins moderne qu'Ischgl et il y a du bon ride du côté de Lech... Pour ma part, je te conseille Serfaus... mais atention il peut y avoir du monde du côté de Fiss (sur les 4-5 pistes à l'est), en famille c'est super et les installations sont de même qualité qu'à Ischgl, le domaine est plus étendu mais aussi génial !
Je te conseille aussi Obergurgl tout en haut de l'Oetztal, 110 kms de super pistes toutes difficultés et... surtout la station où tu attendras le moins en Europe (moins d'attente qu'à Ischgl !!!). Tu peux aussi en 1 jour découvrir en même temps Sölden et son après-ski (plus fort qu'à Ischgl). Si je devais choisir entre Serfaus et Obergurgl... ça me serait égal, de toute façon c'est beaucoup mieux que partout ailleurs !!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Perso, je te conseille Samnaun

En résumé : des crêtes blanches comme dans le Caucase (disons comme en Tarentaise pour ceux qui ne connaissent pas le Caucase), un enneigement assuré dans une région située entre le nord et le sud des Alpes, 2 stations de deux
pays alpins (Samnaun - ch, Ischgl - autriche, capitale mondiale de l'après-ski), 220 km de pistes dont 81 % de noires ou rouges ou itinéraires situées à 95 % au dessus de 2000 m, 1 téléphérique à 2 étages, 1 funitel 20 places assises, 2 télécabines, 2 télésièges 8 pl. débrayables, 11 télésièges 6 pl. débrayables, 9 télésièges 4 pl. débrayables, ici le temps d'attente a été supprimé... (meilleur capacité moyenne des remontées mécaniques en Europe).
Franchement, ca vaut la peine !
:)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oki doki

merki a tous
annefep
annefep

inscrit le 24/11/05
5 messages
Bonjour a tous, Je suis en train de concretiser pour fevrier Fiss ou Serfaus pour dormir ? Que me conseillez vous pour etre le plus facilement sur les pistes ? Merci à tous
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Annafep,
Serfaus, tu es mieux centré par rapport au domaine skiable.
Le mieux serait d'avoir un appartement à proximité des installations. Mais sinon, y' a le métro qui traverse le village, pas de souci donc, à condition d'être matinal, car c'est la seule place (métro)où tu pourrais attendre de la journée !! Serfaus-Fiss, tu verras c'est aussi du grand calibre (domaine skiable), en un peu plus familiale (station)et moins d'après-ski total fou !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass