romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut,

Je pars skier en Autriche pour Noël avec mes parents. On recherche un hôtel ou des chambres d'hôtes en station ou pas très loin.

Si qqun a des infos merci
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je connais beaucoup de bons plans, mais dites-moi quel est le genre de ski et d'ambiance que vous aimeriez ?
petit ou grand domaine
calme ou animé
domaine facile ou difficile ou varié
budget ?
Merci pour les réponses
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Je me permet de m'incruster...(merci Romblanc;)

Gouss, je cherche un chalet ou ferienhaus pour la période du 11/03/06 au 18/03/06 à St Gallenkirch...Y a moyen??

Romblanc: J'ai plein de doc sur le Montafon (hotel, pension,etc...) Je pourrai éventuellement te scanner certains truc si tu es intéressé...
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
si c'est possible, je m'incruste aussi, mais moi ce serai pour la semaine du 25/26 décembre au 1/2/3 janvier.

dans le Tyrol , pour environ 6 ou 8 personnes, j'ai déjà pas mal regarder, on chercherai une station avec un gros domaine et pas mal d'animations nocturnes, les prix ont l'air quand même vachement bas ...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Tour d'horizon des stations :

St-Anton - Lech - Zurs : grand domaine avec pas de très grand dénivelé (sauf Valuga) mais des beaux hors pistes, installations de RM pas encore totalement modernisées (St-Anton), ambiance bourge (Lech)et après-ski fou (St-Anton)

Ischgl - Samnaun (Suisse): grand domaine (le plus moderne d'Europe pour les RM), pistes variées à tendance bons skieurs, après-ski déjanté du côté d'Ischgl, Samnaun plus calme mais sympa.

Soelden : idem Ischgl avec des pistes un plus bleutées, ambiance idem Ischgl + proximité d'obergurgl (top ski)

Serfaus-Fiss : grand domaine toute difficulté,super RM, développé pour les familles, sympa avec après ski un plus calme

En règle général, les prix de ces stations sont au niveau des grandes européennes, avec un rapport qualité-prix meilleur parce que le développement du tourisme n'est pas vieux !!

Pour réserver dans ces stations pour noël, c'est trop tard, à fin août, toutes les places sont presque toutes prises !! A moins de faire 118 téléphones ou 250 e-mail dont 238 sans réponses, aucune chance, comme cela c'est clair.

Par contre dans les stations et villages environnants :
Ischgl = Kappl, Galtür et Samnaun = Pfunds
St-Anton = St-Christoph
Serfaus-Fiss = Tösens, Pfunds, Ried
Oetztal, Soelden + Obergurgl = Zwieselstein
Il y a encore possibilité d'hébergement à des prix moindres qu'en station... Mais dépêchez vous, car à noël, tout est pris !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Merci gouss pour tes infos.
Je vais voir ce que ça donne et je te tiens au jus.
Tu aurais des liens par hasard?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

facile, tu fais une recherche google avec le nom des villages que je t'ai indiqué, tu trouves l'adresses des sites et le tour est joué, à condition de comprendre l'allemand !
Un bon plan serait www.pfunds.at avec les découvertes des domaines du Silvetta Arena (Samnaun-Ischgl) et du Tirol's Neue Dimension (Serfaus-Fiss)... à 20 minutes de bagnole pour les deux domaines classés dans les 4 meilleurs d'Autriche et le meilleur Suisse pour Samnaun.

romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
;)C'est bon, j'ai trouvé un hôtel à Seefeld (à 20 km d'Innsbruck). Je mettrai des tofs en ligne dès mon retour.
Merci à Gouss pour les infos
Max_ytong
Max_ytong

inscrit le 19/02/06
3 messages
Merci à Gouss dont j'ai suivi les conseils à la lettre suite à mon passage sur ce forum.

J'ai lu ce post en décembre et j'ai réservé à Pfunds. Je viens de passer une semaine super et skié à Samnaun-Ischgl, Nauders...et en Italie

Pour info, à Samnaun une enclave Suisse en Autriche est entièrement duty-free. J'ai fait les pleins en tous genre...y compris en Diesel à 0,84 Euros/litre.

Hotel et bouffe top avec sauna et piscine à 46 Euros/en 1/2 pension.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Samnaun n'est pas une enclave Suisse en Autriche mais plutòt une zone franche helvétique qui a une partie de ses frontières avec l'Autriche. Je vois que tu as l'air d'avoir passé de bons moments par lä-haut. Peux-tu en parler un peu plus au niveau des installations, pistes, resto, après-ski, etc.. je te demande cela, histoire que ce ne soit pas Gouss qui rabache toujours... que Samnaun c'est le top. Merci !
Max_ytong
Max_ytong

inscrit le 19/02/06
3 messages
Volontiers !

Un peu lassé des stations françaises (je suis allé pendant + de 30 ans aux Deux Alpes, Courchevel et à Val d'Isère) pour diverses raisons nous avons fui la France

Et nous avons passé des vacances top avec ma petite famille à Pfunds + Samnaun/Ischgl

Ben c'est + beau, des télésièges 6 & 8 places avec bulle en plexi skieurs et sièges au secs, des troquets moins chers et pittoresques, le soir on redescend dans la vallée, dans des villages avec des gens sympas qui vivent là et pas de faune branchée ou Russe, pas de racaille tagueuse du soir ... on a adoré, on y retourne l'an prochain :)

Petite image prise de mon balcon le 14 février

http://max.vogl.free.fr/jmv/pfunds.JPG
Max_ytong
Max_ytong

inscrit le 19/02/06
3 messages
Max_ytong (23 février 2006 20 h 05) disait:

Volontiers !

Un peu lassé des stations françaises (je suis allé pendant + de 30 ans aux Deux Alpes, Courchevel et à Val d'Isère) pour diverses raisons, nous avons fui la France et sa faune branchée ou Russe, ses tagueurs qui polluent le charme des stations.

..et nous avons passé des vacances top avec ma petite famille à Pfunds + Samnaun/Ischgl

Ben c'est beau et pittoresque, des télésièges 6 & 8 places avec bulle en plexi (skieurs et sièges au secs), des troquets moins chers et pittoresques (budget moyen 30 Euros à 4), des WC nickels partout...des gens sympas, on se sent pas arnaqué à tout bout de champ.

Sur les pistes, pas de surfeurs des banlieues, c'est paisible et courtois, on skie en famille....

Le soir on redescend dans la vallée, dans des villages avec des autrichiens qui vivent là . Je ne peux pas parler de la vie nocturne, la mienne se passait dans un fauteuil au coin d'une cheminée avec un bon bouquin...

... on a adoré, on est reposé et on y retourne l'an prochain :)

Une réserve toutefois (et c'est tant mieux de mon point de vue) personne ne parle français là bas.

Petite image prise de mon balcon le 14 février

http://max.vogl.free.fr/jmv/pfunds.JPG
kingskawn
kingskawn

inscrit le 14/10/06
6 messages
Max_ytong (19 février 2006 19 h 53) disait:

Hotel et bouffe top avec sauna et piscine à 46 Euros/en 1/2 pension.


46€??? Ou ça? Je souhaiterai aussi partir le 20janvier pour 1 semaine et le 10 mars aussi pour 1 semaine.

Vous avez des adresses et prix?

J'ai trouvé La Plagne pour 6 personnes avec skipass pour 314€/p.p. mais je suis sur d'avoir moins cher en Autriche.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
t'auras peut-être moins cher mais pas dans un domaine équivalent à la Plagne ... Bonne recherche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass