flapy
flapy

inscrit le 28/11/04
8 messages
hello
je suis dans l'obligation d'apprendre l'allemand et donc de quitter mon peti coin de ski paradis. Mais je ne désespère pas de combiner l'utile à l'agréable ==> je cherche donc des infos sur les stations de ski de la région ou il est possible de suivre des cours d'allemand et skier (et aussi donner des cours de ski)?

merci d'avance
booogggiiieee boyZZZ
booogggiiieee boyZZZ

inscrit le 30/03/04
15 messages
Ben essaie les stations germanophones... Y en a plein en Suisse: Haut-Valais (Saas Fee, Zermatt,...) / Oberland bernois: (Grindelwald, Wengen, Gstaad,...) / Suisse central (Engelberg, Andermatt...)... Ce sont des exemples évidemment! Tu peux aussi très bien bosser dans un shop la-haut et ainsi devoir te débrouiller en Allemand, en Anglais et qq fois en français...
Sinon l'Autriche mais la je connais moins...

Pour les écoles j'ai aucune idée mais sur les grosses stations bien connues il doit y avoir qqch... Sinon y a bien une grand ville en bas dans une vallée qui doit proposer un truc! Quoique pour moi la meilleure façon d'apprendre une langue étrangère reste le parachutage total: essayer d'abord de comprendre et de te faire comprendre, sortir beaucoup (oui oui t'as bien entendu) et puisque l'alcool délie les langues tu te rendras compte que ton accent francophone fait bien de l'effet;)
Plus tu parles plus tu fais de progrès!!! Le voc ça s'apprend sur le tas en l'utilisant régulièrement...
Le mieux serait aussi de ne pas rencontrer trop de francophones et de te forcer de parler avec des Allemands... 3 mois sans parler français ça marche très bien!

Mais j'encourage!
Tcho
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Oberstdorf et Kempten en Bavière, Innsbrück en Autriche, etc...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
il me semble qu'a grimentz on parle mi-français mi allemand
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pour apprendre l'allemand tout en skiant===> gärmisch-partenkirschen. Cette station est vraiement bien (pour moi la mieu d'allemagne et de loin. Que ce soit pour l'ambiance ou même le ski ya pas a chercher mieu mais le petit probleme c'est que c'est une station tres chere. Par contre pour apprendre l'allemand le probleme en baviere c'est l'accent bavarois. Par exemple pour bonjour il faut dire "Gruss got". mais bon c'est vraiment une station a voir (je parle en connaissance de cause je suis née la bas).
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
évite peut-être la Suisse, car à moins de suivre des cours en "Hoch Deutsch", tu passeras ton temps à essayer de déchiffrer du switzerdutsch, language quasi incompréhensible pour n'importe quel allemand!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
De toutes façons, Suisse, Autriche ou Sud de l'Allemagne, c'est pas l'endroit pour apprendre le Hochdeutsch! C'est vrai que le pire, c'est sans doute la Suisse (et en plus, ce n'est pas l'Europe... donc faut dire bonjour à l'administration!).
En Autriche, il y a sans doute de quoi faire avec les stations du Vorarlberg (Skt Anton, Lech, Ischgl...) et pourquoi pas la région d'Innsbruck qui propose une grande ville et des stations à proximité... Gruezi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass