mujona
mujona

inscrit le 11/11/04
0 message
Bonjour,

Je souhaiterais passer mes vacances de ski en Autriche, mais la langue me fait hésiter.
Les autrichiens parlent ils bien le français? Pour les enfants, existe t'il des cours en français?
Si vous connaissez un hôtel agréable, merci de me le faire savoir.
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Si tu ne parles pas anglais (ou allemand bien sûr) c'est pas evident. J'ai fait une saison à Kitzbühel (il y a plusieurs années de cela) et très peu de personne parlait le français. Par contre c'est l'idéal pour eviter la cohue des vacances de fevrier.
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Les autrichiens ne parlent pas trop français (comme les français ne parlent pas beaucoup allemand)...
Mais pour les cours de ski, je pense que la langue ne pose pas trop de problèmes; Moi j'ai appris à skier en autriche, les moniteurs ne parlaient que l'allemand et moi que le français (c'est sur j'avait 4 ans)et ça n'a pas posé de problèmes.Le moniteur nous montrait ce qui falait faire et parlait 2 mots de français:"chasse neige" et "ski parallèles".Ca m'a laisser pleins de bons souvenirs et en plus ça m'a donné envie d'apprendre l'allemand.
Sinon pour la vie pratique (course, location)je pense que quelques mots suffisent; de toute façon pour payer les gens ils font en sorte que tu comprenne!
En plus en général les autrichiens sont très sypathiques et les stations autrchiennes sont vraiment au top.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Dans les grandes stations il n'est pas rare de trouver des ecoles de skis avec cours en francais.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je vis en Autriche et ne parle pas un mot d'allemand (enfin si sais dire "bonjour", "au revoir" et "merci" ;)).
La grande majorité des gens parlent anglais... mais de toute facon ne t'inquiète pas on arrive toujours à se faire comprendre et les gens son plutôt sympathiques...
sanglier08
sanglier08

inscrit le 10/12/04
4 messages

Bonsoir,

Il existe en autriche une liste d'hôtels où le personnel sait parler le français; on les appelle les hôtels pro France.
La liste est disponible sur le site: www.autriche.fr

Je vais moi-même cette saison dans un un de ces hôtels à Saalbach-Hinterglemm.

Bon séjour.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass