cuberioter
cuberioter

inscrit le 03/01/23
1 message
Bonjour à tous,
De passage en Autriche pour le boulot la semaine prochaine, je m'octroie une journée off pour skier dans ce pays inconnu pour moi.
Je serai basé à Linz, et je me demande où passer cette journée de ski. J'hésite à faire 2h ou 3h de voiture pour aller à Schladming, Saalbach, Kitzbühel, Flachau...
Compte tenu des conditions actuelles d'enneigement, et du fait que j'aime les grands domaines pour tracer du kilomètre sans refaire 2 fois la même piste dans la même journée, avez-vous des stations à me recommander ?
Merci d'avance pour vos réponses !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Salut,
De ce que je vois, les trucs un peu proches de Linz (Hinterstoden, Feuerkogel) ont pris cher et ne vont pas prendre beaucoup de neige d'ici la semaine prochaine. Du coup, je pense que tu n'économiseras pas un trajet assez long.
Schladming a beaucoup de choses d'ouvertes et devrait t'occuper une journée, Flachau également - c'est 2h de route. Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup à aller plus loin, surtout pour une journée unique.
cuberioter
cuberioter

inscrit le 03/01/23
1 message
derdide ( 5 janv.) disait:

Salut,
De ce que je vois, les trucs un peu proches de Linz (Hinterstoden, Feuerkogel) ont pris cher et ne vont pas prendre beaucoup de neige d'ici la semaine prochaine. Du coup, je pense que tu n'économiseras pas un trajet assez long.
Schladming a beaucoup de choses d'ouvertes et devrait t'occuper une journée, Flachau également - c'est 2h de route. Je ne pense pas que tu gagnes beaucoup à aller plus loin, surtout pour une journée unique.


Merci pour ce feedback.
Je suis finalement allé à Schladming en début de semaine.
J'y ai passé une très bonne journée. Enneigement correct, glacé en haut et neige humide en bas.
Installations et remontées au top.
Bref, station à recommander.
Encore merci pour cette recommandation.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
De rien, content que tu aies passé une bonne journée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass