N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour tout le monde,

nous pensons partir fin Janvier en Autriche pour aller chercher de la bonne neige, j'aurais donc besoin de divers renseignements sur les stations là-bas, les villes, parce-que d’après nos recherches, c'est un joyeux bordel entre les 30 000 villes et stations, aux noms assez.. hors du commun.

Ce que l'on cherche : pas forcément une station énorme, mais pas non plus avec 15km de piste comme l'on a pu voir..
Une garantie poudre, si seulement ça existait, non, plus serieusement, une station avec des possibilités de traçage sans non plus se taper des trucs extrêmes qui nécessitent des équipements hors du commun du genre crampons/piolets/corde et tout le barda.

Les critères + : Station mixte, par mixte j’entends ni que du glacier en cas de vent, ni uniquement balade en foret en cas de conditions parfaites, qu'on ne soit pas en manque de pente.

Ne connaissant très bien pas les conditions moyennes en Autriche je ne demanderais pas de garantie neige, mais une station enneigée pour la période ça devrait pas être trop dur à trouver, on y va pas pour faire de la luge.

Les critères - : J'ai pu voir que nous comptions partir en période hors vacances scolaire Autriche/Pays-Bas, mais tomber sur une station-usine super chère et blindée de monde ça serait pas cool.




D’après nos recherches, les hébergements qui nous plaisent sont prés de ces stations :

- Helligenblut (hébergement à 10km des pistes à Döllach, donc bus)
- Mörtschach (idem)
- Hinterglemm (hébergement à 100m des pistes)
- Kaprun (1km des pistes)
- Areitbahn->Zell am see (600m des pistes)
- Prägraten->Matrei
- Aschau - Valée du zillertal



Pour résumer, on cherche une station typée Freeride, si jamais vous avez des stations coup de cœur qui ne paraissent pas dans la liste n'hésitez pas à les citer.

Merci à vous!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
up :)
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour tout le monde,

je re-up le post car à l'évidence personne ne sait ou ne prend le temps de répondre :/

Je cherche des infos/retours au sujet des divers domaines auxquels on à accès par le biais du forfait skihit concernant le domaine d'Osttirol.

Tout info est bonne à prendre !

Thx
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Bah disons que tes critères sont vachement serrés !
Je te conseillerai bien Ischgl mais peut être un peu loin pour toi, et peu être un peu trop de "richesse apparente" mais c'est assez courant en Autriche avec de belles bâtisses et non des HLM dans les stations comme à Tignes ou autres.
Ssx57
Ssx57

inscrit le 26/10/11
1 message
Je pense que je peux t'aider, contact moi par MP :)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Zillertal sans hésiter, tu vas d'un type de station à l'autre en quelques km

le logement..... Mayherhoffen ou autres autour


Enjoy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass