Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonjour amis skipasseur

Je me renseigne car je cherche une station de ski en Autriche (c'est pas excessivement loin de chez moi) qui ouvrirait avant la Toussaint (du 27 octobre au 11 novembre) avec un domaine toutefois intéressant. Je sais que Solden organise une des premières épreuves de ski alpin, donc j'imagine que la station ouvre assez tôt?

Merci de vos réponses et informations :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oulala, c'est bientot ca !

Selon moi, il n'y a pas grand chose d'ouvert en autriche à cette date, Solden ouvre le 17/11 selon leur site. Reste Hintertux qui est ouvert toute l'année!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Stubai ouvre dans quelques jours aussi

stubaier-gletscher.com

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah Sölden c'est que à cette époque... je croyais un peu plus tôt. Stubai c'est que le glacier qui sera ouvert?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
A priori oui mais selon l'enneigement tu as des chances de pouvoir descendre jusqu'à 2600m, voire 2300m (et reprendre un des 2 Bahns pour remonter)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
D'accord, merci :)
teuf
teuf

inscrit le 26/09/02
10 messages
Salut,
il y a le glacier du Pitztal, du Kaunertal ou de Hintertux dans le Zillertal qui permette de skier tot en saison
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Alors quelqu'un a déjà fait quelques ouvertures? Je compte y aller dans une semaine et demi moie :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
une semaine et demie, moi*
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Saas-Fee il y a qqes semaines donc "non"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Engelberg semble ouvert avec 2 pistes sur le glacier...2 pistes ça fait peu mais vu ce qu'il a l'air d'être tombé la bas les conditions doivent êtres bonnes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Regarde peut être aussi du côté de l'autriche et pas forcément que sur les glaciers. Ils semblent avoir pas mal ramassé et eux sont beaucoup plus enclins à ouvrir si il y a de la neige.

Dans les majorités des stations suisses et francaises c'est le pognon qui fixe les dates d'ouvertures (toujours tardives) et les dates de fermetures (toujours précoces).
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui l'Autriche me semble être également la meilleure solution. Je surveille Sölden tous les jours, pour l'instant ils ont seulement leur glacier d'ouvert, mais vu ce qu'il a neigé ce week-end, j'éspère que l'ouverture sera très rapide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass