glloq
glloq

inscrit le 24/02/08
2 messages
J'ai skiè à Dubaï...
Une neige fraiche de qualité ...
Bien sur on skie dans un Dôme (450 m de long sur 80 m de large) mais dans le désert c'est unique.
Et la tour de Burj Dubaï ...elle dépasse déjà 750 m de haut !!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
glloq (11 août 2008 16 h 23) disait:


Et la tour de Burj Dubaï ...elle dépasse déjà 750 m de haut !!!



Tiens une nouvelle tour de Babelle :D J'espère qu'elle finira pas comme la première ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Et tu as skié dans quel dôme ??
Celui-là, ou le new one ??

/blogs/rodo-af/ski-dubai-15-dec-06.html

Bon ride à tous

:)
kaouk
kaouk

inscrit le 16/08/08
1 message
Pas très écolo,ce qu'ils ont fait à Dubaï. Ca doit pomper des archi giga tonnes d'eau de la nappe phréatique, en plein désert où il ne pleut jamais. A moins qu'ils n'aient un autre système, je sais pas.
A une heure d'avion de là, on peut trouver une neige extra et naturelle en iran, avec de vraies stations qui montent très haut.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
glloq (11 août 2008 16 h 23) disait:

J'ai skiè à Dubaï...
Une neige fraiche de qualité ...


Arf... On n'a decidemment pas les meme valeurs. La "station" est une heresie, le pays entier est une heresie.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Endorphin (15 septembre 2008 22 h 00) disait:

[quote=glloq (11 août 2008 16 h 23)]
Arf... On n'a decidemment pas les meme valeurs... le pays entier est une heresie.


Ouahhh !
En effet on a pas les mêmes valeurs...
Serais-ce de l'humour ?? Juste de la provoc ??
Ou alors le trait d'un esprit très XIX em siecle !! Voir même pire XX em siecle genre les années '30 : Avec plein de pays qui sont des héresies pour d'autres, et que certains suppriment !!
MDRRR
Ou alors un esprit peu ouvert, trés enfermé dans sa jolie et petite coquille !!
Oui le monde bouge... Evolue !!
Et la vieille France est si loin de ce XXIem siecle lololol
Surtout avec des pensées comme ça !!
Bon allez assez refais le monde !!
Il est tard au plumard !!
Saison de ride terminer.


Une manière trés
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
rodo_af (16 septembre 2008 05 h 32) disait:

Endorphin (15 septembre 2008 22 h 00) disait:

[quote=glloq (11 août 2008 16 h 23)]
Arf... On n'a decidemment pas les meme valeurs... le pays entier est une heresie.


Ouahhh !
En effet on a pas les mêmes valeurs...
Serais-ce de l'humour ?? Juste de la provoc ??
Ou alors le trait d'un esprit très XIX em siecle !! Voir même pire XX em siecle genre les années '30 : Avec plein de pays qui sont des héresies pour d'autres, et que certains suppriment !!
MDRRR
Ou alors un esprit peu ouvert, trés enfermé dans sa jolie et petite coquille !!
Oui le monde bouge... Evolue !!
Et la vieille France est si loin de ce XXIem siecle lololol
Surtout avec des pensées comme ça !!
Bon allez assez refais le monde !!
Il est tard au plumard !!
Saison de ride terminer.


Une manière trés



Je me joins à Endorphin pour dire que ce pays est une heresie. J'ai vu l'autre jour sur Arte un reportage sur l'archipel artificiel "the world". Chaque ile aura sa propre usine de desalinisation...

Honnetement, je trouve tres bien que nous soyons en train de vivre l'avenement d'un monde multipolaire qui ne sera plus centré uniquement sur l'Europe et les Etats Unis. les chinois ont droit à leur part du gateau, comme les indiens ou les brésiliens, ainsi que n'importe quel autre pays sur la planète. Mais construire une ville dans le désert, avec des jardins, des golfs, des fontaines des plans d'eaux...etc... c'est effectivement une heresie ecologique, n'en déplaise à des brillants écolos comme rodo_af qui passent leur année dans un avion de station du bout du monde en station du bout du monde en se disant que les ecolos sont des has been (voir son carnet, tres interessant au demeurant... mais surement pas un modele d'ecologie et de prise de conscience).

Peut etre que tu juges que les gens qui font passer l'ecologie avant l'edonisme sont des crétins. Ca doit te donner bonne conscience. Mais il y a aussi parmis ces personnes des gens qui voient plus loin que l'an 2008 (et non le XIXe, ne t'en déplaise) . Essaie quand meme d'etre un peu tolerant envers eux, car tu es assez mal placé pour donner des lecons sur l'avenir de la planete.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (16 septembre 2008 05 h 32) disait:

En effet on a pas les mêmes valeurs...


Qualifier de neige fraiche et de qualite de la neige de culture? Non je n'ai pas ces valeurs la.

Apprecier une debauche indecete d'energie pour amuser 3 touristes? Non ce n'est pas dans mes valeurs.

Admirer un pays qui est un momument a l'ego des hommes et un desastre ecologique? Non ca ne va pas etre possible.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Simplement c'est une hérésie de dire que tout un pays est une hérésie. (En disant cela sérieusement, et parce que Arte l'a dit....lol)
Toute les généralités, les globalitée, mettre tout le monde dans le même sac : c'est ridicule.

Si ces bédoins du bout du monde construisent un gros frigo pour y mettre leurs 3 touristes : je ne vois pas en quoi je vais aller leur faire la morale !!

Le gentil occidental qui va faire le bien et imposser sa culture, ses opinions, son bien son mal au reste du monde !!
C'est vraiment le XIXem.

Exact, le monde est multi-culturel, et multi-idées et multi-tout.... L'edonisme y'en a : et certainement de + en +. Surtout que c'est à la base de notre société à nous, que l'on a fais lolol...

Voyager forme la jeunesse encore mieux qu'Arte (Bien qu'Arte soit sympa....)

Bon ride à tous
(fin de polémique de ma part, et sorry pour le ton un peu sec d'hier soir...)

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (17 septembre 2008 03 h 41) disait:

Voyager forme la jeunesse encore mieux qu'Arte (Bien qu'Arte soit sympa....)


Heu Arte j'ai pas. Voyage j'ai un peu fait et ca ne va qu'empirer ;)
Le moyen orient, mon pere y a passe mon enfance (litteralement) et m'en a un peu degoute. Dubai a pris ce qu'il y avait de plus detestable dans la civilisation occidentale.
Je ne suis pas obtu, j'adorerai visiter des nations qui ont su preserver leur identite, l'Iran par exemple pour citer un coin ou tu est alle mais Dubai non. C'est comme Vegas ca me fait vomir.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
rodo_af (17 septembre 2008 03 h 41) disait:

Simplement c'est une hérésie de dire que tout un pays est une hérésie. (En disant cela sérieusement, et parce que Arte l'a dit....lol)
Toute les généralités, les globalitée, mettre tout le monde dans le même sac : c'est ridicule.

Si ces bédoins du bout du monde construisent un gros frigo pour y mettre leurs 3 touristes : je ne vois pas en quoi je vais aller leur faire la morale !!

Le gentil occidental qui va faire le bien et imposser sa culture, ses opinions, son bien son mal au reste du monde !!
C'est vraiment le XIXem.

Exact, le monde est multi-culturel, et multi-idées et multi-tout.... L'edonisme y'en a : et certainement de + en +. Surtout que c'est à la base de notre société à nous, que l'on a fais lolol...

Voyager forme la jeunesse encore mieux qu'Arte (Bien qu'Arte soit sympa....)

Bon ride à tous
(fin de polémique de ma part, et sorry pour le ton un peu sec d'hier soir...)

:)


Voyager forme la jeunesse, c'est un fait. Pour la petite partie "je raconte ma vie" (puisque tu la saccages), je parlais d'arte pour citer ma source et pour préciser que je n'y étais pas allé, mais j'aurais aussi bien pu te citer mes lectures ou autres. Parce que se cultiver forme également la jeunesse.

Dieu merci, je ne t'ai pas attendu pour voyager, et je suis également allé en iran (voir mon carnet), par voie terrestre depuis la Roumanie et retour en france également par voie terrestre. j'ai vécu en irlande, en Slovénie, en Roumanie et en Inde. Alors, la petite condescendance sur le voyage, à d'autres. Surtout que voyager forme la jeunesse je veux bien, mais quand on fait le tour du monde des stations de ski, j'imagine que tu ne dois pas etre RMIste. Est ce que ceux qui n'ont pas les moyens de voyager sont pour autant des incultes et des ignares et n'ont pas le droit de donner leur avis sur l'ecologie douteuse de DUBAI? je ne pense pas.

Quant à aller faire la morale à Dubai, je réponds oui, justement parce que nous vivons dans une logique mondiale et que l'on peut penser à autre chose qu'à sa gueule. De la neige en plein désert, ca reste une aberration, et ce propos pourrait venir d'un egyptien, d'un polynesien ou d'un guerrier zoulou. Ce n'est pas de la condescendance post coloniale, c'est juste du bon sens.

Enfin, sur le sens du voyage en lui meme, je me pose pas mal de question. voyager est une bonne chose, certes, mais est il rééllement indispensable d'aller à l'autre bout du monde aux dépens de la planète? je n'en suis pas si sur. Apres avoir été grand voyageur, voila deux été que je fais deux semaines de rando, et honnetement, je trouve que la satisfaction d'avoir atteint un lieu apres avoir transpiré est autrement plus gratifiant que d'ouvrir son porte monnaie pour acheter un billet d'avion ou acheter un ticket de bus local et de se prendre pour un aventurier. Je ne pense pas que c'est un choix absolu et définitif, et je revoyagerai probablement, mais je pense qu'on voyage aussi pour en mettre plein les mirettes à ses collègues (ou ecrire des cranets sur skipass) alors que des choses fabuleuses sont accessibles par voie terrestre depuis la France.

Fin du paragraphe sur ma vie mon oeuvre. C'etait captivant, non? Et desolé pour cet abus d'emploi de la première personne du singulier. Ca fait un peu narcissique, mais cet avis ne concerne que moi, je ne cherche pas à precher. En revanche, quand on stigmatise les gens qui ont le malheur de penser à autre chose qu'à leur personne, généralement ca m'échauffe.

Voila. Sans haine aucune, arrete avec ce cliché de l'occidental moralisateur du XIXe. Nous ne sommes pas les heritiers des conneries de nos aïeuls. Il est temps de se tourner vers l'avenir et d'arreter de s'autoflageller.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
rodo_af (17 septembre 2008 03 h 41) disait:


Exact, le monde est multi-culturel, et multi-idées et multi-tout.... L'edonisme y'en a : et certainement de + en +. Surtout que c'est à la base de notre société à nous, que l'on a fais lolol...



Tiens, au passage, cette phrase est ma preferée. En resumé, tu dis, oui, je suis hedoniste, mais je m'en fous, parce que c'est la faute à la société qui m'a forgé tel quel. Non seulement je m'en fiche mais en plus ca me fait bien marrer lololol.... bravo, c'est tres adulte et tres reponsable... Allez, pour feter ca, tu reprendras bien un peu de kerozene...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
carpathe chiot...

Tu sembles être l'homme bien pensant, celui qui dispense "le bon sens" pour reprendre tes mots.

Quel est exactement le reproche que tu formules à l'encontre de Dubaï ?

Si skier dans le désert dépasse tes possibilités d'imagination, ce n'est pas pour autant une hérésie.

Si un comique évoque un sujet sérieux, est-ce une hérésie ?
Si tes grands-parents utilisent un téléphone portable, c'est une hérésie ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (01 octobre 2008 20 h 42) disait:

Si skier dans le désert dépasse tes possibilités d'imagination, ce n'est pas pour autant une hérésie.



Heresie: "Doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises."

Skier sur de la neige artificielle dans un desert quand il fait 50 dehors?

HERESIE!!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Endorphin (01 octobre 2008 21 h 11) disait:

Gilbertum (01 octobre 2008 20 h 42) disait:

Si skier dans le désert dépasse tes possibilités d'imagination, ce n'est pas pour autant une hérésie.



Heresie: "Doctrine, opinion, méthode qui choque les opinions couramment admises."

Skier sur de la neige artificielle dans un desert quand il fait 50 dehors?

HERESIE!!!


Monsieur est choqué !!

Un arabe qui skie, c'est une hérésie alors puisque ce n'est oas couramment admis?

Un suédois en maillot de bain de même ?

Aussi, un français comme toi qui parle bien anglais et qui voyage, c'est aussi une hérésie, car les français sont des bi.. en langues et des sédentaires
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai pas trop de position (même si je trouve le fait de skier dans un frigo en plein désert un peu bizzare) sur le sujet mais en le lisant ça m'a un peu interpelé.

On trouve des patinoires couvertes ouvertes toute l'année dans des pays chaud depuis longtemps et ça ne semble pas choquer grand monde.

Pourquoi un ski dome choquerait plus de monde ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
marc (02 octobre 2008 08 h 34) disait:

Je n'ai pas trop de position (même si je trouve le fait de skier dans un frigo en plein désert un peu bizzare) sur le sujet mais en le lisant ça m'a un peu interpelé.

On trouve des patinoires couvertes ouvertes toute l'année dans des pays chaud depuis longtemps et ça ne semble pas choquer grand monde.

Pourquoi un ski dome choquerait plus de monde ?


Je n'avais pas pensé aux patinoires, mais c'est clair que suivant le raisonnement de chacun c'est hérésie !!

La piscine aussi ne peut-elle pas constituer une hérésie, si l'on pense qu'originellement on ne peut se baigner que dans les rvières, lac ou mers ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (02 octobre 2008 11 h 21) disait:

Je n'avais pas pensé aux patinoires, mais c'est clair que suivant le raisonnement de chacun c'est hérésie !!


Bah un peu quand meme non?
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
Ca choque un peu, comme les terrasses chauffées en plein hiver et ouvertes à tous vents, pour permettre de fumer "au chaud" dehors.... Ca fait aussi partie des choses qui choquent.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
A votre place j'aurais honte d'aller skier là bas en plein milieu d'un désert...
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Dubai

c'est 90% d'esclavage,

N'as tu pas vus toi qui a eu la chance d'aller las-bas les pauvres indiens qui travaillent 7 jours sur 7 des journées entière sans répis sous 40 degres au soleil pour construire la tour de Babel et nottament ce hangar a ski, ils sont casiment rien payé (encore que cela dépend des jours, ilarrive qu'ilsne soient pas payés du tout) crois tu vraiment que tout c'est construis seul??

Des leur arrivée a Dubai, on leur prend leur papiers, on leur promet un bon salaire, un bon logement, mais bien-sur, tout est faux, beaucoup veulent rentrer chez eux mais c'est impossible car il ne peuvent les récupérer.

Je ne parle pas en plus des trafics de prostitution, de drogues.

Apres, c'est une conscience morale, la réalité est la, faut-il la nier?
En tout cas je ne pense que ces pauvres humains ont pu profiter des plaisirs de Dubai comme toi.
Je rajouterai que beaucoup d'entre eux meurent sous la trés forte chaleur, ou encore a cause des tres précaires conditions de sécurité sur les chantiers.

J'oublie aussi la liberté des femmes dans ce pays, le scandale architectural, l'immense gaspillage de l'eau alors que juste a coté d'eux des pays n'y on pas droit.

Je crois que de toute manière on pourrait en parler des heures.
isard65
isard65

inscrit le 02/06/08
55 messages
on pourrait en parler des heures....... malhaureusement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass