RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 6/2/02
101 messages
Matos : 21 avis
Je plannifié un trip au Japon pour Decembre 2025 et Janvier 2026 en Hokkaido et la region de Nagano. Mon itineraire de ski est le suivant:
Asahikawa/Furano 21 au 27 Decembre
Otaru 28 Decembre au 1 Janvier
Niseko 2 Janvier au 4 Janvier
Yudanaka (pour skier sur Madarao, Shiga Kogen, Ryuu, Yamaboku, Nozawa Onsen, Myoko) 12 au 17 Janvier.

Si il y a d'autres skipasseurs sur le coin ça serait sympa de se rencontrer et se mettre d'accord pour engager des guides pour nous montrer le meilleures runs de powder!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Juste par curiosité malsaine. C’est quel budget un voyage comme ça ? Merci ! Et je comprendrai si tu ne veux pas me répondre 😀
Biidou
Biidou
inscrit le 21/4/13
7 messages
Matos : 12 avis
Pas cette année pour moi, mais c'est dans les projets pour 2027...

Alors j'ai une question pour m'aider à planifier aussi ; quelles stations comptes-tu viser à partir de Otaru ? et de Asahikawa ?
RaulTT
RaulTT
inscrit le 6/2/02
101 messages
ak (08/12/2025) disait:

Juste par curiosité malsaine. C’est quel budget un voyage comme ça ? Merci ! Et je comprendrai si tu ne veux pas me répondre 😀

Salut AK ça dépend de plusieurs variables. Par exemple si tu te joins à un voyage organisé ça peut être entre 2000 et 3000 euros par semaine avec logement, petit déjeuner et dîner, transport et guides.

Mais tu peux aussi le faire toi même et la ça dépend beaucoup du logement et du lieu. Tu peut rester directement dans la station ou choisir une ville avec plusieurs station aux alentours. Niseko par exemple et super cher à mon avis. Mais si tu reste sur des petits villes comme Asahikawa ou Otaru c'est moins chère mais c'est mieux de louer une voiture.

Si t'as plus de questions écrit moi sur le privé et on peut parler au téléphone.
RaulTT
RaulTT
inscrit le 6/2/02
101 messages
Biidou (08/12/2025) disait:

Pas cette année pour moi, mais c'est dans les projets pour 2027...

Alors j'ai une question pour m'aider à planifier aussi ; quelles stations comptes-tu viser à partir de Otaru ? et de Asahikawa ?

Bonne question.

Otaru : Kiroro, Sapporo Teine, Sapporo Kokusai. Il y a aussi Otaru Tenguyama et Asarigawa qui sont très proches de la ville mais je ne sais pas si j'aurais le temps de les visiter.

Asahikawa: Furano, Kamui ski links, Asahidake, et Tomamu et Tokachidake (randonnée). Il y aussi Pippu et Santas présent park mais il sont peut-être trop petits pour que ça vaut la peine.