BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Bonjour,

Je vais aller skier à la mi-février de cette année 5 jours aux alentours de Myoko. Nous pensions être basé à Myoko et bouger avec notre voiture de location aux stations alentours. J'ai bien lu un bon gros nombre des posts précédents et j'ai quelques questions à adresser à la communauté.

1. Quelles stations recommenderiez-vous? J'ai pu noter Akakura Myoko / Nozawa Onsen / Seki Onsen.

2. J'aimerais bien sûr faire du hors piste et éviter de me faire retirer mon skipasss. J'ai bien noté d'éviter les descentes sous ou proches des télésièges. Néanmoins y a t il des stations où les ski patrols sont plus cool que d'autres? Si oui lesquelles? et quelles sont celles à éviter? J'ai cru comprendre que akakura et Nozawa sont plutot cool?

3. Peut-on y aller sans guide? Pas l'intention de mettre les peaux ou autres mais J'imagine qu'il doit être facile / faisable de trouver des bons HP pas trop tracés et facilement accessibles? Nénamoins si vous conseillez un guide à la journée, ravi de noter quelques noms? Quel serait le coût approximatif aussi?

4. Pour les skis, je pensais louer sur place et pas m'embêter à prendre mes skis. Des recommendations de skishop à Myoko? Faut-il mieux réserver en ligne?

5. Dernière question, peut-on louer des sacs airbag? Si oui, connaissez vous le coût?

Merci par avance pour vos réponses.

Hubert
Powder.Addict
Powder.Addict

inscrit le 23/07/17
27 messages
1.
Dans le même secteur, il y a aussi Lotte Arai, et Madarao dont on m’a dit du bien. Attention, Seki c’est bien uniquement quand il a neigé pendant la nuit.

2.
Les ski patrols ne sont jamais cool, il y a juste des stations qui sont plus orientées freeride. Au Japon il n’y pas de demi mesure, la règle on la respecte point final. Ce n’est pas spécifique au ski, c’est comme ça pour tout au Japon.
Mais quand c’est interdit, il y une corde, ou un panneau. Donc tu peux difficilement t’engager dans un secteur interdit sans le savoir.
Les stations plus orientées freeride : Seki est 100% freeride, Lotte Arai à un secteur en haut, Madarao a aussi plusieurs espaces freeride.
Sinon, certaines stations ont sur le haut des portes (gate) qui donne accès vers l’extérieur du domaine. Cela permet de faire du backcountry sans devoir mettre les peaux.

3.
Oui tu peux faire du backcountry sans guide, il n’y a rien qui l’interdit. C’est comme en France, il faut un minimum de connaissance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Powder.Addict, 21/01/2020 - 11:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass