romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bonjour à tous,

Je sais, je m'y prend assez tot mais ma saison 2016 est déja programmé donc plus de place pour faire un ptit tour au japon cette année


Par contre j'en reve depuis des années et compte organiser ça pour janvier 2017.

Je suis à la rechercher de toutes les infos possibles, j'ai bien sur lu sur le forum bcp de sujet faisant référence au japon et plus particulièrement à Niseko :)

Connaissez-vous des sites de voyages organisés au japon pour cette période ? (je pense que ce sera plus facile que par sois-même)

Vaut-il mieux par contre prendre son billet d'avion par sois-même ou prendre directement un package "All inClusive"

Je compte partir avec 1 ou deux potes et minimum deux semaines.
Je suis à votre écoute si vous avez des conseils, bons plans, etc etc

Un tout grand merci
m.stephvn
m.stephvn

inscrit le 08/12/15
18 messages
C'est mieux que s'y prendre tard. Nous avons prepare notre voyage 3 semaines a l'avance, pour un sejour en haute saison... ca passe mais il y a moins de choix.
Niseko, je sais pas. Nous avons choisi Furano, c'est un peu moins cher en famille (enfants gratuits). Il y a une vraie petite ville (donc plus de services / liaisons / etc...). Il y a surtout des locaux, des australiens aussi mais ils se tiennent. Ca n'est pas forcement le cas a Niseko.

Le Japon s'organise facilement. Entre Rakuten / Booking / Agoda, c'est facile de se loger online. Les bus peuvent se reserver aussi, il y a des directs aeroport -> ski. Les locations de si se reserve avec un email. Le service est nickel. Tout est impeccable. Tout est a l'heure. Il n'y jamais de surprise.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et côté pistes, ils sont plutôt orientés pistes super damées pour cracking ou zones freeride avec pistes jamais damées? Ils parlent facilement l'anglais? C'est pas toujours si évident avec les Japonais!
m.stephvn
m.stephvn

inscrit le 08/12/15
18 messages
djan (25 janv. 2016) disait:

Et côté pistes, ils sont plutôt orientés pistes super damées pour cracking ou zones freeride avec pistes jamais damées? Ils parlent facilement l'anglais? C'est pas toujours si évident avec les Japonais!


Furano :
Grandes pistes pas trop raides, surtout dans le bas. Mieux sur le haut, jamais extreme. Certaines pistes ne sont pas damees les jours de poudre. Ils repassent dessus qd il y a trop de bosses. L'une d'elle ne l'est jamais ("Premium";). Acces restreint a certains jours / heures "pour que ca reste bon".
Quand ca tombe, de la poudre partout evidemment.
Freeride possible avec un systeme de gate : tu entre a tes risques et perils, peux etre ferme en cas de risque d'avalanche (rare). Ca sera surtout des tree runs. Attention : un tronc, ca fait mal.

On a eu de l'anglais sans probleme, ils ont des touristes.
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Pareil, je prévois un séjour au Japon pour le mois de Janvier 2017.
Je vais zieuter le sujet.
Je prévois de faire Niseko 1 semaine, puis d'autres stations plus traditionnelles (à déterminer) sur le 2e semaine et finir la 3e semaine à Tokyo.
J'imagine qu'il y a des auberges de jeunesses nan ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
m.stephvn (28 janv. 2016) disait:

On a eu de l'anglais sans probleme, ils ont des touristes.


Voilà, si tu vas là où l'activité mise sur les étrangers ça parle un peu anglais. Ailleurs ça relève plutôt de l'exception.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tonido (28 mars 2016) disait:

m.stephvn (28 janv. 2016) disait:

On a eu de l'anglais sans probleme, ils ont des touristes.


Voilà, si tu vas là où l'activité mise sur les étrangers ça parle un peu anglais. Ailleurs ça relève plutôt de l'exception.


C'est plus ou moins comme en france! Ça parle anglais mais loin d êtres généralisé et même dans les coins touristiques!
Je me suis quand même retrouvé au comptoir de l aéroport pour récupérer une voiture de loc et la nana au comptoir ne parlé un mot d anglais????
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai vu dans des offices de tourisme ;)

Mais Niseko Furano pas de problème, Les Japonais appellent ça les "montagnes Australiennes"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 28/03/2016 - 21:55
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
crunk3 (28 mars 2016) disait:

Pareil, je prévois un séjour au Japon pour le mois de Janvier 2017.
Je vais zieuter le sujet.
Je prévois de faire Niseko 1 semaine, puis d'autres stations plus traditionnelles (à déterminer) sur le 2e semaine et finir la 3e semaine à Tokyo.
J'imagine qu'il y a des auberges de jeunesses nan ?

Par contre j espère que ta le budget car 3 semaines au Japon ça peut revenir très cher
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
broikan (28 mars 2016) disait:


Par contre j espère que ta le budget car 3 semaines au Japon ça peut revenir très cher


Mai c'est ça qui me fait un peu peur, pour l'instant je n'arrive pas à me faire une idée du budget qu'il faut prévoir
Pour le vol A/R je crois qu'il faut compter entre 800-1000€.
Mais après pour le logement ce que je vois sur Airbnb me fait peur, c'est pour ça je cherche des auberges.
Après s'il faut rester que 2 semaines on écourtera le séjour, mais bon y a tellement de choses à faire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass