lorienthé
lorienthé

inscrit le 10/01/16
1 message

Salut à tous!

Bon c'est mon premier message et je me présente en 2 mots. Romain et j'habite à Dubaï pour le boulot. Après plus de 2 ans au Liban je dois dire que quand je vois le poste sur le forum ça me démange d'aller y faire un tour.

Pourtant plus proche et encore moins cher pour moi semble être l'Iran. J'ai vu quelques photos sur le site et même une vidéo (Salam Azizam il me semble). Franchement ça donne carrément envie ...

Bon en gros j'ai trouvé un forfait sur internet 1stquest.com
Vu le prix je dois dire que je suis scotché ...

Pensez-vous que ça vaille le coup?? La station Dizin est vraiment bien? Ils disent international ...
Je dois dire que le Ski Dubai ça me rend dingue et par principe je refuse d'y mettre les pieds!

Des expériences, des commentaires??

Merci!

lorienthé
lorienthé

inscrit le 10/01/16
1 message

Haha non mais j'imagine que sur les pistes avec ton casque personne ne vient te ..... :)

zapiks.fr

Franchement je pense que je vais me motiver! Personne dans les environs qui serait chaud?

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une de mes anciennes connaissances est allé y faire un trip freeride il y a une dizaine d'années déjà...

Selon lui ça valait le coup.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci du partage, je n'avais pas vu passer cette video, elle est superbe.
L'Iran est tout en haut de ma short list, mais je dois avouer (sans honte) qu'avec le climat actuel, j'ai peur d'y aller!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
broikan (18 janv. 2016) disait:

Merci du partage, je n'avais pas vu passer cette video, elle est superbe.
L'Iran est tout en haut de ma short list, mais je dois avouer (sans honte) qu'avec le climat actuel, j'ai peur d'y aller!

Mouarf, on atterrie à Shiraz lundi de la semaine prochaine pour 12j de trip juste en Iran. On aura pas beaucoup de jours de skis, mais comment passer à côté des trésors culturels ?
Même pas peur ! :D
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Merci pour la vidéo, moi aussi ce pays me fait rêver !
Les quelques iraniens que je connais son vraiment sympa et accueillants, ça me donne envie d'y aller mais se limiter au ski serait un peu réducteur tellement il y aurait de choses à voir (un peu comme le Japon quoi...)

Powder, on peut compter sur un ptit CR à ton retour ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
powderman38 (18 janv. 2016) disait:

broikan (18 janv. 2016) disait:

Merci du partage, je n'avais pas vu passer cette video, elle est superbe.
L'Iran est tout en haut de ma short list, mais je dois avouer (sans honte) qu'avec le climat actuel, j'ai peur d'y aller!

Mouarf, on atterrie à Shiraz lundi de la semaine prochaine pour 12j de trip juste en Iran. On aura pas beaucoup de jours de skis, mais comment passer à côté des trésors culturels ?
Même pas peur ! :D

Salut,
Je suis retombé sur cette discussion par hasard, et je me demandais si tu as fais un petit report de ton séjour en Iran que j'aurais loupé ?
ksiali
ksiali

inscrit le 20/12/15
45 messages
Oui, Powderman, moi aussi j'ai loupé le compte-rendu de ton trip ;-)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'y suis allé cet hiver, un régal!! bon on a eu pas mal de chance sur les conditions faut avouer, la vidéo ci dessous:

[video=https://www.zapiks.fr/skiing-iran-2016.html]Iran[/video]
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut, ceux qui y sont allés, vous avez mis les peaux? ( je n'arrive pas à ouvrir les vid, problème de tel pour l'instant)
je n'ai encore rien cherché mais il y a des cabanes ou refuges? pas de restrictions spéciales p/ au ski hp?
curiosité +connexion foireuse= :(
merci!
Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages
hautezalpinette (31 oct. 2016) disait:

salut, ceux qui y sont allés, vous avez mis les peaux? ( je n'arrive pas à ouvrir les vid, problème de tel pour l'instant)
je n'ai encore rien cherché mais il y a des cabanes ou refuges? pas de restrictions spéciales p/ au ski hp?
curiosité +connexion foireuse= :(
merci!


Ben ça dépend ce que tu cherches comme ski et où tu veux aller. L'iran c'est grand, très grand :)
Je dirais que si tu vas à Dizin ou Darbandsar, tu peux t'en passer car les deux domaines sont suffisamment grands pour te permettre de faire plusieurs jours de bon ski surtout si tu es là après une belle chute ! Peut-être pour faire un peu d'approche...Mais tu peux le faire aussi avec les skis sur le dos.
Restriction Hp ? Disons qu'il faudrait que les patrols s'acculturent d'abord à la notion de sécurité ;)...cela va sans dire qu'il faut aller là-bas équipé du trio DVA, formé et recyclé...car tu ne pourras compter que sur toi même et ton environnement proche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Petre, 02/11/2016 - 21:29
speedski
speedski

inscrit le 08/01/06
1 message
J'y ai passé une journée en mars dernier.
Experience très sympa, nous avons skié avec 2 riders locaux rencontrés via internet (site couchsurfing.com).
Les remontrés sont lentes mais le dénivellé suffisant (1000m) pour faire de belles descentes.
Nous avons enchaîné par une soirée au resto à Téhéran avec un des riders puis une virée d'une semaine en voiture de location jusqu'à Ispahan.
Paysages et monuments fabuleux, hospitalité des locaux sans égale, un de nos plus beaux voyages !
benvinc
benvinc

inscrit le 05/01/17
6 messages
Matos : 2 avis
J'y suis allé avec 2 potes il y a un an pour le nouvel an (sans alcool !). On a passé une semaine en Iran, dont 3 jours de ski à Dizin, et le reste de visite, entre Téhéran, Qom et Kashan. Franchement les 3 jours à Dizin est une de mes meilleures expériences de ski ! Rien à voir avec l'esprit occidental. Nous étions les seuls étrangers (à part quelques russes). La poudreuse était présente à souhait (neige la nuit, ciel dégagé le jour) ! Les remontées mécaniques sont un peu lentes, il est vrai, mais ça permet de discuter avec les locaux qui sont hyper ouverts et accueillants !!! J'en garde un souvenir impérissable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass