Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
J'ouvre le sujet Liban pour la saison 2015-2016 suite aux 1eres neiges au Liban.
La neige est en effet tombé plus tôt que prévu sur le mont Sannine (domaine Faraya) et bien-sur les Cèdres.
Bien-sur ce n'est pas encore la neige de ski mais on n'est plus très loin :)

Les Cèdres:


Faraya:


Faraya Mont Sannine:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 10/11/2015 - 12:54
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Question bête : y'a t-il des nouveautés au Liban pour cet hiver ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (10 nov. 2015) disait:

Question bête : y'a t-il des nouveautés au Liban pour cet hiver ?


Y a un hôtel qui ouvre ses portes a Zaarour, avant fallait prendre un hôtel dans un village avoisinant mais le nouvel hôtel est en bas des pistes.
On attend tjs pour voir si la nouvelle piste des Cèdres sera ouverte cette saison
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Eh ben y'a déjà + de neige que chez nous :)
Merci pour les photos et bonne saison !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
On a quelques jours de douceur par ici mais a partir de Dimanche on devrait avoir notre 1ere couche sérieuse de neige, si Miss Météo ne change pas d'avis c'est 3 jours de neige de prévu. La saison pourrait bien commencer avant Noël a ce rythme
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
L'Hiver arrive lentement mais surement, il a neigé hier soir sur toutes les pistes des domaines de Faraya et des Cèdres.
Les températures vont baissé ce weekend mais pas de tempête a l'horizon, ceci dit cette année les prévisions météo pour le Liban sont plus fausses que réussies donc on peut tjs espérer une tempête la semaine prochaine.
L'important c'est qu'on puisses skier a Noël :)

Merci a Serge Akiki pour les photos de ce matin a Faraya:




Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Il a neigé le weekend dernier, mais la douceur qui a suivi a fait fondre la neige sur les pistes inférieures.
On devrait avoir 5 a 10cm sur les sommets.
Nouvelle chute de neige prévu a partir de demain et pour 2 a 3 jours, surtout aux Cèdres on on devrait gagner +30cm.
Pour les domaines de Faraya et Zaarour c'est plus difficile car il ne fait pas assez froid pour être sur qu'il neige sur toutes les pistes. On verra bien
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Tout comme en France, on souffre d'un manque de neige, peut etre que le debut de Janvier sera genereux en neige...

Je suis monté a 2300m au sommet de Jabal el Dib (Cave des Moutons) a Faraya hier le 24 pour prendre ces photos.
Voila l’état de lieus:







Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!!
On s'attend a de bonnes chutes de neige dans les 48h qui viennent, la neige devrait même atteindre les altitudes de 1000m.
On croise les doigts
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Comme chez nous ! Doigts croisés :) Merci pour tes posts
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bonne Année!!!!

2016 commence sur une belle note, il a neigé depuis avant hier sur tous les domaines du Liban et la tempete de neige qui doit continuer encore jusqu’à Mercredi amène de la neige a 600m d'altitude.
Il fait 6c a Beyrouth ce matin!
Probablement on devrait avoir déjà +40cm a Faraya.
A la fin de cette tempête on aura certainement +70cm et on pourra skier la semaine prochaine :)

Tôt ce matin une vue de Faraya


Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
C'est officiel! Une fois que la tempête sera terminée les domaines de ski vont ouvrir, on a eu entre 60 et 120cm de neige sur les pistes :)

Pour que vous voyez l'ampleur de la neige du Nouvel An:
A 1220m




Sur la routes des pistes de Faraya:





Domaine de Laklouk:



Bcharré le village le plus proche du domaine de ski des Cèdres, les montagnes en arrière plan c'est le cirque des Cèdres (anciennement un glacier)

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
La Saison COMMENCE!

Les domaines de Zaarour et Laklouk ouvre donc ce matin Lundi 4 Janvier.
Les routes sont malheureusement un peu dangereuses a cause du verglas.
Je pense monter Mercredi, il fera moins froid et les routes plus sur.
On devrait avoir des nouvelles de Faraya et Cèdres dans les prochaines heures

Video promo de Zaarour pour l'ouverture
[video=https://www.youtube.com/watch?time_continue=119&v=kp6Vb15bssU][/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 04/01/2016 - 01:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pareil en France :) Ca fait du bien, même si c'est le moment où les vacanciers sont partis. Bon début de saison à vous !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard ( 4 janv. 2016) disait:

Pareil en France :) Ca fait du bien, même si c'est le moment où les vacanciers sont partis. Bon début de saison à vous !


Merci!
L'avantage ici c'est que entre les différentes villes côtières, inclus Beyrouth et les stations de ski il n'y a qu'une heure de route (Zaarour) ou 1h30 (Faraya). Donc on peut monter quand on a une journée de libre.
Seul les Cèdres ont besoin d'un bon weekend organisé car c'est quand même a 3h de route de Beyrouth
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso ma grande ville est aussi à 1h des stations (voire moins), mais loin des côtes par contre.. fin on a beaucoup de lacs :)
En France tu as Nice qui est côtière avec des stations des Alpes pas trop loin, sinon tu as des villes côtières près des Pyrénées. Mais bon difficile de comparer avec votre situation à vous :)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Il a de nouveau neigé hier avec 30cm de nouvelle poudreuse :)
Demain tous les domaines seront ouvert, ceci dit Faraya et Laklouk seulement les pistes débutants.
Zaarour et les Cedres seront les domaines de choix pour les bon skieurs en attendant que Faraya ouvre le reste.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Voila quelques photos de ma 1ere journée de ski de la saison au domaine de Zaarour:











Video prise aux Cèdres par un fan de ski ce matin, il parait que c'est superbe, mais c'est loin!

[video=https://www.facebook.com/lebanon.weather.news/videos/215049118835447/][/video]

Y a une belle tempête de neige la semaine prochaine qui devrait nous donner une très belle neige sur toutes les pistes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Superbes photos !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle,on a gagné 30 a 40cm de nouvelles poudreuses sur tous les domaines grâce a la neige de ces 2 derniers jours :)
Ces 2 jours seront superbes pour skier, a partir de Samedi soir une nouvelle tempête de neige arrive pour 3- 4 jours avec de la neige supposée a 800m.
Bref on a eu chaud en Décembre mais la on se rattrape bien
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Il a bcp neigé ces 2 derniers jours et a basse altitudes (600m), les routes de montagnes sont encore dangereuses due au verglas et neige. Les stations de ski ont rempilé un sacré pacqué de neige, peut être bien 2m a certains endroits.
Bien-sur la saison est solide maintenant :)
Voila quelques photos:

Au Nord:




Bekaa:


A 1000m:


Sur la route du domaine de Faraya:
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
De ma journée a Faraya Vendredi passé:

A partir du pic du Mzaar:


Vue sur les pistes de Jonction et Nabil a partir du telesiege de Cave des Moutons:


Entre le domaine de Wardeh et Jonction:
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Effectivement c'est bien plâtré !

Profitez-en bien.
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Jeff Merheb ( 2 févr. 2016) disait:

De ma journée a Faraya Vendredi passé:

A partir du pic du Mzaar:


Vue sur les pistes de Jonction et Nabil a partir du telesiege de Cave des Moutons:


Entre le domaine de Wardeh et Jonction:


Bonjour,
Merci pour les photos et les infos..
Ns voudrions peut être aller au Liban à Cedre du 15/02 au 25/02...
Peux tu me donner l adresse d un logement correct à prix abordable?
Y a t il un moyen de se rendre à la station depuis l aéroport de Beyrouth?..
Penses tu qu il y aurra moyen de faire qques bon HP, ou c est comme en France des que ça tombe, tous est vite traçé...
Merci de tes conseilles...Je suis dsl de répondre sur le forum, ms pas moyen d envoyer un mail depuis la messagerie Skipass
Alex
alexguionnet@hotmail.com
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Alex Guionnet ( 2 févr. 2016) disait:

Jeff Merheb ( 2 févr. 2016) disait:

De ma journée a Faraya Vendredi passé:

A partir du pic du Mzaar:


Vue sur les pistes de Jonction et Nabil a partir du telesiege de Cave des Moutons:


Entre le domaine de Wardeh et Jonction:

Bonjour,
Merci pour les photos et les infos..
Ns voudrions peut être aller au Liban à Cedre du 15/02 au 25/02...
Peux tu me donner l adresse d un logement correct à prix abordable?
Y a t il un moyen de se rendre à la station depuis l aéroport de Beyrouth?..
Penses tu qu il y aurra moyen de faire qques bon HP, ou c est comme en France des que ça tombe, tous est vite traçé...
Merci de tes conseilles...Je suis dsl de répondre sur le forum, ms pas moyen d envoyer un mail depuis la messagerie Skipass
Alex
alexguionnet@hotmail.com


Salut!
Oui il y a des taxis direct de l’aéroport de Beyrouth jusqu'aux Cèdres, il faut compter 2h de route.
Il est préférable de réserver un taxi de compagnie comme Allo Taxi ou Geryes Taxi, les taxis d'aeroport profitent des fois des touristes pour doubler les prix surtout pour les longues distances.
Allo taxi: http://www.allotaxi.com.lb/
Geryes Taxi: +9611206666
Safe taxi: +9611216398
Pour les hotels:
Samar Hotel
Hotel Chbat
L'aiglon
Ils sont dispo sur les web de réservation en ligne comme Booking, a savoir que Bcharré est le village le plus proche des pistes (a visiter le musé Khalil Gebran et la vallée Sainte de Quadisha)
Pour les HP faut prendre le plus haut telesiege des Cèdres (Korné;) qui arrive a 2900m, mais faut faire gaffe quand même, il y a eu des cas d'accidents en HP a cause d'avalanches et autres dangers.
Tu peux visiter la page officiel des Cèdres sur facebook, y a des fois des soirées ski de nuit facebook.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 02/02/2016 - 16:57
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Merci de tes informations, si ns partons , ns dirons quel étais les conditions....
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Nouvelles chutes de neige durant ce weekend, on a gagné 40 nouveaux cm donc un total de 1.5m minimum et 2.20m en haut des pistes, la saison est bonne :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bonne neige partout ! Cool.
Une question Jeff : A quelle période sont prévus les vacances scolaires au Liban ? En calr, hormis les week-ends quand est prévue le pic d'activité ?

J'ai une période qui vient de se libérer fin février/début mars... Et j'ai très envie de retourner au Liban et d'y refaire toutes mes photos de Faraya + de rider le Cédres et les autres stations...

Bon ride
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (11 févr. 2016) disait:

Bonne neige partout ! Cool.
Une question Jeff : A quelle période sont prévus les vacances scolaires au Liban ? En calr, hormis les week-ends quand est prévue le pic d'activité ?

J'ai une période qui vient de se libérer fin février/début mars... Et j'ai très envie de retourner au Liban et d'y refaire toutes mes photos de Faraya + de rider le Cédres et les autres stations...

Bon ride


On a les vacances de Pacques comme prochaines vacances scolaires donc fin Mars.
Sinon y a les fêtes du genre fête des profs a éviter.
J’hésite entre monter a Zaarour demain ou Lundi, j'en ai marre de Faraya et ses bouchons de retour
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Suite a une nouvelle tempête de neige, la saison va continuer jusqu’à au moins le 4 Avril aux domaines de Faraya et Cèdres.
La douceur exceptionnelle d'El Nino cette année n'a pas bcp aidé la saison
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
C'est au tour du domaine de Faraya Mzaar de fermer jusqu’à la saison prochaine, seul le domaine des Cèdres est encore ouvert.
D'ailleurs je déconseille d'aller au domaine de Faraya Mzaar, ils ont eu une très mauvaise attitude envers les clients cette saison:
-Ils ferment trop tôt
-Parking super cher et ils prennent même la peine d'en enlever le verglas
-Les employés sont impolis
-Ils veulent faire des économies sur tout même en fermant des pistes (électricité et employés)
-La plupart des telesieges sont vieux, rouillés, ressoudés 10 fois et sans protection en plastic, on fini souvent avec des mal de dos et épaule.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'ai vu cette curiosité sur des skis aujourd'hui à Andermatt, en Suisse. Ca m'a rappelé les Mercedes des suppôts (mouhabahat) du pouvoir à Damas, quand j'allais souvent là-bas. Est-ce courant ce genre de ski au Moyen-Orient?

Message modifié 4 fois. Dernière modification par lessismore, 09/04/2016 - 19:31
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
lessismore ( 9 avril 2016) disait:

J'ai vu cette curiosité sur des skis aujourd'hui à Andermatt, en Suisse. Ca m'a rappelé les Mercedes des suppôts (mouhabahat) du pouvoir à Damas, quand j'allais souvent là-bas. Est-ce courant ce genre de ski au Moyen-Orient?




Pas au Liban en tous cas, ça doit être un lavé du cerveau pro-dictateur sanguinaire
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
C'est clair. Il doit s'agir d'un supporter du boucher aux barils de TNT et de sa clique de dératés. Un migrant qu'on attend pas qui s'offre un peu de neige fraîche...
Ca skie encore sur les Monts Liban?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 12/04/2016 - 23:32
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Non!
Tous les domaines ont fermé, ceci dit on peut encore faire de la rackette, y a de la neige a 1900m et plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass