Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Rechauffement climatique ou blocage meteo dans tout la bassin meditteraneen EST, la saison de ski a un gros retard au Liban.
Pas de neige depuis la mi-Decembre et elle fond de plus en plus,la on est entre 0 et 30cm sur les pistes :(
Pas de tempete certaines dans la semaine a venir,il y a de la pluie mais les temperatures annoncées sont nettement au dessus de 0c a moins que les accuweather et autre weather underground se trompent...
C'est bien triste quand on sait que la saison commence en Decembre ici,je ne croit pas qu'on pourra skier avant Fevrier si on continue comme ça
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je m'intéresse depuis peu au Liban puisque des distributeurs m'ont contacté pour vendre nos produits là-bas, c'est peut-être pas la poudreuse et les stations européennes mais j'ai bien aimé le massif (photos google images!) sur Faraya et Cedar, il y'a peut-être d'autres stations ! Le ski en voyant la mer, les cèdres, le relief particulier et des choses comme ça, ça peut attirer des gens d'ici je pense :)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
La vue a partir des Cedres est tout simplement superbe car on a la vallée sainte (Kadisha) sous les pistes.
A Faraya s'il fait beau il faut aller au sommet du Mzaar pour avoir une vue sur la mer :)
Sinon pour la neige cet hiver on attend une tempete entre Dimanche et Jeudi,en esperant qu'elle sera assez genereuse pour nous donner au moins 50cm.
Les stations de meteo comme Snow-Forecast sont un peu perdu a propos justement des quantités attendu,mais bon plus on s'approche de la tempete et plus les pronostiques sont a la hausse.
J'ai deja vu des tempetes ramener 1m de neige en 48h donc on croise les doigts
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour les infos ! Ça pourrait se faire en trip rapide cette saison si ça pose un peu !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Jeff merci pour les infos :) On croise les doigts pour vous ! Ici aussi ça devrait tomber un peu + ces prochains jours
Cèdres ça me tente bien un jour !
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Une vue a partir du sommet du Mzaar la saison passée:


Au sommet la neige avait fait un gateau blanc de la chapelle et l'antenne TV :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
poah ça tue ! supers photos :)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Il a un peu neigé hier mais on est loin des minimum requis pour ouvrir les pistes, il y a une probable tempete la semaine prochaine, rien n'est sur mais elle pourrait enfin etre assez concentrée et longue, donc j'ai mis mon voyage a Bansko (Bulgarie) en suspens,en attendant une confirmation pour cette tempete
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 29/01/2014 - 16:24
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Parfois vous avez quand même du cumul au liban ? Ou elle fond trop rapidement ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
FloF (16 févr. 2014) disait:

Parfois vous avez quand même du cumul au liban ? Ou elle fond trop rapidement ?


Bah oui, il y a eu quelques années ou on a eu jusqu'a 3-4 metres de neige il a fallu creuser un tunnel pour que les telesieges passent!,la saison aurait pu etre etendue jusqu'au 10 Mai faute de gens qui montaient plus,
J'espere que cet hiver est juste une exeption et que l'hiver prochain soit normal (saison mi-decembre a debut Avril).






Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
On est debut Mars et tjs pas de neige suffisante pour ouvrir les pistes, je croi qu'on peut dire que cette saison est definitivement morte.
C'est une 1ere dans l'histoire du ski au Liban et j'espere la dernierre fois.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Finallement il a neigé alors que je skiais aux Portes du Soleil!
Certaines pistes sont ouvertes a Faraya, toutes les pistes des Cedres et Laklouk sont ouvertes, ceci dit ça va pas durer longtemps
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
c'est quand même une bonne nouvelle :)
tu repars quand skier à l'étranger? les stations libanaises s'impatientent lol
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Je me suis bcp amusé aux Portes du Soleil,mais c'est pas tous les ans que je vai aller la bas,au cas ou l'année prochaine la saison de ski est aussi cata au Liban,j'essayerai la Bulgarie 4-5 jours.
Les Alpes c'est superbe mais je me sentais tres isolé pour un skieur celibataire,c'est taillé principallement pour les familles puis les groupes.
Et puis coté porte monnaie c'est pas offert!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Jeff Merheb (20 mars 2014) disait:

.....j'essayerai la Bulgarie 4-5 jours.


Quoi ? Tu es un mytho tu n'as pas été en Bulgarie ? Tu nous a ouvert deux topics sur le sujet, avec des questions débiles, puis au final tu n'y vas pas... Etonnant (ou pas...)

Jeff Merheb (20 mars 2014) disait:

Et puis coté porte monnaie c'est pas offert!


LOLOL : Drôle... la France reste l'un des pays les moins chère du ski.
En tout cas le ski offert = ski de rando...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (20 mars 2014) disait:

Jeff Merheb (20 mars 2014) disait:

.....j'essayerai la Bulgarie 4-5 jours.


Quoi ? Tu es un mytho tu n'as pas été en Bulgarie ? Tu nous a ouvert deux topics sur le sujet, avec des questions débiles, puis au final tu n'y vas pas... Etonnant (ou pas...)

Jeff Merheb (20 mars 2014) disait:

Et puis coté porte monnaie c'est pas offert!


LOLOL : Drôle... la France reste l'un des pays les moins chère du ski.
En tout cas le ski offert = ski de rando...


Tu as mangé un clown?
Si je posais des questions sur la Bulgarie c'etait pour avoir une idée de ses domaine avant de me decider,et puis si les questions te plaisent pas tu peus tjs avoir une (vrai) vie en dehors du forum tu sais :)
La France est cher pour moi car je vien du Liban au cas ou tu l'as pas remarqué, ça me fait +650$ a payer en plus pour l'avion, les hotels sont en moyenne 2x plus cher qu'en Bulgarie,et ne parlons pas du forfait pour 6 jours de ski qui est plus cher qu'au Liban (ou les gens se plaignent d'ailleurs).
Y a vraiment des personnes qui croient qu'on a tué leur chat a chaque fois qu'on ouvre un topic ou qu'on pose une question, si tu as des problemes dans ta vie perso ne te defoules pas sur nous par pitié!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass