Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Il parait que la Bulgarie offre le meilleur rapport qualité/prix pour le ski en Europe.
Quelqu'un peut il partager son experience et ses conseils pour les pistes de ski en Bulgarie?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Il est vrai que la Bulgarie est un pays formidable et relativement bon marché et est donc potentiellement une destination pertinente été comme hiver pour les petits budgets.
Toutefois les stations de skis pratiquent les mêmes tarifs qu'en France et sont de plus de relativement de petites tailles à l'exception de Bansko (le chamonix local).
Elles sont implantées sur une montagne où on skie sur tous les versants principalement dans la forêt.
L'enneigement est générallemenent assez abondant.

Je dirai que l'on va avant tout en Bulgarie pour la découverte culturelle et que l'aspect ski est secondaire. En terme de glisse tu trouveras des rapports qualité prix équivalents dans nos stations françaises...

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Merci!
Bah il y a des packs sur internet qui me donnerai hotel+avion+pistes+location de skis pour 1500$ par semaine.
Tu crois que je pourrai avoir ça en France?
Je vis au Liban la
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis

Allez, je partage un truc qui à l'air ENORME !
Ski + gros son
Un festival techno de 6 jours dans les pistes de ski bulgares!!! Pour 279 livres (320 euros), t'as les 6 jours de festival, un forfait 5 jours et une chambe d'hotel 4* pour 6 nuits avec piscine et spa....

us6.campaign-archive1.com

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
quelques info ici
Mais je trouve que 1500$ c'est très cher.
combien coute le billet d'avion Beyrouth/sofia?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
1500$ si j'inclus pratiquement tout: hotel+avion+resto+pistes+location de ski+taxis
J'ai trouvé des combo hotel 4* + billet d'avion pour 900$
Faut rajouter 290$ pour une semaine de forfait
SINON est ce preferable de ramener ses skis avec soit ou louer sur place?
J'adore mes Head JO 2012 freestyle avec leur super fixations,je me demande si on peut louer au moins la meme qualité en Bulgarie??
Au fait je vai seul,donc ça sera sympa si quelqu'un me rejoigne la bas pour une semaine
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Je ne connais pas du tout, mais 1500 la semaine me parait un peu hors de prix. Je pense que tu trouveras moins cher en restant en france...
Mais peut etre que le domaine en vaut vraiment la peine, e ne sais pas.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour info j'avais dépensé 800€ pour 15 jours en Bulgarie
Inclus, avion, location voiture, hotel, tous les repas, tous les forfait et les à coté!
La avec une recherche rapide je trouve des Beyrouth/Sofia à moins de 400€, avec air france et tu peut prendre tes skis c'est gratuit sur air France, comme ça tu a ton matos et tu économise la loc, ceci dit sur Bansko de mémoire tu trouve du matos correct en loc.
Le forfait semaine c'est largement moins de 200€
Et tu trouve facilement des hotel pour 25€ la nuit avec les petit dej voir même en demi pension.
donc deja pour +ou- 1000$ tu a avion/forfait/logement, sachant que la bouffe coute que dalle et j'ai cherché 5 minutes
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Ça c'est cool merci!
J'hesite avec la Croatie.
Sinon avec un passeport Français on a besoin d'un visa pour la Bulgarie?
Allez qui va me rejoindre la bas? c'est pas toujours cool de skier tout seul surtout dans un bled qu'on connait pas
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Le titre est un peu équivoque...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Jeff Merheb (29 nov. 2013) disait:

Ça c'est cool merci!
J'hesite avec la Croatie.
Sinon avec un passeport Français on a besoin d'un visa pour la Bulgarie?
Allez qui va me rejoindre la bas? c'est pas toujours cool de skier tout seul surtout dans un bled qu'on connait pas


Wouaah, la Bulgarie est en Europe coco! Tu ne pars au kirghizistan, pas besoin de passeport juste d'une carte d'identité européenne.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Je pense à refaire un tour en Bulgarie cet hiver... A voir l'enneigement.

Quelques infos sur les domaines skiables à voir ici :
remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 29/11/2013 - 17:11
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Oui je sais que c'est en Europe mais elle fait pas partie de l'Union et assez pro-Russie d'ou mes doutes.
Sinon on peut draguer facillement la nuit apres le ski ou elles ne parlent ni Français ni Englais? ;)
Bon Rodo moi je suis pret entre Janvier et Mars si tu veus y aller
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Jeff Merheb (30 nov. 2013) disait:

Oui je sais que c'est en Europe mais elle fait pas partie de l'Union et assez pro-Russie d'ou mes doutes.


Pour être franc, c'est toi qui me donnes des doutes depuis le début !
Je me demande si tu parles bien de la Bulgarie ? Tu peux toujours ouvrir un atlas avant de poster des idioties, cela aide...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rodo_af ( 1 déc. 2013) disait:

Jeff Merheb (30 nov. 2013) disait:

Oui je sais que c'est en Europe mais elle fait pas partie de l'Union et assez pro-Russie d'ou mes doutes.


Pour être franc, c'est toi qui me donnes des doutes depuis le début !
Je me demande si tu parles bien de la Bulgarie ? Tu peux toujours ouvrir un atlas avant de poster des idioties, cela aide...

Ouais, d'ailleurs la Bulgarie fait partie de l'Union Européenne depuis 2007
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass