tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis

Afin d'aider les éventuels prochains explorateurs de l'Hokkaido, et "for the records" comme on dit, voici un petit bout de vécu qui pourra s'avérer précieux.
Suivant les -excellentes- chroniques de Skipass et du Japan Tour 2010, j'ai planté mes valises à Asahikawa pour profiter du resort freeride Asahidake.

Ca vaut le voyage. Mais voici comment le rendre plus beau:
- Préférez l’atterrissage à Asahidake à tout autre aéroport (notamment Sapporo). Déjà, vous économiserez 2h30 de train - soit 100 € par tarjet et gagnerez donc autant en plaisir sur place. Cette liaison aérienne étant moins bookée, elle est souvent moins cher que pour Sapporo.

- Pas facile de louer du matériel dans le coin. Si vous pouvez, prenez le votre. Éventuellement, vous pouvez en louer à Asahidake dans l'hôtel Bearmonte, tel 080 6060 2268
- Attention de ne pas sous-estimer la durée du trajet entre Asahikawa (la ville) et Asahidake (la montagne). Il faut compter une bonne heure et demie, parfois plus quand c'est enneigé. Et c'est souvent très enneigé.

- Pour les hôtels justement, je rejoins 100% les amis de Skipass. Le (Loisir Hotel) de Asahikawa est un incroyable rapport qualité/prix, et en plus ils sont sympas, et on peut marcher de la gare (et arrêts de bus qui vont à l'aéroport et Asahidake) jusqu'à l'hôtel sans problème, une 15n de minutes suffisent.
Je vous recommande, si vous restez plus d'une journée à Asahidake, de passer la nuit à L'Hotel Bearmonte. En cas de difficulté à réserver, comme ce fut le cas pour moi (un peu last minute le garçon), j'ai trouvé une chambre sur Kayak.com. C'est un hôtel très sympa avec un "onsen" naturel, ce qui est appréciable après une journée intense.

- Enfin, si toutes ces aventures vous ont laissé quelques yens en poche, j'ai rencontré sur place l'incroyable Totori, un guide japonais, anglophone, assez riche en couleurs (be prepared). Il nous a véhiculé et fait monté sur un joli sommet du coin, en ski de rando, puis fait goûté aux charmes de l'Hokkaido pour finir (j'en dis pas plus). Pour info, il a aussi un gîte souvent plein de backpackers, entre Asahidake et Asahikawa (pratique !), c'est un peu bab' mais hyper chaleureux et surtout très très bien tenu. Et on le trouve sur http://www.powder-station.com/en/

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Merci pour les infos !

Tu oublies quand même de nous parler de l'essentiel : le ski

Durée de ton voyage, La station, la neige ? et 2 ou 3 photos feraient plaisir :)

Je suis en pleine préparation de mon voyage au Japon l'hiver prochain, tout m'intéresse
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages

Pas tout à fait d'accord avec ces infos, j'ai passé un mois sur Hokkaido en Février 2012, principalement pour du ski de rando mais aussi quelques tours en station (Niseko, Rusutsu, Asahidake) et quelques remarques sur les infos données par tiou :
- pas d'aéroport à Asahidake, il y en a un à Asahikawa, mais pas sur qu'il y ait des vols internationaux
- si c'est pour faire que de la peuf en station, oubliez Asahidake, peu de potentiel (ca penche sur 100m, le reste c'est tout plat), ambiance Chamonix (pleins de riders dernier cris). Il vaut mieux aller au Sud de Sapporo, beaucoup plus de potentiel, des stations petites et grandes...
Des infos sur mon blog : hokkaido-ski-2012.blogspot.no

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass