skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Hello,
je vois qu'il y en a pas mal qui sont en NZ en ce moment! J'y suis aussi, à Queenstown, pour toute la saison d'hiver.
Si ça vous dit qu'on aille boire un verre, faites moi signe.
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
HELLLPPPPPPPPPPPPPPPP
on est trois francais a wanaka et on a plus qu'une seule nuit au backpacker, apres on est a la rue, tous les backpackers sont plein pour les deux semaines des vacances scolaires et impossibles de trouver un appart avant la fin des deux semaines de vacances, c'est trop la merde.
si une ame charitable a la possibilite d'heberger au moins l'un d'entre nous juste pour quelques jours en attendant que ca aille mieux, ce serai trop cool, on ne demande qu'un coin a cote des chiottes ca suffira.
merci beaucoup par avance
krakoukasss
krakoukasss

inscrit le 14/05/07
6 messages
skieuse73 (01 juillet 2007 02 h 05) disait:

Hello,
je vois qu'il y en a pas mal qui sont en NZ en ce moment! J'y suis aussi, à Queenstown, pour toute la saison d'hiver.
Si ça vous dit qu'on aille boire un verre, faites moi signe.


hey
je suis encore 6semaine sur queenstown et apres je bouge!! mais pk pas pour un ptit verre 12c4!!

a+
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hola todos!

Je suis en ce moment a Geraldine! Apres avoir passe du temps a Methven... mais j'attends la neige!!! A part le Mount Hutt, c'est closed les autres skifields... ou presque...

Vu que j'ai le Chill out pass... i wait for the snow... (elle arrive je crois...)

Je descendrai vers wanaka et queestown soon... mais je sais pas trop quand... j'ai 20% de rabais sur les abos, mais bon, ca reste super cher...

En attendant, je me ballade un peu partout... j'ai passe 2 journees splendide au Lake Heron, Clearwater et vers mesopotamian point...

Si jamais mon mail c'est jipijibluewin.ch

Je suis en NZ jusqu'au 26 septembre... alors faites signe pour boire un verre, rider, ou autres... ca me fera plaiz de parler francais!

See ya!
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
Ticket_To_Ride (16 juillet 2007 10 h 24) disait:



Hola todos!

Je suis en ce moment a Geraldine! Apres avoir passe du temps a Methven... mais j'attends la neige!!! A part le Mount Hutt, c'est closed les autres skifields... ou presque...

Vu que j'ai le Chill out pass... i wait for the snow... (elle arrive je crois...)

Je descendrai vers wanaka et queestown soon... mais je sais pas trop quand... j'ai 20% de rabais sur les abos, mais bon, ca reste super cher...

En attendant, je me ballade un peu partout... j'ai passe 2 journees splendide au Lake Heron, Clearwater et vers mesopotamian point...

Si jamais mon mail c'est jipijibluewin.ch

Je suis en NZ jusqu'au 26 septembre... alors faites signe pour boire un verre, rider, ou autres... ca me fera plaiz de parler francais!

See ya!


present!!!

je suis a Queenstown actuellement mais je vais bientot bouger sur la west coast pour apres me faire broken river et Craighburn .Je prends aussi le chill pass (10 jours seulement, ca me suffira je pense). Je te contacte avant d arriver a mon port d attache (surement Springfield).

Je me suis fait moi aussi le Mt hutt, mais bon ca manquait grave de neige. une station qui doit avoir un bon potentiel avec les pistes de la south face (quand y a assez de neige pour l ouvrir).

see ya
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
une question hors sujet : es que vous pourriez , please, me ramener un plan des pistes par station.
si cela veut bien se dévouer de me ramener ça, ce serait super top...

Bon ride à tous
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ben me voila a queenstown... on est vendredi soir, et j'ai galere pour trouver un logement... finalement je suis a fernhill, a 2 minutes... je pense rester demain soir encore, voir dimanche... ensuite, go to fjordland... faites signe!!!!!!

J'ai pas de numero NZ, donc si jamais... jipiji@bluewin.ch!

See ya!!!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Pour info, je loge au Base backpacker demain soir (samedi)... voili voilo... see ya
heimdall55
heimdall55

inscrit le 05/12/05
1 message
Et trois de plus !

Nous somme trois à partir pour 1 mois du 25 Aout ou 20 Septembre.
On commence par Queenstown ou on retrouve un couple d’amis, après on verra bien ...
Ca serait sympa de rencontrer qq ressortissant savoyard ou français ;-) L’occasion de partager un bon ride et/ou une bonne mousse !

A+
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
bon, il me reste plus qu un mois en NZ et j ai fini les road trip donc je vends mon van... avis aux amateurs....

Toyota Town Ace Custom
YEAR 1985
1.8 Engine
224 000 km
Manual, petrol (8 liters per 100 km), 5 speeds
Excellent runner especially for skiers & snowboarders (Mt Hutt, Treble Cone, Coronet Peak)
WOF (15-09) & REGO (31-10)
Fully equipment:
• Camping gear (1 very good double bed, 2 gas cookers, 2 camping chairs, 1 cool box, blanket, ...)
• 2 new tires (+ 1 good wheel spare)
• Snow chains
• IPOD\MP3 connection
2200$ O.N.O.
Contact: Tristan (kiwi house backpacker hostel, 373 Gloucester Street, Christchurch)
E-mail: tritan44@hotmail.fr
Phone: 02 1070 8737
Don’t hesitate; call me for a test drive!!

on sait jamais, ca pourrait peut etre interesser quelqu un....
heimdall
heimdall

inscrit le 02/11/05
4 messages
Je relance un peut le débat car pour nous c’est pour bientôt :-)

On est pas mal branché randos, si qq avait deux trois plans ?

Sinon niveau héliski, une légende veut que certains fermiers là bas se déplacent en hélico et que pour qq dollars il accepte de vous monter ou vous voulez ? Ca parait assez incroyable ... est ce que qq en aurait fait l’expérience ?
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
oui , moi j'ai fait l'expérience a queenstown , mais c'etait pas des fermiers, et ca coutait 0 les 6 deposes.
Vu la dénivelée, ca fait cher le metre.
Question sécurité, les guides sont-ils vraiments diplomes, si oui moi j'ai la légion d'honneur, et pour le trio arvapellesonde, ils ne connaissent pas.

on te jette un arva dans les mains et pendant que l'hélico se pose a coté de toi, le mec te fais un cour sur la recherche de victimes.

franchement, ca vaut que si t'a un locals discount ou que tu sais ou tu vas (et avec qui!)

au cas ou tu déciderais de faire une autre attraction touristique, la brasserie speights a dunedin ca vaut rien
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
900$ !
heimdall
heimdall

inscrit le 02/11/05
4 messages
Merci pour tes infos Fanfoué même si j’avoue qu’elles sont peut encourageantes :-( cela dit tu n’es pas le seul à dire que c’est hors de prix et très léger niveau sécurité. Enfin j’espère au moins que leurs hélicos volent !!!

Nous on est équipé arva / pelle / sonde, l’idéal serait de trouver un taxi volant...

J'aurais bien une autre question à te poser, car j’imagine que tu es savoyard : niveau avalanche ça risque plus / moins / tout pareil que chez nous ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, voyage dans l'inconnu :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Scotti (29 novembre 2006 10 h 29) disait:

Phoenix_666 >> j y suis allée tout l'été passé et franchement je pense que ça vaut pas la peine d'aller jusque la bas pour 2 semaines fait au moins un mois si tu peux parce que ca passe tellement vite moi j ai rien vu passer pourtant de juin a septembre Le voyage est interminable et te coutera dans les 2000 CHF. Sinon c'est clair que ce pays c 'est le top niveau paysage, noce surtout si t es saisonnier et niveau ride ben surtout freestyle et si tu tombe sur une bonne saison y a moyen de faire un tit peu de freeride !

Le prob c'est que mon job me permet pas de m'absenter pour un mois pendant l'été... déjà quand je prend 2 semaines il crise le boss ;-) et puis je veux garder un peu de vacance pour l'hiver aussi....

Donc je reste sur l'idée de 2 semaine, après je sais pas trop comment on va organiser notre truc... evt ski héliporté, etc....
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
les conditions neige ne sont pas du tout les memes qu'en europe ou encore au japon (bien que pas si loin).

les avalanches, moi franchement je pense qu'en nz y doit pas y'en avoir beaucoup a moins d'aller a mt cook ou aspiring.
deux raisons :
  • il neige tres peu : a queesntown, qd il neige deux centimetres tout le monde fait la fete.
  • il y a beaucoup de vent : les chutes de neige sont souvent accompagnees ou suivies de vent, qui souffle tout ne laissant que des monticules de neige a canon, des oreoles de glace et d'herbe ("concrete peak";) ou alors les remontees ne fonctionnent pas (remarks).

    au lieu de depenser toute votre thune ds les bars de Qtwn et wanaka (TC : 7/10), montez ves craigieburn et broken river , mt olympus, c'est un peu plus arrosé qu'au sud.

    Si apres tout ca vous voulez encore voire des trucs bizarres, rendez vous le 31 decembre sur gem beach a orepuki pour une rave party a faire palir nos chiens-capuches. ils font eux meme leur alcool.

    a dollar a liter mate!
  • rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    fanf-des-pnottas (23 août 2007 23 h 21) disait:

    les conditions neige ne sont pas du tout les memes qu'en europe ou encore au japon (bien que pas si loin).

    les avalanches, moi franchement je pense qu'en nz y doit pas y'en avoir beaucoup a moins d'aller a mt cook ou aspiring.
    deux raisons :
  • il neige tres peu : a queesntown, qd il neige deux centimetres tout le monde fait la fete.
  • il y a beaucoup de vent : les chutes de neige sont souvent accompagnees ou suivies de vent, qui souffle tout ne laissant que des monticules de neige a canon, des oreoles de glace et d'herbe ("concrete peak";) ou alors les remontees ne fonctionnent pas (remarks).

    a dollar a liter mate!



  • Merde c'est pas cool, toutes ces infos. Moi qui pense y venir l'été prochain cela me refroidi carrement...D'autant que sur un TSF4 ce matin avec 2 gars de la NZ (je suis en Argentine, ok) ils m'ont dit la même chose !!!!
    MAis y'a quoi comme bon ride chez les Kiwis ?? Perso glander dans les bars, autant rester à la maison !!!

    Bon ride à tous
    skieuse73
    skieuse73

    inscrit le 30/06/07
    23 messages
    Ya du bon ski à faire à Treble Cone et Remarkables.
    Cette saison on a pas eu des masses de neige ici, mais il aura neigé tous les mois!! le soleil a bien régné donc c'est bien aussi.
    L'ambiance à Queenstown est génial, pas représentative de la NZ mais quand même, j'y ai passé un hiver génial et les bringues font partie du voyage.

    Les petits skifields proche d'Arthurs pass valent le détour, c'est très spécial, c'est à voir!! un T bar bien raide qui te monte en haut du piste trafolé, ou encore, 30min de marhce pour atteindre la station!! un peu l'aventure mais des images pleins la tête.

    On a fait de l'heliski au dessus du lac wakatipu (Queenstown) et la vue y est absoluement magnifique... les paysages de ce pays sont extraordinaire.
    Venez, vous ne serez pas déçu.
    heimdall
    heimdall

    inscrit le 02/11/05
    4 messages
    Bon nous voilà de retour.
    Verdict : pour faire du bon ski en NZ ... faut un hélico !
    Les stations sont toutes petites, y’a peut de neige (en dehors de celle des canons), point de dénivelé et c’est horriblement cher ! J’ajouterais qu’il ne faut absolument pas se fier aux hauteurs de neige annoncées ... c’est pire que chez nous !
    Côté rando, c’est difficile car les seuls accès à la neige sont les stations. Pour la petite anecdote, on a trouvé un topo qui donnait quelques belles idées de rando, mais avec dépose en hélico !

    Par contre, les paysages sont fabuleux, la vue du lac Wakatipu depuis les Remarkables nous a fait oublier la 40 ène d’euros de forfait. Et on a quand même réussi à se faire quelques courtes mais belles rando depuis les stations.

    En résumé, mon sentiment est qu’il ne faut pas aller en NZ que pour le ski, c'est quand même sympa et dépaysans, mais il y a une multitude de choses à faire et à voir beaucoup plus interressantes !
    oh il neige!
    oh il neige!

    inscrit le 12/12/02
    530 messages
    mouais c'est vrai que les stations sont petites et surtout tres cheres mais je trouve que globalement y'a vraiment moyen de faire du bon ski dans les stations de arthur's pass *si* les conditions sont bonnes (sinon c'est vraiment super limité )
    et sur le ruhapehu qui reste une de mes plus belles snow experience en nz :)
    par contre à oublier les stations de wanaka/qt et mt hutt
    oh il neige!
    oh il neige!

    inscrit le 12/12/02
    530 messages
    et pour en revenir à ruhapehu (oui j'insiste j'aime bcp ;) ) ce sont les paysages qui m'ont le plus dépaysés
    et franchement si on ajoute whakapapa, turoa et tukino (en marchant un poil) ca commence a faire un domaine pas pire (en tout cas moi ca me va!) avec un deniv pas si mal..
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Merci pour vos infos les gars...Je revais pour y aller en 2008 , mais là je doute fortement !! Es que le manque d'enneigement est conjoncturel à 2007 !! Ou es quela peuf ca n'existe pas vraiment en NZ ??

    Bonne journée à tous....
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass