crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Vous connaissez?

En fait, avec K2'Enemy, on part skier en NZ cet été et on charchait des petits coins pas trop cher et assez cool! Un truc moins touristique que les Treble Cone, Cardrova et autres...

Connaissez-vous aussi des bon coins vers Mt-
Cook ou bien sur la côte ouest?

Merci pour votre aide!

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
j'y suis passe l'ete dernier. La route pour y monter est assez terrible, pas goudronnee bien sur et (tres) deconseillee sans 4*4 ou au moins chaines.
La-haut il y a 2 remontees l'une apres l'autre, en fait 2 fil-neiges et c'est tout (p't'etre bien 3 en y reflechissant). Quand tu achetes ton forfait ils te donnent une ceinture pour t'accrocher au fil-neige... Bref c'est roots. Il y a des cabanes en bas des remontees qui ont l'air bien roots aussi, je sais pas comment faire pour louer...
Quand j'y etais la situation neigeuse etait tres mauvaise, je n'y ai pas skie, par contre malgre les installations archaiques le terrain a l'air vraiment sympa pour peu que vous marchiez un peu. Et l'ambiance avait l'air pas mal aussi il y avait des purs fats qui trainaient un peu partout pres des cabanes!
Et c'est relie avec une autre ch'tite station (Broken River). Si c'est pas deja fait faites un tour sur www.craigieburn.co.nz

bon voyage (et envoyez des photos!)

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Merci c cool! En fait j'avais déjà entendu parlé de cette station dans un guide, mais je n'avais pas capté l'histoire des "belts"! T'étais allé dans d'autres stations cool par là ou même en NZ en général?
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
en fait je n'etais pas la-bas dans une optique "ski" donc je n'ai skie qu'un jour, a Treble Cone. La aussi c'est pas tres grand mais un terrain vraiment sympa. C'est quand meme completement different de Craigieburn, c'est commercial (il me semble que Craigieburn est gere par un club plutot que par une societe).
En tout cas faire le tour des petites stations minuscules c'est un trip qui me tente bien, vous allez vous faire plaisir!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Vous partez à quelle période en NZ.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
On est là bas du 13 Juillet au 28 septembre et on pense tourner pas mal au sud avent de remonter sur Auckland les dernières semaines...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass