rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Au vu du faible contenu actuel sur le forum... Je bascule les messages que j'avais posté sur ma saison Ikon-Pass :
skipass.com

Donc dans ce sujet, je vous présenterais mon (court) séjour en NZ lors de l'hiver 2019.

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
L'Ikon Pass étant valide en Nouvelle-Zélande dans les stations de NZSki, je me suis dit que pour mes vacances d'été ma destination était toute trouvée.

A noter que pour la saison 2019-2020 l'Ikon Pass débarque en Europe !
> Zermatt est la première station d'Europe a accepter ce pass ! Ça fait rêver...


Bon je débute sur l'île du nord. En 4 jours sur place, une journée de soleil et 3 de brouillards très dense. D'après le locaux, la journée de soleil était exactement la 5e de la saison ! En clair, le temps est pourri à 80%. Le bon timing pour cette partie de la NZ c'est mi-septembre à fin octobre. Le printemps. En plus les domaines skiables y sont ouverts à 100%.

Bref, mes photos de Whakapapa... Celles de Turoa sont trop mauvaises pour mériter un rapport ski.


Whakapapa : Mt Ruapehu (New Zeland)

Whakapapa, qui fait partie du parc national Tongariro, est situé sur les pentes du nord-est de Mont Ruapehu, sur l?île du nord de la Nouvelle Zélande. Tout comme la station voisine présente sur ce même volcan, Türoa, le domaine skiable est exploité par l’entreprise Ruapehu Alpine Lifts Ltd. Ces deux domaines skiables non-reliés proposent une billetterie commune et représente à eux deux le plus vaste domaine skiable du pays sous la marque Mt Ruapehu.