snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Avalanche avant hier a La Hoya
La coulée termine contre le batiment des ancres. Deux gamins sont évacués juste avant l'arrivée de la coulée par le responsable de la remontée.
Hier, grosse avalanche à Cerro Catedral
Un américain emporté

10 minutes sous la neige. Sortit avec début d'ashixie, bassin pété. Heureusement qu'il avait un arva et ses compagnons aussi
clarin.com

Le paso entre Mendoza et Santiago par le Christ Redemptor est fermé pour cause de tempête de neige. 2000 camions en attente au poste de douane.
Si vous prévoyez de passer de l'Argentine au Chili et vice et versa, prenez en compte que c'est 1500Km de détour si le col est fermé. Prenez vos dispositions pour vos vols de retour ou vos obligations...

La hoya fermée depuis cette aprem. Tempête.
Grosse chute de neige prévue pour Mercredi

Snow

chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Mais il est tombé tant que ça sur la Hoya ???? Pour Bariloche, c'est plus une plaque à vent non ? car quand tu vois les images à la tv, on voit bien que l'enneigement n'a rien d'extraordinaire.....En tout ca, mesures bien pour nous ces bons petits cms jusqu'à mercredi et tiens nous au jus...
Gracias Snowzium1
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
La Hoya fermée aujourd'hui et sans doute demain car les prévisions annoncent encore plus de neige
Impossible de monter a la base
Tempête de neige

30cm ce matin, et c'est tombé toute la journée

Ca va être bon jeudi!!!!! YES
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
yoyo les mec.
sa y est enfin acces a internet apres une semaine passer a las lenas ou il faut bien 1h pour un mail alors je vous laisse imaginer pour skipass.
je suis sur esquel pour l instant et sa arrete pes de tomber depuis hier. mais y faut vite que le hoya ouvre. mon bus devait arriver
hier a 18h et je suis arriver a 3h du matin. pour vous dire comment sa tombe . bus bloquer pendant plusieur heur.
y faut vraiment que je te capte snow parce que quand on parle pas spanish ici c vraiment la merde. donc donne moi un rendez vous qq pars a une heur precise et un endroi precis et j y serai. de preference today.merci beaucoup. on se boiras un petit jaunes meme si c pas trop le temps pour.
a++
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Alors Djnos, dis nous comment ça se passe !!
Las Lenas tu as bien rider ??
Et les bus ça va ??

bon voyage...

Et tu as des news d'Anto ??
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
160 cm en haut des pistes et 55 en bas ... Voila, ça commence à ressembler à quelque chose !!! Il suffisait d'attendre ! LOL

Et ils annoncent encore pas mal de neige dans les prochains jours ... ça sent bon pour dans 15 jours ...
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
alors si vous voulais un topo c parti.
je suis rester environ 10 jours a las lenas et pour commencer je vais vous parler du freeride. du bonheur j ai rarrement rider des truc pareil et pourtant je connais bien les alpes. mais quand c ouvert parce qu il y a qu une remonter pour le haut et c vraiment de la merde du coup des qu il y a un peu de vent elle ferme et si elle est close bah y a rien a faire mais vraiment rien. par contre les rare fois ou le l ai pris je me sis fais des vrai ligne de video.
en 1 semaine j ai du la prende 5 fois en tout donc on peu dire queca fais vraiment chier surtout que le forfait est a 45e. oui 45e putain plus cher qu a courche. et tout est cher la bas,et pour finir la derniere journee que j ai fait elle c fini au poste de police. je me suis fait embarquer par la gendarmerie. PK parce que j allais trop VITE (sur les piste).
donc en clair las lenas sa pue la merde. maintenant je pense que si tu est en rando y a moyen de se gaver grave. perso mon prochain trip sera en rando.
sinon premier jours a la hoya, tout fermer pour cause de vent mais du vrai vent de fou pas comme a las lenas donc comprehensible qu il ferme. et y avait juste le bas d ouvert et je me suis bien fait plaisir quand meme donc on verra demain en esperant qu il ouvre plus.
voila pour ma part.
a++
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Ma premiere experience en Am du sud.

Cest super, la neige est belle. Pas cher.. alcool etc..

Par contre..

Organisation de merde, de merde et encore plus de merde.
Les argentins ferme les lift (catedral) pour rien, et cest lenfer avoir un taxi devant la porte de notre hostel.
Gros manque de service et de conscience du client. Dommage. De plus , on a ete prit dans les chaises 45 mins hier.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce n'est vraiment plus ce que c'était le petit personnel
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Trop dur plains toi a ton tour operator ... et oublie pas de donner quelques $ US au portier
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
pas de taxi devant l'hotel ? bah tu prends le bus, y'en a toutes les 20 minutes ... Pour les fermetures, c'est clasique des pays d'amerique du sud, il faut rentrer dans leurs mentalités beaucoup plus cool pour comprendre ... Ils ne se prennnent pas la tête et sont beaucoup moins pointilleux que les européens ... c'est comme ça et c'est valable dans tous les domaines ...
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
j ai peu etre un peu exagerer. tu m aurai demander comment etait las lenas un jour avant mon depart j aurai dis terrible mais c vrai que le coup de la police ma bien fais chier. voila
pour les remonter je suis desoler mais quand tu paye 200 pesos le forfait y pourais faire un effort de renovation. mais voila c priver et le patron ce met tout dans la poche et rien en retour.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

La majoritée des stations de ski d'Am Sud sont présentées ici :

remontees-mecaniques.net

Vu les plans des pistes vous constatez que souvent la zone "Experto" est liée à une ou deux RM's et que si celles-ci sont fermées ; il ne reste que le secteur débutant....

Sachant que les locaux ont un niveau de ski assez faible dans l'ensemble, et que donc les secteurs "dubutants" sont une prioritée des stations....

Bon ride à tous

:)

snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Belle avalanche hier a La Hoya
On était avec les pisteurs pour couper des corniches au cable. (technique rudimentaire mais bon, quand ya pas d'explosifs...)
On marche ensuite sur les crête pour rejoindre el fondo de la hoya, mais la corniche pour descendre présentait une fissure sur toute sa longueur, 20cm de large a 5m du bord...
Pas glop pour descendre
Donc on continue, on monte la crête et on pique de l'autre côté et on descend dans la fraiche parfois soufflée. En faisant bien attention.
Au dessus de l'intermédiaire, on voit une coulée se déclencher a 200m de nous de l'autre côté du goulet sur notre gauche.
Rien de méchant, mais 10sec plus tard, 100m encore plus a gauche, c'est toute une plaque jusqu'a 1m de haut par endroit, qui déclenche sur 80m de large sans doute provoquée en réaction a la destabilisation du manteau neigeux par la première;
Ca file vers le bas, tombe dans le ruisseau, monte en aerosol et traverse la piste sur 80m de large.
Personne sur la piste a cette heure ci, mais 4m de neige dans le ruisseau (couvert) et 1m par endroit sur la piste.
On est descendus faire un sondage exercice avec les pisteurs et passé un coup d'arva

En clair, c'est pas mal instable et encore une fois vu qu'il y a pas de déclenchement préventif... bah c'est pas purgé.
Donc attention autant a Bariloche qu'a Catedral
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
a catedral, il fait chaud la neige est humide et tres lourde ca a tout transforme maintenant
faut un bon coup de froid puis de la neige
je crois que je reve......
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
Super journée ride aujourd'hui
Il a pas mal neigé et malgré le vent, y a(vait) des belles traces a faire.
Belle plaques aussi, faut faire gaffe. Mais franchement on s'est régalé
Normalement ca en remet une couche demain et apres demain

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Merde, Djnos a utilisé ma bécane pour naviguer sur skipass et il a oublié de se déconnecter.
J'ai pas fait gaffe et j'ai posté avec son accès.
Désolé.
Snow
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Super journee a catedral aujourdhui, on a pu tracer de la fraiche toute la journee. Cetait super.

Destination la hoya mercredi soir!
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
kairn.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass