djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
salut a tous,
je relance la discussion que j'avais ouverte parce que j'ai un gros probleme.
voila, je devais partir au moi d'aout avec Anto, un autre rider rencontrer sur skipass.on avait prevue de partier ensemble pour un moi. il nous rester juste a acheter le billet d'avion pour s'envoler. mais voila Anto a apris de tres mauvaise nouvelle concernant son entourrage. ce qui la fait changer d'avis.
Du coup je me retrouve seul pour ce raid. Je me suis totalement equipe, j'ai des nouveau ski juste pour ce trip, l'arva avec tout se qui vas avec, une camera, etc.......
Je m'etait dis que de toute facon je partirais seul si je trouvais personne. mais finalement apres reflexion, j'ai un peu peur de partir a la fou. surtout pour aller rider et randonner .
Je sais qu'il se fait tard mais si qqun voulais bien partir avec moi j'en serai vraiment enchanter.
franchement je suis degouté parce que j'ai tout prevue. il me manque juste l'achat de se billet et c partit. je suis pret a rejoindre n'importe qui se trouvant deja labas (chili argentine).
Vraiment, ca ne me pose aucun probleme de retrouver qqun et de vers la route seul.
J'ai vraiment besoin d'AIDE.
J'ai vue que Manu tu parter le 10 aout. moi se serai plutot le 29 sept mais comme je l'ai dis on peu se rejoindre, enfin si tu veu bien.
merci pour votre aide .
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
T'inquiete pas !! Tu trouveras toujours du monde !! Rien que rester à Bariloche dans une auberge de jeunesse et tu trouveras des riders venue du monde entier.

+ tu peux croiser des rideurs de skipass via le forum et les différents voyages des uns et des autres....

Bon voyage et bon ride....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Yep djnos, je passe la saison sur Las Leñas ; je donne 2 mois de cours de ski, et je ride aussi. Ensuite en septembre je vais me faire en road trip, pour rider plein de spot. Je suis à l'arrache comme toi, je bouge là-bas solo. Si tu veux qu'on ride ensemble ou te joindre à moi pour mon road trip en septembre, fait signe no soucy.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
deja. merci beaucoup pour votre aide.
sinon moi j'y serai mois d'aout donc si on peu se rejoindre se serai super cool.
moi je pense que je vais pas rester a un seul endroi. sinon
tu loge ou toi sur las lenas
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Sur Las Leñas, je suis logé tant que je bosse pour eux. C'est pour ça que je pense bosser à fond, et après me faire un road trip.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
et tu croi que en aout on poura rider ensemble?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
pour Aout, je passerais à Santiaguo pour rider sur les stations de la région, et surrement à ushuaia pour le Cerro Castor : donc voilà.......

Mais p'tre que cet hiver il va falloir éviter le sud de la pantagonie !! Du moins ne pas aller + bas que Las Lenas !!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
rodo_af (08 mai 2008 16 h 37) disait:

pour Aout, je passerais à Santiaguo pour rider sur les stations de la région, et surrement à ushuaia pour le Cerro Castor : donc voilà.......

Mais p'tre que cet hiver il va falloir éviter le sud de la pantagonie !! Du moins ne pas aller + bas que Las Lenas !!


Est-il possible de savoir ce que tu fais dans la vie ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
rodo_af (08 mai 2008 16 h 37) disait:

pour Aout, je passerais à Santiaguo pour rider sur les stations de la région, et surrement à ushuaia pour le Cerro Castor : donc voilà.......

Mais p'tre que cet hiver il va falloir éviter le sud de la pantagonie !! Du moins ne pas aller + bas que Las Lenas !!


why ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
max31 (08 mai 2008 18 h 30) disait:

rodo_af (08 mai 2008 16 h 37) disait:


Mais p'tre que cet hiver il va falloir éviter le sud de la pantagonie !! Du moins ne pas aller + bas que Las Lenas !!


why ?


Premiere pluie de cendre sur Bariloche et la région : Es que le volcan va continuer des semaines ? Quelles conséquences sur la région à court therme ect..l'enneigement , ect...
voir le post sur les "conséquences du volcan"
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
désolé je viens de le lire je comprends mieux!!
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
je vien de regarder les derniere news et ca fait peur.
le probleme c que je n'arrive pas a trouver des renseignement
sur le temps que ca vas mettre pour se dissiper.
vous en penser quoi vous. vous pensez que je vais pouvoir me faire plaisir en aout ou c chaud. parce que c monter jusqu'a buenos air.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est réservé de mi aout a fin aout sur las lenas et autres en fonction de la neige !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
regarde c'est dans le post sur le volcan
moi aussi je dois aller là bas
l'éruption peut durer des mois et a mon avis sans etre pessiniste: la saison de ski est morte mais bon tant qui a espoir...
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous

Concernant Bariloche, pas de souci, il est tombé très peu de cendre. La région n'est pas du tout dans l'axe des vents principaux.
Villa la Angostura et Cerro Bayo n'ont pas du tout été affecté.
En clair, pas de souci a se faire pour Cerro Catedral.
Pour Esquel et la Hoya c'est plus problématique.
La situation n'est actuellement pas vivable sur place.
Le volcan continue de cracher et on attend une explosion complète du volcan. Ce serait une bonne chose que cela arrive au plus vite car cela signifierait la fin des nuages de cendre.
Pour l'instant le volcan est de plus en plus actif. Des cendres ont été portées jusqu'à Mar del Plata, Buenos Aires ou encore les Malouines (2000kil)

Je vous tiens au courant.

Snow
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
merci beaucoup, t'assure et vas y, n'hesite pas a nous tenir au courant des moindre changement. donc d'apres toi je trouverai quand meme des pot a rider au moi d'aout
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
des spot si tu avait pas compris. merci
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Je viens d'avoir Esquel au téléphone.
La situation se calme.
Il y a de la cendre dans les rues mais cela ne tombe plus.
Personne n'a été évacué.
Le seul village évacué est au Chili : Chaiten
Futaleufu s'est vidé de ses habitant en partie mais sans contrainte.

Les vulcanologues attendent une explosion du volcan ou un effondrement de ce dernier. Dans les deux cas il s'agirait de la fin des émissions de cendre.

En terme de délais on parle d'une 20 aine de jours comme délais le plus long...
Après c'est pas une science exacte non plus

Snow
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
comme tu dis on ne peu pas etre certain de la suite des evenement
mais c'est quand meme une bonne nouvelle. sa veu dire que je pourais trouver dfes endroi ou rider. encore merci beaucoup.
et continue de nous tenir au courant t'assure
a++
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Au nord sur Las Leñas, ça devrait pas poser de soucis les cendres. Si tu passe en août, pas de soucis djnos on pourra rider ensemble dès que j'aurais du temps entre les cours de ski. Après c'est en septembre que j'arrête le taf et que je vais rider comme un puerco.

On se tien au courant man.
Bye.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
tu aura un telephone labas ou pas.
je pense que se sera plus simple pour qu'on se retrouve
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

les premières chutes de neiges sont là !!!

laslenas.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass