mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Salut à tous,

L'année dernière je suis parti en bulagrie à bansko avec 3 potes et nous projetons de partir 2 à 3 semaines autour de la mi-aout en Argentine ... MAis là, nous nageons dans l'inconnu !!! Nous hésitons entre Las Lenas et Bariloche ??? Si quelqu'un à des conseils, ils seront les bienvenus !!! Nous cherchons plutôt le free-ride si possible en peuf et pentes soutenues ... voir trip helico ... mais nous sommes ouverts à tout ... Sachant que nous sommes en snow ...

Il faut que l'on définissent assez rapidement la station ou aller, sachant qu'on privilégient le ride tout autant que la fiesta le soir !!!

Merci pour les conseils

A plus
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

mr Burton, comme je t'ai dit en MP, Las Lenas c'est le top, mais mefie toi de ne pas y aller trop tard dans la saison. A partir de mi-aout pour + de sécuritée (nivo enneigement) descends à Bariloche.

En plus dans les environs tu as Villa la Angostura ( Cerro Bayo), et San Martin ( Chapelco)

Pour le free ride, tu peux decendre à La Hoya, ça a l'air d'etre vraiment bien. Depuis Bariloche, et sur +sieurs jours.

Si tu veux te faire une idée des stations je te recommande de regarder ce lien, qui te fais découvre via le RM's une bonne partie des stations sité :

remontees-mecaniques.net

Hésites pas à lire tout ce qui a été dis, sur les differents topic de cet été et à poser tout plein de question...

Bonne soirée

PS : si vous êtes à 3, louer une caisse, et devenez nomade !!!

mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Bon bah les gras qu'est ce qui ce passe ?
A part Rodo, je ne vous sents pas super motivé pour m'aider ... allez un petit effort, ça me rendrait bien service !!!
J'hésites vraiment entre las lenas pour le fre ride et cerro catedral pour le coté plus authentique et moins cher ... mais j'ai peur d'être un peu deçu par le domaine et de ne pas ên profiter beaucoup à cause des trajets en bus tous les matins (ou debut d'apm à cause des fiestas !!!) ...

Je suis preneur de tous type de rendeignements, notemment sur l'herbergement à las lenas ...

merci
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Sur Las Lenas, tu peux tenter le Lahuen Co, c'est un ptit hotel sans prétention avec des termes old school mais sympa au retour du ski. Ceci étant, il faut etre en caisse car il se trouve à quelques km de la station.

Pour le reste, perso j'ai préféré la région de Bariloche qui offre beaucoup plus de choix, que ce soit au niveau des stations ou de l'apres ski (notamment le parc naturel Nahuel qui vaut le détour). Ceci étant, si vous voulez QUE du ride, la Lenas ca le fait bien mais comme le dit Rodo, faut y aller pas trop tard dans la saison. Juste un truc vu que vous etes en snow, prévoyez un leach parce qu'on risque de vous prendre la tete et de vous empécher de monter si vous n'en avez pas... c'est le régelement et je vous confirme que ca déconne pas avec le réglement !!! ;-)

Sur Bariloche, pour le trajet en bus, ca le fait et si tu t'y prend bien ca te permet meme de finir ta nuit !
Hésite pas le MP si tu veux plus d'info
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Merci banal pour tes messages perso et pour toutes tes infos ... Pour las lenas, tu me dis que tu y es allé en septembre, mais quand exactement ?
encore merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bah à Las Lenas on était ensemble avec Banal. On y était du 15 au 17 Septembre.

L'autre jour tu disais que Catedral te dérangeait car il y avait 45 min de bus. Mais pour info tu peut te loger à Catedral et non à Bariloche. Comme ça tu évites ce transport.
Idem pour Las Lenas soit tu te loges au pied des pistes : soit tu vas en ville. C'est à 45 min voir 1 h de bus : et c'est la ville de Malargue. (Y'a des transport tous les jours entre Malargue et Las Lenas.)

Les centres de ski qui sont les plus prés des villes ou villages : Cerro Castor, Cerro Bayo, La Hoya et Chapelco.
mrburton
mrburton

inscrit le 06/10/06
63 messages
Merci pour les info Rodo ...

Au fait t'as fait tes premieres traces ? Pour ma part je suis allé du coté de Verbier il y a 3 semaines et samedi dernier à Avoriaz : Gros gavage de powpow (la Combe du Machon sous 40 cm de peuf : que du bonheur !).

Ps : Je serais au Contas le WE avant noel ainsi que le 27 et 28/12 ... peut être se croisera-t-on du coté de Croche ou du Veleray ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Oui oui Mr Burton, j'ai repris :

A voir sur mon carnet ou dans les forums sur l'Autriche. J'ai pu passer deux semaines en *Autriches de fin nov à debut dec.

Je serais dans le 74 du 20 au 22 dec. Avec l'ouverture des contas le 22/12.....

On peut voir en MP comment se retrouver ( je suis en monoski c pas trop dure.....)

ciao

rodo_af
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

1- Ya pas 45min de bus pour monter a Catedral. En max 1/2h depuis le centre tu y es.
2- La vie nocturne est a Bariloche, pas au cerro.
3- Pour te loger : Cabanas Vientos del Sur : http://www.vientosdesur.com.ar/
5min du centre, 200m du bus pour Catedral, Wifi, télé cablée...
4- Las Lenas tu as de la poudre. Bariloche c'est rare (sauf cette année car il a fait très froid). Par contre tu as toujours de la neige a Bariloche alors que tu peux avoir degain a Las Lenas.
5 Enfin je suis tombé amoureux de La Hoya (et pourtant j'habite a Bariloche) car c'est pas cher, la neige est meilleure qu'a Bariloche et ya un snowpark de dingue.
6- Si tu veux faire de l'Heliski sur La Hoya, j'ai des plans.

A+

Snow

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass