ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Bonsoir, j’aurais voulu savoir si parmi vous, des personnes étaient parties en Argentine avec l’équipe Snocool de Tignes.
Je prévois de partir avec eux à Las Leñas cet été mais j’aurais quand même voulu avoir quelques retours d’expérience avant de réserver.
Sont-ils sérieux ?
Comment s’est passé votre séjour là-bas ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut,
je n'ai jamais fait de trip avec eux mais il ont une renommée tres intéressante et a mon avis tu ne sera pas decu.
je suis saisonnier a Val d'isere et je connais pas mal le coin y compris Tignes :la blague:snocool c'est cool ...
non je deconne,terrible snocool.
c'est quoi ton trip exactement??
a+
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Merci pour ces infos, c'est "cool" ;).
Pour le trip, c'est 2 semaines de "freeride" sur Las Leñas et ses environs.
9 jours à découvrir les nombreux HP qui bordent la station, avec pourquoi pas, un peu d'héliski si possible.
Et pour finir le séjour, la visite des caves à vins du côté de Mendoza :):):)
T'as toutes les infos sur leur site: snocool.com
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola zigzag,
c'est un super trip,excellent...
ca va te couté combien?
tu pars a quelle date?
hasta luego
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Je viens d'acheter les billets d'avion ce matin donc pour le prix du voyage j'ai une petite idée ;).
En gros faut compter 1020 Euros pour l'avion (un peu plus en cas de poids en trop) et environ +1700 Euros pour l'hébergement et le reste (sans la bouffe).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à être patient et attendre le 1er septembre, date du départ.
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour les billets, je vous conseille la TAM (compagnie Brésilienne)
Outre que je trouve régulièrement des billets a moins de 1000 voir 900 auros, ils sont encore en piece concept 2x32kilos et pas de surplus pour les housses de ski ou de surf.
A réfléchir face aux compagnies qui en général n'accepte pas plus de 23kil, font 150 euros pour l'aller la housse de snow et 10 Euros le kilo supplementaire.

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je commence a voir clair sur mes dates dispos.
Je suis pas mal interesse pour faire une grosse sessions free-ride : Es que qqun a d'autres infos. D'autres boites du genre. Es que sur place on peu facilement booker des trucs ?? Et pour le logement à Las Lenas, avez vous des conseils ???

Merci pour toutes les infos et bon rides
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Tu as aussi "Zekeseven" qui fait ça, ils ont des promos pour la fin de saison à partir de début septembre, mais ça reste quand même un peu plus cher que Snocool. Faut voir...
Et il y a aussi "Destination poudreuse" qui est pas mal, je te dirais ce que ça vaut quand j'aurais gagné au loto ;).
--> MP.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
"Destination poudreuse" c'est 6000 € la semaine !!! MDR

Donc avec ça les bieres sont fraiche et les filles sympa lololololMDRMDRMDR

Pour le nbre de participants sur snocool, vu que le transport se fais en minibus : ca doit etre en 7 et 15 participants...

J'en serais p'tre mais rien est sur !!

a+

rodo_af

bon ride
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Ce serait sympa de voir un skipasseur là-bas!
Pour l'avion n'attends pas trop, j'imagine que ça a plutôt tendance à augmenter.

A bientôt peut-être :).
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Désolé les dates ne peuvent pas coller....Bon ride à toi et raméne des toffffs...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Dommage, ce sera peut-être pour l'année prochaine :(
On a prévu de prendre 2 APN, la microcam et le camescope, avec ça tu pourras te faire une petite idée pour 2007 :).
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
J'voulias dire 2008 !!!
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
a part zigzag, qqn d'autrev fait sa valise pour partir avec snocool vendredi? A+
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
ouaip, moi je pars samedi de genève! vous savez un peu les conditions sur place?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
neige a partir de lundi mardi
possible
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
ch_mad (29 août 2007 19 h 18) disait:

ouaip, moi je pars samedi de genève!

Je pars de Paris samedi matin.
Tu fais genève / Mendoza direct ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon ski alors :):):...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Merci :).
ça fera une bonne transition avant les randos de début de saison dans les Pyrénées.
ch_mad
ch_mad

inscrit le 03/04/05
69 messages
Cool! bonne nouvelle pour la neige, car j'étais allé sur leur site et ca faisait un petit moment qu'il a pas neigé.

Sinon le vol n'est pas direct, je dois passer par madrid!

a samedi!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
ch_mad (30 août 2007 12 h 22) disait:

a samedi!

Tu veux dire à dimanche :) !

Petite rectif., on part samedi en fin d'aprés midi de Toulouse-->Paris-->Santiago du Chili-->Mendoza

On est seulement 5 à partir avec Snocool cette année.
Il y a Piji qui part avec moi depuis Toulouse, tu connais les autres participants?
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
faîtes nous profiter de votre trip les gars !!
une fois làbas ou à votre retour
bon trip !!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Merci Kpiok.
On essaiera de poster quelques photos depuis là-bas. Au pire si ça ne marche pas, il y aura un compte rendu complet à notre retour avec j’espère, quelques bonnes vidéos.
Bientôt le départ pour nous, depuis le temps qu’on l’attendait… :):):)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est Fred qui s'occupe de vous la-bas?!!Trop fort le fred ac ses zag!!!Profitez en bien!!!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Oui, c'est Fred qui va gérer notre petit groupe.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon grand beau jusqu'a la fin de la semaine normalement
avec peut être 15cm lundi dans la nuit

mais il a pas neigé depuis un moment, en tout cas faites vous plaisir
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Ca y est, on est enfin sur place, c'est clair que la neige n'a pas l'air top pour le moment. On espere une petite chute des demain.
Et pourquoi pas, l'arrivee de Santa Rosa :).
Sur la route qui mene a la station on a eu droit a une bonne petite tempete de sable dans la pampa, quel depaysement :).

Pour les photos, on va attendre de rentrer en France, ici c'est le tres bas debit :(, qu'elle horreur ¡¡¡

Si quelqu'un passe dans le coin, faites moi signe.
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Waouw, j'espère que vous aurez beau temps bonne neige! Je voulais rejoindre tous les gens qui sont partis avec snocool samedi prochain, mais j'suis tellement tard que les avions sont pleins/hors de prix.. :-(
Ramenez pleins de photos, faudra faire concurrence a Zionl et ses films!!!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
wep faites donc ça... essayez de faire mieux que ZION c'est un bon challenge !
surtout en ce moment
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Bon d'un autre côté, pour les pauvres gars comme nous qui sommes par ici à attendre l'hiver, ca fait quand même mal toutes ces vidéos...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (04 septembre 2007 06 h 21) disait:

Ca y est, on est enfin sur place,



salut mon jérome :):)

éclatez vous la bas et ramène de belles photos,j'en collerai une derière mon bureau ;););)

et merci pour le commentaire ;););)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
phil6611 (04 septembre 2007 21 h 10) disait:

ZIGZAG31 (04 septembre 2007 06 h 21) disait:

Ca y est, on est enfin sur place,



éclatez vous la bas et ramène de belles photos


+1 ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Merci pour vos commentaires, Phil on a pleins de jolies photos de la Cordillere qui pourraient te plaire :).
On part skier dans quelques minutes, les conditions sont les mémes qu'hier: beau temps avec une bonne neige de "printemps", on espere toujours une perturbation qui ne vient pas :(.
Le domaine HP est immense ici, c'est que du bonheur, manque plus que la poudre ¡¡¡
A bientót.
nroth
nroth

inscrit le 27/11/05
73 messages
Hier soir la météo en Suisse romande parlait d'un "air polaire" qui arrivait sur la suisse (du reste il faisait à peine 10deg ce matin à Genève). Tu veux qu'on t'envoie ce front polaire?... des photos contre un front polaire!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (05 septembre 2007 13 h 58) disait:

Phil on a pleins de jolies photos de la Cordillere qui pourraient te plaire :).


j'achète et n'oublie pas la vidéo, on pourrait la projeter cet hiver à.............porté ;););)


amusez vous bien


piji===>>>>surveille jérome il est tout exité il me semble ;):):):):p
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
kpiok (04 septembre 2007 09 h 57) disait:

wep faites donc ça... essayez de faire mieux que ZION c'est un bon challenge !
surtout en ce moment


Hey la, attention je surveille un peu ce qui se dit!!!

bon dommage pour la perturbation, mais je crois que ça va pas passé....:-(

santa rossa devrait arriver en debut de semaine prochaine je crois
a moins que ça soit celle qui tombe en ce moment sur la région des lacs

une prière pour vous et un peu de mon mojo;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
nroth, pour le froid on a ce qu'il faut ici, il manque juste un peu d'humiditee. Pour les photos se sera apres le 16 septembre.
Phil, c'est moi qui surveille PJ et non le contraire ;), mais faut avouer que l'excitation est un peu redescendue, entre la fatigue et le manque de neige fraiche ca se comprend. Aujoud'hui on s'est fait une petite rando de presque 2h pour skier une neige equivalente a celle que l'on trouve dans les pyrenees en Juin, le vent en plus, ca souffle grave ici, PJ a failli s'envoler avec sa Dupraz dans le dos.
Si ca continu comme ca, on va peut-etre aller plus au sud vers Bariloche, il parait que la-bas la station est fermee car trop de neige.
Comme l'a dit Zionl, une perturbation est (normalement) prevue pour dimanche et le debut de semaine prochaine, alors on croise les doigts.
Bref, on va pas se plaindre non plus, il fait beau et les HP sont splendides...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Dommage que les conditions soient pas au top, mais j'espére que vous en profitez quand même bien et que ca dépayse un peu... on croise les doigts pour vous les gars.
shomix
shomix

inscrit le 06/09/07
3 messages
bonjour tout le monde,
je suis un snowboarder de Tignes on vient finir la saison à Las Lenas avec ma nana, savez vous quand est la fermeture du domaine? Nous y arriverons vers le 15/09 et si on peut boire un pichet ou 2 sur place avec snocool ca serait bien cool...
y serez vous?
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
shomix (06 septembre 2007 15 h 42) disait:

bonjour tout le monde,
je suis un snowboarder de Tignes on vient finir la saison à Las Lenas avec ma nana, savez vous quand est la fermeture du domaine? Nous y arriverons vers le 15/09 et si on peut boire un pichet ou 2 sur place avec snocool ca serait bien cool...
y serez vous?


Je crois que le trip snowcool se termine le 15, mais en ce qui me concerne, je serais la bas avec rodo_af, donc si vous etes partant pour un ptit ride et un ptit pichet, faites nous signe.

Bon ride aux snowcooliens ;-)
A+
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (06 septembre 2007 05 h 36) disait:

il parait que la-bas la station est fermee car trop de neige.



gavez vous les loulous :):):)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
elle est surtout ferme a cause du vent bariloche
et il a plu tres haut

a voir
renseignez vous bien y'a une trotte depui las lenas

suerte amigos
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Glop Glop et Phil, merci pour vos messages, n'oubliez pas de faire une petite priere pour nous ammener la neige ;)
Zionl, on va se renseigner d'avantage avant de se taper les 1000 bornes qui separent Las Leñas de Bariloche, encore merci pour tes infos.

Comme l'a dit Banal, a partir du 15, il n'y aura plus de "riders" snocool dans les montagnes du Sud, donc pour l'apero c'est mort, un peu comme pour l'heliski que j'avais prevu de faire ici :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la neige est commandé en express ;)

pourquoi pas d'héliski? essaye detrouver un hélico de la boite ils te prendront au pire tu appelles ferrier il est en contact direct avec le président argentin, ils devraient trouver une solution pour toi ;)

bon courage et.........................soyez sage :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (07 septembre 2007 08 h 09) disait:

la neige est commandé en express ;)



Oui oui vous inquiétez pas, je fais tout mon possible pour arriver !! ;):p:p
shomix
shomix

inscrit le 06/09/07
3 messages
banal (06 septembre 2007 16 h 22) disait:

[quote=shomix (06 septembre 2007 15 h 42)]

Je crois que le trip snowcool se termine le 15, mais en ce qui me concerne, je serais la bas avec rodo_af, donc si vous etes partant pour un ptit ride et un ptit pichet, faites nous signe.

Bon ride aux snowcooliens ;-)
A+


je ne manquerais pas de vous faire signe pour un ptit ride. Au passage on prevoit une ou deux sorti avec un guide pour une meilleure approche de cette montagne et des hors pistes locaux.

Profitez en bien les snowccoliens...
A+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
shomix (07 septembre 2007 15 h 51) disait:

banal (06 septembre 2007 16 h 22) disait:

[quote=shomix (06 septembre 2007 15 h 42)]

Je crois que le trip snowcool se termine le 15, mais en ce qui me concerne, je serais la bas avec rodo_af, donc si vous etes partant pour un ptit ride et un ptit pichet, faites nous signe.

Bon ride aux snowcooliens ;-)
A+


On est SUPER partant......Et en +, il m'arrive aucune galére LOLOLOL Je déconne, see you à Las Lenas...
je ne manquerais pas de vous faire signe pour un ptit ride. Au passage on prevoit une ou deux sorti avec un guide pour une meilleure approche de cette montagne et des hors pistes locaux.

Profitez en bien les snowccoliens...
A+
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je disait que l'on était super partant...Et à fond motiver...
shomix
shomix

inscrit le 06/09/07
3 messages
motiver du genre le terrain est vraiment bon, vous en avez deja profité. Mardi soir on pense être à El colorado pour sonder les conditions quelques jours, apres il ne reste plus qu'a souhaiter une ptite chute de neige bien droite.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8691 messages
Phil, on dirait que ta commande a ete prise en compte ;), mauvais temps dimanche et neige prevue pour lundi :) on reprend espoir pour l'heliski.

Sinon aujourd'hui, certainnement la meilleure descente de la semaine pour nous. Chose incroyable: on a reussi a trouver un peu de poudre sur le secteur de Torrecillas (3771m.), apres presque 3 Heures de marche, un vrai regal cette face, de quoi nous redonner un peu de moral pour la suite.

Pour demain, il doit encore faire beau, de jolis couloirs en perspective...

A +