rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
re-coucou....

je pars le 30 aout...et vu que mes jours de congés ont un peu fondus par rapport aux previsions initiales...je revise donc mon programme.

vol : CDG EZE puis vol VERS BRC arrivée le 31 aout....

la ski jusqu'au 10 sept inclus entre cathedral, la hoya et chapelco.....

j'aurais besoin de conseil : où es-t-il conseiller de se loger pour avoir une vie annimer un peu le soir , (resto, bar ), et etre central par rapport aux centres de ski....???

je pense que la reponse est bariloche , mais bon je pose la question vu que je ne connais pas du tout le coin.....

ensuite pour se deplacer et se rendre aux differentes stations ? y'a t-il des transport en communs ou bien est-il conseiller de louer un vehicule ?

voilà l'année prochaine le chili : dire que j'ai 8 jours off en aout mais que j'ai promis d'emmener une demoiselle voir du soleil...( et qu'elle aime pas les montagnes mais +tot les plages......) et merde me v'la bien ....lolololol

merci pour les infos ca sera mon premier trip en argentine ...

bon ski
grooliv
grooliv

inscrit le 02/07/06
9 messages
pour linstant on a fait que bariloche et st martin, il est en train de neiger donc les condition devrai etre bonne
sur bariloche: pour 20 pesos arg. le Nogarre rue Elflein 58
on nous parle aussi du 41 Bellow je connais pas les prix j y serais lundi, le domaine et tous petit mais le freeride est multiple, quand a la vie nocturne il faut venir celibatair car l arriere train argentine sont pour moi les numeros un, nombreuse boite de nuit, bar restaurant
Pour st Matin de los andes, mario 25/30pesos con desayuno juste a cote du terminal qui t emmmene a la station, sinon on nous a parle de La Grieta hostel ... qui est a l autre bout de la ville....
sinon tu peut basculer au chili passer a pucon et passer dire bonjour a agua ventura qui pourrons te parler des volcan de la region.
sinon niveau transport les bus c le meilleur resau de transport pas de train et le meilleur marcher (d ailleur en bon gringo que tu est les gens d hotel bon marcher te sauterons dessus essaie de negocier suivant le nombre de nuit que tu compte rester)
buena suerte amigo
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

hello, je regarde les hotels sur le site assez complet
www.bariloche.com

j'ai envoyer plusieurs demande de devis : je pense m'arreter à l'hotel premier vu qu'il y a le wifi, mais y'a d'autres hotels avec le même service.( aussi hotel acongagua)

je vois que la ville de bariloche est distante de 10 à 15 km de cathedral : ma question idiote : comment on fais la navettes ?

es qu'il est realiste d'aller skier à chapelco et la hoya et de dormir a bariloche ?

ou bien faut -il loger a proximiter ( san martin de los andes ) et esquel.

y'a full de loueur de voiture a bariloche : es que vous en connaissez un de particulier à me conseiller où ils sont tous pareil ? hertz me propose 230 e pour 10 jours km illimitées, ( normalement pneux neiges ) mais je crois que c'est cher...?

merci pour vos infos...

bon ski

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
dernieres question : connaissez vous un equivalent de viamichelin.com : un site de guide routier et de calcul des distance ect....sur l'argentine et le chili ?

est -il realiste de passer du coté chilien au depart de bariloche ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

autre chose pour la loc de voiture

www.hertzargentina.com.ar

est moins cher que le site www.hertz.fr ( ou le centre de resa telephonique) ou www.hertz.com

et c'est la même chose pour toutes les grosses agence multinationale !!!

pour 7 jours je passes de 229 € à 185 €, même vehicule ect...tout pareil

c'est tout de même une belle difference

bon ski

kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
yes
je confirme mon grooliv, pas pour les prix mais tu sais...
bonne route sur les pentes man...bises
faut pas tout craquer dans les soirees....
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour la loc de bagnoles, a Bariloche on trouve des petites bagnoles a 120 pesos par jour...

Voir dans la rue principale les agences

Snow
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour le Wifi, les stations services (notamment celle du centre) ont le wifi) Cela si il n'y avait pas de place dans les hôtels Wifi.
Sinon, le Periko et la majorité des auberges de Jeunesse ont des accès internet.

Pour aller de Cathedral a Bariloche et Vice Versa, il y a des bus toutes les 20min max

Il n'est pas réaliste de dormir a Bariloche et de skier a Chapelco et La Hoya. Les distances sont importantes et c'est pas des autoroutes.

Il est possible de se loger sans pb a San Martin et a Esquel

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
merci snow pour les infos. c'est ce que j avais compris en regardant les choses de + pres...

je vais passer 4 nuits a bariloche et ski 3 jurs a cathedral , puis louer une voiture 1 semaine pour etre tranquille et rejoindre les differents centres de ski...

il y 'e, un cote chilien sur la route entre baricloche et san martin ....de tête je ne me souviens pas des noms des stations mais je pense pouvoir skier sur 3 ou 4 statins en + de cathedrale....

merci encore et bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
j'espere skier hormis 3 ou 4 jours a cathedral : a cerro bayo

chapelco et la hoya ( si j'ai le temps)

je souhaiterais passer coté chilien pour skier a antillanca.

es que vous avez des conseils a me donner sur ces differentes stations d'un nivo ski ??

et d'un nivo routes ( je loue un vehicule 7 jours, pneus neige )

merci encore

et bon ski
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Hola!! pour te loger à Barriloche je te conseil le "1004" la nuit coute 17 pesos et il ya de l'ambiance et au pied de l'immeuble il y a l'arret de bus qui t'emmene à la station il passe tous les quart d'heure. Tu peu skié a la Hoya la journée et dormir à Barriloche le soir, par contre précise bien au chauffeur de te descendre au depart de le route de la station, de la le stop ne marche pas trop mal. A San Martin l'ambiance est friqué et dans les bar c'est la garderie des enfants de riche.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
pour le logement a Bariloche :
Periko's
Alaska (dans les kilomètres)
Gente del Sur
Bolsa del Deporte

Sinon, nombreuses cabanas a partager avec des potes.

Snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass