snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bon bein la saison va bientôt commencer (le 18 juin normalement) et je reprends donc mes petits posts d'infos;
Pour l'instant la loose. Pas de neige à Catedral (a peine saupoudré en haut). Possibilité de faire un peu de ski de rando plus dans vers la frontière (Cerro Lopez)
Idem pour Bayo et Chapelco.
Pour la Hoya a priori c'est tout aussi sec.
Plus au Nord, pas de nouvelles de Las lenas.
Penitentes a prit un gros coup de neige il y a un moment, mais il semble qu'il n'y a plus rien.
Pour les stations du Chili (La parva, Farellones, Valle Nevado, Cerro Colorado), c'est la dèche pour le moment mais une grosse chute est annoncée dans quelques jours.
Pas de nouvelles d'Ushuaia pour le moment.

Je devrais monter sur Santiago puis Penitentes fin de semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en est.

Sinon en ce qui concerne l'Argentine, gaffe avec les tarifs de l'année dernière. On a prit une inflation de malade et les prix ont explosé!

A titre perso, je cherche des skipasseurs qui viendrait faire un tour en Argentine pour me ramener deux trois trucs.

Merci de me contacter en MP.
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Cette nuit :
17cm en haut du Cable Carril à Cerro Catedral
4cm en bas
Grosse chute de neige annoncée pour le 22/23 (40cm)

Cerro Bayo idem, Chapelco idem

Penitentes, 20cm prévus dans les 2 jours à venir. Grosse chute prévue dans une semaine

Il semble qu'il y ait un peu de neige a Ushuaia et a Las Lenas.

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
El Colorado a ouvert 4 pistes.....

Snow : pourquoi avoir ouvert deux posts similaire....
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
c'est une erreur a cause de l'interface qui par défaut te fait enregistré ton nouveau post non sur la branche finale du forum où tu es mais sur la racine précédente.
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
1- Bariloche a ouvert. C'est pas encore dément mais c'est quand même tombé.
2- Penitentes a eu droit a 20cm et en attendant 30/40 de plus pour mardi mais pour l'instant c'est fermé. Il y a eu beaucoup de vent.
3- Un peu plus de neige a Portillo, mais également beaucoup de vent. Pas encore de quoi ouvrir, on attend la chute de mardi (je suis sur place).
4- Bayo, Chapelco manquent encore également d'une bonne chute pour pouvoir en profiter.

5- Quelques pistes ont ouvert au Chili (notamment Colorado)

Snow
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Salut Snowzium,

merci pour les infos fraîches, je pense venir faire un tour sur Bariloche, mais plutôt en Septembre, les prix sont plus abordables (temporada baja) et il y souvent pas mal de neige.

Quid de l’hébergement sur Catedral directement (pas envie de devoir me tapper le transport de Bariloche a Catdral) ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ehhhh : idem que toi : j'y passerais en septembre.... Je ne me suis jamais loger directement à Catedral !! Mais pourquoi pas.... Ce n'est pas une mauvaise idée....
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
C'est surement pas le plus economique, ni l'ideal pour qui veut sortir boire un verre, mais pour ma part, mon sejour sera surement orienté 100% ski, donc pas de perte de temps :)
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que c'est pas le plus économique mais bon...
Au moins tu es au pied des pistes.
Idem pour la vie nocturne, qui n'a rien a voir avec Bariloche

Pour info, on vient d'avoir une grosse chute de neige sur toute la cordillère.
Je suis coincé a Santiago, le col est fermé pour revenir a Mendoza.

Penitentes devrait ouvrir le 1er juillet (je vous dirait l'état de la neige dès que je pourrais passer)
Las lenas a ouvert lundi dernier. Je pense que ca a dû bien tomber.
Il a neigé a Bariloche même donc a priori c'est bon dans la région.
Dès que je rentre en Argentine, je donne 2/3 coups de tel pour en savoir plus

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
La Parva : 1m40 en bas, plus de 2m en haut
Penitentes : 55cm en bas, ca ouvre le 1er juillet
Las Lenas, c'est ouvert mais pas d'infos
Chapelco : 65cm en bas, 1m40 en haut
Bariloche : 20cm en bas.
La hoya et Cerro Bayo c'est bien tombé aussi mais pas d'infos précise.

Pour ceux qui viennent cette année, ne vous fiez pas aux prix de l'année passée, on a prit environ 30% d'inflation (si c'est pas plus) notammment sur la bouffe.

Personne pour me ramener un ou deux truc dans le sac depuis la France jusqu'à Bariloche?

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Dernière nouvelles (et en avant première).
Penitentes n'ouvrira pas le 1er juillet. Pas assez de neige (le vent est passé par là;). On attend une nouvelle date

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Après quelques coups de fil, le panorama est pas aussi rose que prévu.

La Hoya est fermée. Pas assez de neige, ils ont damé sans fraiseuse, mais le vent est passé par là et la neige est partie.

Penitentes a eu droit a 51cm lors de la dernière chute, mais ce n'est pas suffisant pour ouvrir.

Portillo a parait il ouvert mais je suis passé ya 3 jours et c'était plus que limite en neige.

C'est bon sur la zone de La Parva, Cerro Colorado, Valle Nevado...

Idem pour Chillan je pense.

Pour Bariloche c'est plus limite, ca descend pas au pied des pistes a moins de vouloir flinguer les skis. En haut c'est pas top

Las lenas il parait que le vent est aussi passé par là...

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je pars sur Santiago demain.... je vous dirais ce week-end ce que cela donne niveau neige...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Les conditions autour de Santiago sont sympa, mais bon cela manque de neige....
Pas trop moyen de sortir des pistes, car là c'est vraiment un terrain miné !! N'ayant pas emmené de "planche à cailloux" j'ai évité de trop insisté.

En tout cas sur pistes : c'est EXCELLENT à Colorado.
Le domaine qui s'est agrandi l'hiver dernier est 100% ouvert. Le damage est vraiment top : la neige parfaite !!

La Parva : Une bonne session sur piste. C’est bon, mais pas autant le top qu'à Colorado. Ca manque de pentes.

Valle Nevado : C'est l'endroit où il manque le + de neige. Ca a trop soufflé sur le dessus. Très Puntas est fermé et beaucoup de bonnes pistes sont HS. De plus le damage laisse vraiment à désirer.
Donc attendre que ça pose pour y foncer....


@+

Et bon ride @ tous
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Les dernières infos :
- Cerro Castor (Ushuaia) : 20cm damés en bas. C'est pas top mais comme il fait froid, ca conserve!

- La Hoya a ouvert il y a quelques jours. Ca ski mais ca manque de neige.

- Bariloche : ca tombe méchant toute cette semaine, mais neige très lourde. Pluie ou neige en bas de station suivant l'heure. Gros danger d'avalanche

- Cerro Bayo même topo sauf que encore plus bas que Bariloche... Pour info, une carte des hors pistes a été publiée par Andy Barroso.

- Chapelco : c'est les mieux lotis pour le moment. Ca tombe encore aujourd'hui et ca devrait tomber encore un moment

- Las lenas : j'y étais ya deux jours. C'est vraiment pauvre en neige. Les cailloux pointes sur les pistes et en HP c'est carrément pourri. Neige super dure. On a eu plusieurs jours de vent chaud et ensuite ca a regelé dessus... Chute de neige annoncée cette semaine.

- Penitentes. C'est la dêche. Le vent a soufflé, reste aps grand chose. 20cm prévus lundi/mardi/mercredi mais pas sur que ca ouvre.

- Portillo. Même topo en un peu moins pire, mais ca vaut pas le coup de faire le déplacement pour le moment. reste a voir ce qui va tomber cette semaine (ca peut charger lourd a Portillo et ne pas passer sur Penitentes)

- Caviahue pas d'info

A+

Snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass