rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je reviens de Santiago :

J'ai pu rider 2 jours sur Valle Nevado et un jour à Portillo.

Les centres de ski sont 100% ouvert. Ca peut travailler normallement. Les pistes sont très bien entretenu.
Malgrés tout, le manque de neige est criant : Attention aux caillasses à Valle Nevado : sortie déconseillé à part les combes derrière le Andes Express.

Pour Portillo : je n'avais vu aussi peu de neige. Le "Roca Jack" est limite impraticcable.

Le lac n'a même pas commencé à geler et il ne gelera p'tre pas de l'hiver.
Donc bcps d'itinéraire sont innacesibles.
Malgrés c'est un enorme plaisir de passer par Portillo.

Heuresement que l'hiver passé ils ont installé le nouveau "Teleski en couloirs" EL CARACARA"....
Voilà, c'etais le meilleur que l'on pouvait trouver.

Sinon : cela n'a rien à voir : mais Chili et Argentine c'est un hiver sans Brezilien.
A la rigueur on s'en fou un peu : sauf que la situation économique des centres de skis riste d'être difficile au moment de faire les comptes.
Ce n'est p'tre pas liè à ça : mais en tout cas, c'est à fond sur les promos de forfaits à Valle Nevado : 2 forfaits pour le prix d'un le vendredi ect...

Allez

bon ride @ tous


mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
ca y est arrivé à chillan apres quelques heures dans les avions....
Demain on attaque à 9h............apres une bonne nuit reposante dans un vrai lit...

Je reste jusqu'au 5 et apres direction Valle Nevado en espérant qu'il neigera à platrer pour cacher ces caillous.....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'inquietes ca va tomber cette semaine !
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
De retour de trip entre los Penitentes et bariloche en passant pour Las Leñas. Comme le font remarquer les posts précédents, un enneigement faible voir tres faible pour Cerro catedral.
Penitentes: en fin de semaine dernière. Dommage que le vent est complétement plâtré tout un versant, le spot a un très beau potentiel d'itinéraires accessibles depuis les remontées. Neige dure, un peu de poudre en HP sur le haut sur le secteur abrité (secteur de "Los morros" ). Cailloux sur le bas.
Las Lenas: Pistes nickels, neige dure mais pas de problème de cailloux. Tres venté, mais je crois que c'est une des caractéristiques de l'endroit. Pas fait les HP reliant le haut à l'arrivée du Ts Vulcano. Par contre, sur le haut du domaine, après une petite marche, tres belles pentes. Le meilleur ski de la virée.
Cerro catedral (Bariloche): Autant dire que si vous allez à bariloche seulement pour le ski (à moins d'être fan des traversés) passez votre chemin! Seul le haut est ouvert, neige bétons, pistes pas ou peu entretenues du coup c'est bosses gelées à l'ancienne. Seul les pentes sous le TS Nubes sont sympas à skier. Par contre dès que le soleil se lève, superbe vue sur les lacs. Frustrant, parce avec les conditions ça doit etre bien sympa!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Bariloche par bonne condition?
c'est pas mal




et le lien si ça bug

Bariloche
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZionI, 02/08/2009 - 20:03
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui il a plu a Cerro Catedral jusqu'en haut :(
Ils annoncent de la neige... mais si ca refroidit pas ca va finir de faire fondre la neige au contraire.

Penitentes chutes de neige prévues pour vendredi.

Snow
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
ZionI ( 2 aoû 2009) disait:

Bariloche par bonne condition?
c'est pas mal

Bariloche


La co**** de tu madre! Je le savais! Bon, bah y a plus qu'à revenir pour faire la trace sous Nuves! Tres belles images en tout cas.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
demain on skie dans les sapins à chillan apres la nuit neigeuse avec mes chums quebecois qu'on a rencontré...........il y a une bonne équipe.. et en plus on aime tous la poudre..
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Go la Parva pour un peu de relief ! Portillo est sympa aussi, mais je ne vois pas l'intérêt de monter a Valle Nevado ou El Colorado ! !

Cette année la saison s'annonce mauvaise dans les andes... Vivant à Santiago je ne suis sorti que 4 fois depuis fin Juin...
A chaque fois gros gavage .... Mais seulement 3 sorties powpow en 2 mois...



En revanche il se pourrait que les volcans du sud redeviennent praticables ...

On a eu la chance d'ouvrir le Villarica samedi alors qu'il n'avait pas été skié depuis un bon mois ... Mais il faut faire vite... Si rien ne tombe d'ici la fin de la semaine ça va redevenir une patinoire toute bleue...

Saison bofbof dans l'hémisphère sud cette année !

Pour répondre à Rodo_af les 2x1 et 3x2 de valle nevado c'est pas nouveau et ça reste un moyen de répondre al Colorado qui par le biai del banco de Chile compte offrir plus de 7000 forfaits journée cette saison... Le premier mercredi de la saison a été un véritable succès et el colorado fait un gros carton grâce a ce genre d'initiative cette année !


Imaginez la BNP qui offre un jour de ski à Cham à tous ses clients... "Humm oui mais bon ...Chamonix c'est loin" Pour bien faire il faut imaginer Cham à 30km de Paris et là vous comprendrez la situation au Chili ! (Santiago = 8 000 000 d'habitants soit 1/3 de la population chilienne avec des centres de skis à 30 km...Cela dit les prix sont si élevés qu'en début de saison à La Parva vous n'y verrez que des français, la classe aisée de STGO et de jeunes fous prometteurs qui envoient du lourds sur des kicker qu'ils ont shappé toute une journée)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DjuL, 04/08/2009 - 09:45
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
ola
ce weekend à valle nevado les proprio de JEEP était invité par la concession de santiago pour venir skier donc du monde.

Condition d'enneigement pas top on s'attendait à mieux surtout sur la PARVA c'est la catastrophe.
Cela ne nous empeche pas de sortir et d'admirer le travail des fats en cambre inversé.......

On skie principalement sur TRES PUNTAS avec quelques marches pour aller chercher de la pente sans cailloux et dans les combes derriere Andes Express.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Rando au Cerro La Parva il y a 3 jours, neige correct mais pas top et de toute facon on était trop fatigué. Hier ascension du Chillan Nuevo, bcp de vent au sommet mais une super poudreuse a la descente ! La on va desendre au sud pour skier l'Antuco, kkun sait si les conditions sont bonnes?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass