bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Salut à tous,

Nous sommes un groupe de 3 copains pour le moment et nous projetons de faire un road trip de 3 semaines en Amérique du nord (certainement du 21 février au 14 Mars).

Nous sommes plutôt orienté powpow en station ou rando, est ce que certains d'entre vous on déjà quelques expériences dans le coin? Faites nous part de vos expériences.

Nous ne nous sommes pas encore trop décidé où, mais 2 options semblent se profiler.

-Le Colorado-Utah au départ de Salt Lake City ou Denver

-La BC au départ de Vancouver/ Seattle ou Calgary avec un tour Whistler, Okanagan, Revelstoke, Kicking, Lake Louise Fernie revival

Quelle distance est il envisageable et raisonnable de parcourir en 3 semaines ?

Pour le moment nous en sommes qu'à l'ébauche de ce beau projet et il est assez dur de se faire une idée, car tout fait vraiment envie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En fait l'un des potes travaille en équipe et en 2 huit, donc en fait les dates citées plus haut correspondent au meilleur moment de son cycle. Donc elles sont relativement peu modifiable, une autre période étant du 3 au 25 Janvier, ce que je pense être trop tôt dans la saison!

Pourquoi, quelle est la meilleure période?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors Manu, déjà en manque :) ? Si vous partez du 24 janvier au 15 février, je veux bien faire le 4eme !!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En manque oui!

Tu es le bienvenu pour faire le 4eme, cependant l'un des 3 potes n'est pas très flexible niveau date.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Arf.. Dur choix!

Ce qui est sur c'est que si c'est est trip US en 3 semaines je ferais
SLC (Alta/snowbird/solitude) > Snowbasin > Jackson hole / big sky / Grand targhee> Colorado?
Je suivrais les conditions ca c'est sur ;)
En 3 semaines tu peu aussi faire SLC-Fernie-SLC avec tout au milieu mais ca fait pas mal de route.. Ca depends de ce que tu recherches...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
bouffe spatule (22 septembre 2008 22 h 52) disait:

En manque oui!

Tu es le bienvenu pour faire le 4eme, cependant l'un des 3 potes n'est pas très flexible niveau date.


pas très flexible, pas très flexible ... Je fais ce que je peux!!! Mais au besoin, on peut envisager d'autres dates si ca vaut vraiment le coup, j'ai découvert que j'avais des jours de vac cachés ;)

en tout cas merci des réponses!!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pitch (25 septembre 2008 02 h 38) disait:

bouffe spatule (22 septembre 2008 22 h 52) disait:

En manque oui!

Tu es le bienvenu pour faire le 4eme, cependant l'un des 3 potes n'est pas très flexible niveau date.


pas très flexible, pas très flexible ... Je fais ce que je peux!!! Mais au besoin, on peut envisager d'autres dates si ca vaut vraiment le coup, j'ai découvert que j'avais des jours de vac cachés ;)

en tout cas merci des réponses!!!


Ca, ça sent le gars qui est de quart et qui s'ennuie pour poster sur Skipass si tard!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, de mon coté je peux prendre 2 voire 3 semaines (en négociant bien mais ca va etre tendu) à peu pres n'importe quand entre le 24 janvier et le 22 février, mais pas plus tard, après j'ai des obligations, et donc je serai pas dispo. Enfin, si c'était possible, clairement, ca m'intéresserait bien votre plan :). Plutot aux US, je connais pas encore assez, alors que Revelstoke, KH et Fernie, c'est déjà fait ;).
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
rien avoir mais pourquoi altah est interdit au snowboard? merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
grapin (25 septembre 2008 18 h 33) disait:

rien avoir mais pourquoi altah est interdit au snowboard? merci


Simple choix marketing.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
bouffe spatule (25 septembre 2008 08 h 45) disait:

Ca, ça sent le gars qui est de quart et qui s'ennuie pour poster sur Skipass si tard!


C'est pas faux... mais je m'ennuie pas, je me maintient éveillé, nuance!!! :D
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
hey mais c'est quoi votre budget en fait?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour le budget vu qu'on est des salauds de riches on est en no limit! ;)

Blagues à part, on a pas trop défini de budget, bon pour le moment on vient d'engager 560€ de billet d'avion par tête. Pour la suite c'est pas évident à dire surtout au vu de la dégringolade de l' Euro. De toute façon pour ce genre de voyage, même si on prévoit de faire aussi de la rando en plus du tour des stations, ça va casquer, mais bon on veut avant tout en profiter au max!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Bon comme dit plus haut ça y est après moult hésitations, nous nous sommes enfin décidés.

Le point de départ et d'arrivée seront Las Vegas, reste plus qu'à définir la boucle, mais je pense que ce sera sans doute comme l'a dit Endorphin plus haut.

Enfin pour le moment on va surtout essayer de se constituer un carnet d'adresses mastocs, car vu qu'on sera bien dépend des conditions météo, je ne pense pas qu'on pourra planifier tout au jour près! Et puis comme ça, ça nous laissera un peu de liberté...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (27 octobre 2008 20 h 00) disait:

Le point de départ et d'arrivée seront Las Vegas, reste plus qu'à définir la boucle, mais je pense que ce sera sans doute comme l'a dit Endorphin plus haut.


Wow Vegas c'est pas mal loin au Sud! Dans ce cas fait Telluride et Silverton voir Crested butte aussi.

maps.google.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (27 octobre 2008 20 h 25) disait:

maps.google.com/maps?f=d&saddr=Las+Vegas,+NV&daddr=Springdale,+UT+to:durango,+CO+to:Silverton,+CO+to:Telluride,+CO+to:Crested+butte+to:Snowbird+Dr,+Sandy,+Utah+84093+to:3925+East+Snowbasin+Road,+Huntsville,+UT+84317+(Snowbasin)+to:Jackson,+WY+to:3300+E.+Ski+Hill+Road,+Alta,+WY+83414+(Grand+Targhee+Resort)+to:Big+Sky,+Montana+to:Las+Vegas,+NV&hl=en&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFZvmdAIdUx9V-SEK7g18xGA2uw%3B%3BFWkjnAIdQOVi-SE36WIgVu76TA%3B%3B&mra=ls&sll=40.74491,-111.04391&sspn=15.317338,33.837891&ie=UTF8&z=6


comme ca c'est mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Justement c'était ça aussi l'idée initiale de passer par le Colorado, faut dire avec la pub qu'a fait Crazy Canuck la saison dernière, faut qu'on aille voir ça de plus près!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Bon notre projet a bien avancé. Donc on va partir du 20 février au 14 mars, direction Las Vegas-> Gd Canyon-> Durango -> Moab -> SLC -> Bryce Canyon -> Las Vegas.

Donc on a un peu reschedulé notre tour, pour un truc plus réalisable, et surtout un peu plus culturel que le tout ski envisagé au début. Bon Las Vegas c'est surtout parce que c'était 200€/pers de moins que sur SLC. Au final on envisage de faire une 10zaine de jours de skis, le reste du temps des ballades dans les parcs nationaux. On va rester 3 jours vers Durango, voir se que ça donne du côté de Silverton, de Telluride, puis se réserver du temps pour autour de SLC où on compte rester environ 1 semaine. Quelqu'un a des bons plans de logement par là bas? SLC a l'air pas mal grand, dans quel coin c'est le plus interessant de loger? On a penser à des sortes de studio de chez studio6, c'est à peine plus cher qu'un motel et c'est situé à fort union (je sais pas si c'est le nom du quartier lol )


Sinon Endorphin, ça nous ferait très plaisir de rencontrer la star américaine de skipass ;) , on sera dans le coin du 2 au 10 Mars. A charge de revanche, sur Gre ou en Suisse ;)

Aussi on a vu que tu faisais du vtt, ça donne quoi du coté de Moab, y a moyen de rouler par là bas fin février, ou c'est aussi vraiment l'hiver?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule (20 janvier 2009 21 h 44) disait:

... On va rester 3 jours vers Durango, voir se que ça donne du côté de Silverton, de Telluride, .......studio6, c'est à peine plus cher qu'un motel et c'est situé à fort union .....Moab, y a moyen de rouler par là bas fin février, ou c'est aussi vraiment l'hiver?


Alors dans l'ordre: skier a Telluride et Silverton = super mais ne restez pas a Durango!!! Durango > Silverton en cas de grosse tempete ca passe pas. C'est LA region la plus montagneuse des US.

Studio 6, je connais pas mais Fort Union c'est une bonne base de depart!

Moab? Oui genial en VTT a cette periode.. Possible que je vienne vous embeter si vous faites ca ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (21 janvier 2009 02 h 20) disait:

Oubliez pas, Silverton est ouvert du jeudi au dimanche seulement.


ET PENSEZ A RESERVER!!!
KristyLeskinen2
KristyLeskinen2

inscrit le 22/01/09
6 messages

Hi guy

J'ai fait un gros trip il y a un an et demi maintenant au USA et je suis restée quelques mois à Vail ( dans le Colorado)...je me suis vraiment gavé et je partirais bien avec vous lol

Bref en ce qui concerne Silverton, c'est simpa...si vous prenez l'US550 les paysages sont térribles...

pour plus de renseignement : skiinfo.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass