ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Bon, pour ceux qui sont sur Montréal et qui sorte du Québec pour les USA ou l'Ontario, je vous propose de poster ici vos dates de départ qu'on puisse vous commandez ici nos besoins en alcool et/ou clopes histoire de pas se faire voler par les SAQ et leur taxes à 100% sur l'alcool :( !!!

:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est quoi les limites en venant de la France?
1 cartouche et 1 litre par personne?
En tout cas je me rappelle il rigole pas avec la bouffe (donc le fromage c'est mort). Un douanier m'avait sévérement pris la tête pour une pomme !!!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
1 carrtouche et 1L de vin OU 1 bouteille de spiritueux (de 75cl je crois)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
merci zemoua

ça fait pas beaucoup ...
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pour l'alcool: 6 bouteilles de bieres 350ml ou 2 bouteilles de vin ou 1 bouteille de fort 1.14L (40oz)
pour les clopes: 1 cartons...mais euh ça se peut très bien que on vous fasse payer les taxes à l'arrivée...car aucune taxes n'aura été payées au gouv. canadien lors de l'achat. dur dur d'être fumeur ici hein?? ;)
(expérience déjà vécu d'un retour d'europe)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
J'allais dire alcolique mais ce commentaire serait mal placée venant de moi...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Chouette on peut avoir plus d'alcool que ce que je pensais :) !!!
Bon, pour les clopes c'est une cartouche c'est tout et si t'en ramène plus tu payes les taxes. Mais juste sur la deuxième (si t'en ramène une dixaine à mon avis t'es danas la merde...)

Virgilus ---> c'est pas être alcoolique, c'est juste que me faire pigeoner par le gouvernement du Québec ne me fait pas plaisir et que si y'a moyen d'éviter ça je suis partant ;)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
C est pas plus de deux cartouches par personnes et tu ne payes pas les taxes je crois, en tout cas il verrifie pas a chaque fois....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Zemoua check tes mp.
lerider73
lerider73

inscrit le 13/10/07
4 messages
et les gars tu peux te les faire envoyer par la poste, en france,tu as 2 sortes de boites de cartons,une a 32 et l autre a 36 euros prepayer pour l amerik du nord et la tu peux mettre le poids que tu veux,donc bouteilles bien envellopees,cartouche de cigarettes fromage sous vide autrement sa pu et voila.
Mymy
Mymy

inscrit le 13/09/07
3 messages
pkoi vous voulez acheter du vin au québec quand votre vin est 100 fois plus cheap qu'au Canada!!!! ... j'y comprends rien ;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
ahaha mymy, justement je crois bien qu'ils veulent acheter du vin francais pour l'amener au québec!
(au fait, tu serais pas la même mymy que sur zoneski.com?)
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas l'achat de vin québécois mais l'achat de vin en général. Que se soit du vin francais, canadien ou californien ou wtv (j'y connait rien), tout les prix sont fixé par un société privée, qui gère même les prix des vins dans les épicerie et le grande surface, et comme il n'y a pas de concurence, il en profite pour mettre la barre TRES haute. Donc sa coute la peau du cul... Si tu veut tape Société des Alcools du Québéc et tu va voir les prix c'est tout simplement hallucinant.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Virgilus: je sais je sais, j'y habite au québec. et le fait est que outre des prix de base légèrement élevé, ce sont surtout les taxes qui font monter le prix en flèche. les taxes québecoises sur l'alcool sont beaucoup plus élevées que sur la plupart des autres produits de consommation -->près de 25% va direct au gouvernement
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Poulet disait:
ahaha mymy, justement je crois bien qu'ils veulent acheter du vin francais pour l'amener au québec!

exactement ! :) Je veut du bon vin à un prix honnête... donc pas acheter au Canada ! et du bon vin donc à priori du vin français, sud amériquain ou australien mais pas canadien ! (sauf si quelqu'un me fait gouter un bon vin produit ici mais j'en ai jamais entendu parlé ;))

Virgile --> SAQ n'est pas une société privée mais public dépendant du gouvernement du Québec.


Trop bon, quand tu tape "taxes sur l'alcool+québec" sur google tu tombe sur... skipass.com, sur ce beau topic :p !!!!
Mymy
Mymy

inscrit le 13/09/07
3 messages
oups.. jai peut être mal lu.. je croyais que vous vouliez acheter du vin au qc pour le rapporter en france..


au québec,.. et le reste du canada c super cher comparativement au reste du monde; c dailleurs ce que jai apprécié de lespagne et largentine
Mymy
Mymy

inscrit le 13/09/07
3 messages
poulet..
ça se peut que ce soit moi. jy suis pas allée depuis 2 ans je crois. je ne me souviens meme plus de quel nick javais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass