Sylvain0303
Sylvain0303

inscrit le 04/10/07
1 message
Hello,

Je viens de recevoir mon roblochon par la poste à Montréal!!! Alors des envies de snow me remonte au nez...
Si je m'achète un snow ici (d'occas) il vaut mieux acheter où et à quelle période?

Je suis à Montréal jusqu'au 22 janvier.
AU plaisir de vous rencontrer sur des pistes ou dans un bar...

Sylvain
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Coucou,
J'étais bien chaud pour aller à Tremblant pour proffité des couleurs avec ma blonde ce week end mais sur meteomedia ils disent qu'il ne fait pas beau de samedi à lundi.
Vous comptez quand même monter quelque soit les conditions?
Ju
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
Classe verte :
JR (AuvernoiS)
Lo.rider (Laurent)
ZeMoua (à voir en fonction de quand on part, du coup je viens à l'apéro pour en discuter


Apéro
Lo.Rider (Laurent tj présent)
ZeMoua
AuvernoiS

Absent
Virgilus:P XD

l'apéro demain soir encor ?? XD
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
batteurboy (05 octobre 2007 01 h 24) disait:

Coucou,
J'étais bien chaud pour aller à Tremblant pour proffité des couleurs avec ma blonde ce week end mais sur meteomedia ils disent qu'il ne fait pas beau de samedi à lundi.
Vous comptez quand même monter quelque soit les conditions?
Ju


Niveau météo j'ai vu le contraire sur d'autre site... Bref je propose de décider demain en fonction des prévisions...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bonjour à tous au Canada,

question simple du 24 au 30 Novembre peut-on skier au Quebec ?? (Théoriquement !! Evidement en fonction de l'enneigement ect...mais d'aprés vous ??)

Merci pour vos tuyaux !!

PS : Du à un pb de passeport je ne peut pas aller aux USA, et sur une courte période l'ouest, ça fais un peu loin, mais bon je peut toujours m'adapter !!)
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
rodo_af (05 octobre 2007 09 h 44) disait:

Bonjour à tous au Canada,

question simple du 24 au 30 Novembre peut-on skier au Quebec ?? (Théoriquement !! Evidement en fonction de l'enneigement ect...mais d'aprés vous ??)

Merci pour vos tuyaux !!

PS : Du à un pb de passeport je ne peut pas aller aux USA, et sur une courte période l'ouest, ça fais un peu loin, mais bon je peut toujours m'adapter !!)


du 24 au 30 tu auras peut être la chance de faire l'ouverture d'une des premieres stations... Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre... et puis l'ouest c'est loin... très loin....
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
Pour la classe verte, la météo semble un peu mieux dimanche... affaire à suivre....
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
rodo_af
J'ai vu que Tremblant ouvrait le 21 novembre.
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
pour ceux un peu plus motivé, il a moyen vers fin octobre, début novembre d'aller faire du ski dans le vermont, mais la compté au moins 3-4 de routes, mais bon quand on est en manque de ski et de neige, sa peut valloir la peine :)
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
3-4 heures (désolé pour l'oublie)
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
crazy_rider (05 octobre 2007 17 h 43) disait:

pour ceux un peu plus motivé, il a moyen vers fin octobre, début novembre d'aller faire du ski dans le vermont, mais la compté au moins 3-4 de routes, mais bon quand on est en manque de ski et de neige, sa peut valloir la peine :)


Beaucoup de monde parle de Jay Peak... mais à l'occaz faites un tour sur le site de WhiteFace... c'est plutot alléchant !!!!
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages
perso au Vermont j'aime bien Sugarbush.... station un peu ``roots``, des vieilles installations, mais une ambiance tres sympa, et des pistes d'un bon niveau.
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Salut à tous!!

Y a apéro ce soir??
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Aurore_powpow disait:
Salut à tous!!

Y a apéro ce soir?? ;)

Apéro chez moi à 21h00 (j'suis à l'intersection Cherrier-Sherbrooke, au métro Sherbrooke)

Y'a lo.rider (et un pote de lo.rider sans doute aussi?) et AuvernoiS (pas encore sur) pour l'instant.
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouias merci, non mais en fait je pense que y'a que deux solutions :

*Finlande
*Ouest Canada

Ouais j'ai un passeport non Biométrique, et pour nov. j'ai pas le temps de le changer...Donc en clair je peux pas rentrer aux USA !!! Et ça me saoule un peu car bon y'avait moyen....

En tout cas du 24 au 30 je prends la route de la neige lololol
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
rodo disait:
Ouais j'ai un passeport non Biométrique, et pour nov. j'ai pas le temps de le changer...Donc en clair je peux pas rentrer aux USA !!! Et ça me saoule un peu car bon y'avait moyen....

Je suis passé par les US cette été avec ma mère et elle est passé avec un passeport non-biomérique alors renseigne toi, jsuis pas sur que ce soit obligatoire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
oui j'ai vu ça. Panorama acceuil également des epreuves Dames. Bon y'a tjrs des solutions quand on cherche lololol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ouais l'année derniere j'etais partie par là : Banff, Lake Louise , kicking Horse, Nakiska....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Bah non, en regardant sur le site web : le centre de ski de panorama n'ouvrira que le vendredi 07 decembre !!

panoramaresort.com

Donc ça le fais pas !!

reste Whisthler

Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Salut!!

Toujours un dodge grand caravan à vendre!! Il est tombé à 1200 $... Si vous êtes intéressés, dites moi vite! Ca devient urgent!!
Et aussi un VTT bon état à 60 $...

Bye
Seb_64
Seb_64

inscrit le 22/10/04
28 messages

Salut,

Un carnet de reduction est vendu en ligne a partir de demain sur le lien suivant.

quebecskisurf.com

Cout autour de 40 cad, ca offre des reductions entre 20 et 50 % un peu partout au quebec.

AuvernoiS
AuvernoiS

inscrit le 14/05/07
33 messages

J'ai besoin de petites infos pour l'achat de mes futurs skis. Vu que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les shops de Montreal, je me suis tourné vers les sites internet, et j'ai trouvé des offres très sympa sur des sites US ( http://www.evogear.com ou http://www.backcountry.com ). Le souci, c'est que le site précise que la livraison pour le Canada se fait par "UPS Standard (tariff included!)", jusque là tout va bien, mais ensuite, je lis :
"Shipments outside the U.S.A. may be subject to tariffs, duties, value added tax (VAT), etc.
These costs are your responsibility
They are not included in shipping charges
The shipping company (UPS) will charge Customs fees
Contact your local Customs office for more information"

Donc ma question est, y a t-il des taxes en plus du "tariff" pour se faire livrer au Canada ?
Comment ça se passe, combien ca peut coûter environ pour une simple paire de skis ?

D'une manière générale, si vous avez déjà commandé sur des sites US avec livraison au Canada, avez-vous eu des soucis de taxes ajoutées au prix de base ?

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
haha mais bien sur qu'il y a des taxes! on est au canada mec ;)
non mais c'est la même chose qu'en France si t'importe de l'étranger.
UPS pour pouvoir faire passer ton stock a la frontiere doit payer des frais d'importation, qu'il va te charger par la suite au moment de la livraison.
Après ça pour le taux je sais pas trop...on m'a toujours chargé des taux différent, je sais pas trop quoi en penser. mais bon, ajoute au moins 15% au prix de vente, comme les taxes de ventes canadiennes, et voit si c'est toujours profitable.
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
AuvernoiS (11 octobre 2007 02 h 19) disait:

Contact your local Customs office for more information"


La réponse est donnée dans ce que tu nous dit et on est pas la Custom Office XD. Nan sans déconner, on me tend la perche pour une blague de merde, j'en profite a fond!

Sinon une question pour skipass, et à vous les canadiens en même temps je veut me faire envoyer des stickers mais je n'ai pas de timbres francais... donc vous imaginez la suite. Ou je vous fait un dessin???
_____________________________________________
| ____ _____ ____ ___ ___ ____ |
| |____ | | | | / |__ |___| |____ |
| ____| | | |____ | | |___ | | ____| |
|____________________________________________|

:P Dsl mais je suis déchainé ce soir!
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis

Bon dsl mais sa marche vrmt pas sa donnait sa...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Je vient d'acheter quelques gadgets des US et je n'ai rien payer en plus. Mais ce que j'ai acheter n'est pas comparable a une paire de latte.
Ceci dit, s'a m'etonerait que tu est a payer en plus, mais ceci reste mon avis et pas une confirmation.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je viens de voir un truc qui me laisse un peu sur le cul.
Sur le premier site evogear.com, les rossignols Scratch Steeze sont à 700$ ce qui, quand je prend mon convertisseur, fait pour un européen environ 500€.
Or sur skipass ils sont anoncer à 1000€. Si je comprend bien il y a moyen d'avoir les Scratch à 50% avant saison.
Bien sure après il faut ajouter les frais de port mais bon j'ai du mal à pas trouver que cela vaut le coup.
C'était juste pour info à ceux qui veulent s'acheter des skis en amérique du nord.
Ju
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Virgilus disait:
Sinon une question pour skipass, et à vous les canadiens en même temps je veut me faire envoyer des stickers mais je n'ai pas de timbres francais... donc vous imaginez la suite. Ou je vous fait un dessin???

Bah... tu te demerde pour trouver des timbres français :) !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
batteurboy (11 octobre 2007 04 h 31) disait:

Je viens de voir un truc qui me laisse un peu sur le cul.
Sur le premier site evogear.com, les rossignols Scratch Steeze sont à 700$ ce qui, quand je prend mon convertisseur, fait pour un européen environ 500€.
Or sur skipass ils sont anoncer à 1000€. Si je comprend bien il y a moyen d'avoir les Scratch à 50% avant saison.
Bien sure après il faut ajouter les frais de port mais bon j'ai du mal à pas trouver que cela vaut le coup.
C'était juste pour info à ceux qui veulent s'acheter des skis en amérique du nord.
Ju


1000 euros des scratchs? je demande à voir quand même...
POenMovement
POenMovement

inscrit le 26/09/07
8 messages
Salut tout le monde... apres avoir etait lachement prive d'internet, je reviens doucement... alors pour mettre mon grain de sel...

1ere info, seule l'essence est un peu interessante en Ontario, par contre l'alcool, c'est toujours le meme hold-up (quand c'est pas pire !!)

2) Je pense que les taxes a la frontieres vont suivre de toute maniere lorsque l'on se fait livrer pour une somme qui vaille le coup pour les douanier d'envoyer un courrier, et attention c'est bien 15%........ et c'est pareil pour les tarif indiques sur les sites americains, ils sont sans taxes (canadiennes ou americaines !!)

3) Je rentre a gre du 1 au 6 Novembre, alors si vous voulez des stickers et que vous pouvez attendre un peu, ne vous pliez pas en 4 pour des timbres, je peut vous en ramener.... Il suffit de passer une petite commande et je passerai au magasin negocier en direct un petit tas.....

Enfin, je propose une petite soiree se WE... je reposterai en rentrant a Montreal car je suis pres de Toronto jusqu'a demain, et je vous direz si je peut acceuillir ou si je propose un meeting a la Rhumerie par exemple (puisque j'avait promi a certains de les y emmener)... a la limite dites moi ce qui pourrai vous plaire le plus en sachant que j'habite a cote du metro UdM...... et je reposte demain sans faute.....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Pour les sites internets, normalement la limite pour ne pas payer les taxes est de 150 euros.... backcountry, evogear sont des sites trés sérieux, mais tu as un magasin a boston donc plus prés pour la livraison, le magasin est proctorjones, recherche l adresse sur google. Maintenant je crois que la pluspart du temps on paye pas les taxes....... Fin des sites de ski aux U.S c est pas ce qui manque...... genre y en a un autre c allskiburn un truc comme ca, twintipnation, jibij, tramdock fin moi je te dis ce que je connais vraiment aprés y en a 500....
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
Ah la Rhumerie, enfin on parle de choses sérieuses...
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
lo.rider disait:
Ah la Rhumerie, enfin on parle de choses sérieuses...

hehe... bonne idee, jsuis partant !
Sinon pour ceux que ca interesse ya rugby samedi....
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
rugby a la rumerie?
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
en tout cas c'est pas cher les skis ici. J'ai un pote qui a achete au mois d'avril des Legend Pro a un pisteur a Snowbird. Ils avaient une saison, mais etaient nickel: 280 euros.

Et sinon j'ai vu des B-Squad a 350 euros sans les fixes dans une boutique dans le Vermont. Putain j'ai hesite! j'aurais peut etre pas du...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
pisteur a snowbird ... ils ont du prendre cher les skis quand meme :)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
le pisteur etait pas gros, et y a quasi jamais de cailloux a Snowbird -> ca passe!
et puis c'est une serie speciale des Legend Pro, y a "SNOWBIRD" de serigraphie sur les lattes, et ca, ca n'a pas de prix!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
photo photo
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
voila voila:
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
waou :) mais c'est sérigraphié (genre gravé;) ou collé (genre sticker) ? en tout cas c'est chouette ;)
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
nan c'est genre grave, comme Dynastar quoi. C'est pas un sticker.
POenMovement
POenMovement

inscrit le 26/09/07
8 messages
Bon, aller, il fait bon revenir au chaud chez soit, mais c'est pas tout, on avait parlé d'une petite soirée...
Alors comme ca à l'air de tenter du monde : disons la Rhumerie.
Pour le Quand ? ben Samedi soir vers 21h (postez pour ajuster l'heure..)
Pour le Ou ? La Rhumerie se situe sur Ontario un peu a l'ouest de l'intersection avec St Denis... c'est le numero 600 (et la station de metro : Sherbrook ou Berri-UQAM )

Voila donc le depart... alors venez et poster pour confirmer
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
roooh non jpeux pas ...


je vais a un anniv .. heu une fete pardon ... tu sais ou tu viens avec ton manger a toi et ton boire pour toi et tu touches pas a celui des autres ... et quand tu rentres cehz toi ce que tu n'as pas bu, tu le rapporte ... a la Queb' quoi ;)

bref c'est pas le sujet ...

vous avez pas une autre dates... genre Samedi mais plus tot vers 16h pour le gouter ?
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
JDdlaballe (12 octobre 2007 17 h 41) disait:

roooh non jpeux pas ...


je vais a un anniv .. heu une fete pardon ... tu sais ou tu viens avec ton manger a toi et ton boire pour toi et tu touches pas a celui des autres ... et quand tu rentres cehz toi ce que tu n'as pas bu, tu le rapporte ... a la Queb' quoi ;)

bref c'est pas le sujet ...

vous avez pas une autre dates... genre Samedi mais plus tot vers 16h pour le gouter ?


Malheureux !!! 16h samedi ça sera la mi-temps !!! ;)



je dis 21h à la Rhumerie samedi !!!
lo.rider
lo.rider

inscrit le 19/11/04
81 messages
Vu que j'aime bien quand c'est clair voila le programme :

Rugby France-Angleterre 15h :
Lo.Rider
Zemoa
400H (à confirmer)

Rhumerie 21h :
POenMovement
Lo.rider
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
vous allez le voir ou le match ?