todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
Bonjours tout le monde, je voulais savoir s'il etait toujours possible de faire un ski correct au Canada ou aux Etats unis en Avril..est ce qu'il y a encore de la neige correcte? si oui, ou aller?
Merci d'avance!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
todafl (21 février 2007 19 h 36) disait:

Bonjours tout le monde, je voulais savoir s'il etait toujours possible de faire un ski correct au Canada ou aux Etats unis en Avril..est ce qu'il y a encore de la neige correcte? si oui, ou aller?
Merci d'avance!!


Oui, oui, Snowbird.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Jackson
Par contre évite le québec ... lol :)
BooInUtah
BooInUtah

inscrit le 30/01/07
6 messages
début avril deervalley sans hésiter, mi avril park city , the canyons, fin avril alta snowbird , en ce qui est pour l'utah,

pv moi si tu as des questions
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
meuh non JD, même au Québec on fait du bon ski en avril!!

Mais bon, tant qu'à partir de la France pour aller skier, je vois pas pourquoi quelqu'un viendrait ici! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
BooInUtah (22 février 2007 03 h 39) disait:

début avril deervalley sans hésiter, mi avril park city , the canyons,


A ce propos on se la fait quand cette journee a Deer Valley :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol poulet ;)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok, merci bien, est ce que vous avez deja entendu parle de Mount sutton? c'est bien la bas? en fait, je ne pars pas de France expres pour aller skier, je suis a NY pour mes etudes et je cherche un endroit sympa :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
c'est pas mal, mais tu as bromont dans le coin aussi et le fameux jaypeak je crois que c'est le best dans cette partie, des québoches pour confirmer ?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
pour info moi je suis plutot laurentides (Nord de Montréal) car je bosse la bas en fin de semaine (mais bon c'est nul par rapport a jay peak ...)

@+
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok, merci, et encore une pette question...vous connaissez killington dans le vermont? c'est comment en general le vermont?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
non
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
todafl (22 février 2007 23 h 19) disait:

en fait, je ne pars pas de France expres pour aller skier, je suis a NY pour mes etudes et je cherche un endroit sympa :)

Prends toi un billet de NY pour un coin dans l'Utah le Colord ou le Wyoming... Serieusement la cote Est tu peux trouver mieux... Par rapport a cout total d'un WE, une A/R a petit pris sera loin d'etre la plus grosse depense!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Bah, Sutton oui c'est bien, le Vermont t'a vraiment des super stations aussi.

Après, c'est sur que si tu viens en avril ça vaut p-e plus la peine d'aller dans l'ouest du Canada ou des USA comme le suggère Endorphin. Mais bon, pour l'avoir déjà fait quelque foi au départ de Montréal, un A/R d'une semaine dans l'ouest ça revient rarement moins cher que 1100$. c'est un pensez-y bien....

Par contre, pour quelque jours seulement cela revient beaucoup moins cher (à partir de NY) d'aller dans le Vermont.
Les bus Greyhound vont pas mal n'importe où et pour pas très cher si tu prend à l'avance.
Jay Peak est vraiment très très bien, Stowe aussi. Killington je suis jamais allé mais je crois que c'est hyper développé, over-damé (un nouveau mot..), beaucoup de monde etc.
Pour l'instant en plus, avec ce qui vient de tomber, la base de neige dans le vermont devrait amplement tenir jusqu'à fin avril.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
et j'oubliais...pour Endorphin. Je sais très bien que le ski dans l'Est ne se compare pas mais pas du tout à ce que tu peux faire dans l'Ouest...mais c'est pas non plus obligatoire de partir dans l'ouest pour trouvez du bon ski. Il y a facilement moyen de se faire du fun en skiant uniquement dans l'est si on choisi bien ses moments et l'endroit où on va. C'est seulement différent comme ski.
Perso je préfèrerais franchement skier dans l'ouest en tout temps, mais bon on fait avec ce qu'on a et c'est très bien comme ça.
Faut juste arrêter de cracher sur la soit-disant Ice Coast.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok, merci beaucoup...ya plus qu'a faire un choix :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Poulet (23 février 2007 03 h 47) disait:

Après, c'est sur que si tu viens en avril ça vaut p-e plus la peine d'aller dans l'ouest du Canada ou des USA comme le suggère Endorphin. Mais bon, pour l'avoir déjà fait quelque foi au départ de Montréal, un A/R d'une semaine dans l'ouest ça revient rarement moins cher que 1100$. c'est un pensez-y bien....


Tu peux attraper des A/R NY/SLC a 200$/250$. Depuis Montreal c'est beaucoups plus cher.

Apres bien sur que de temps a autre tu peux avoir des journees decentes dans le NE mais c'est plus l'exception que la regle...

Enfin en meme temps je m'en fout alors je ne vais pas me battre mais comparer killigton a Snowbird pour du ski en Avril c'est ridicule...
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok, merci encore...en gros..je pense que je vais essayer d'aller dans l'ouest...c'est bien ce que je me disais au depart deja...
berl22
berl22

inscrit le 03/03/07
48 messages
Matos : 1 avis
À québec il est possible d'en faire tout le moi d'avril au Mont Ste anne. les autres centres ferment en début avril. Et je suis bien placé pour te le dire, je viens de québec...
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Salut, je suis arrive a NY y a 2 mois. Je suis alle teste le Vermont.

J'ai fait Sugar Bush (pas mal du tout), Mad River Glen (station toute petite, mais pentue et bonne ambiance), Mount Snow (correct mais trop plat), Killington (plutot une bonne surprise mais a eviter les gros week ends, ca doit etre blinde), Hunter Mountain (tout proche de NY, donc bien frequentee mais ca permet de se defouler) et Windham (proche aussi, pas grand, mais mieux que Hunter).

Et la j'ai chope des billets d'avion pour SLC pour aller tester Snowbird dans 10 jours, parce que le Vermont, ca passe, mais c'est un peu comme les Vosges quoi. (apres, je suis pas alle a Jay Peak, ca envoit peut etre un peu +).

Endorphin, ca s'annonce comment l'Utah dans 10 jours ?

a plus
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Tiens, la communaute Skipass de NY s'agrandit de jour en jour :-)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Le Manu, il est en Vendee en ce moment, donc j'ai un doute qu'il puisse te dire les conditions a Snowbird ;) ! Il rentre vers le 20 Avril, si ma memoire est bonne...
T'y restes combien de temps a SLC ? J'squatte (encore ;) ) chez Manu le WE du 27 Avril...
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
WHICHLER
l'année dernière on a rider jusqu'au 6/7 juin, et c'était bon jusqu'à la fin.
kenops
kenops

inscrit le 10/08/05
35 messages
Matos : 1 avis
WHICHLER
l'année dernière on a rider jusqu'au 6/7 juin, et c'était bon jusqu'à la fin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ensaemitch (09 avril 2007 23 h 14) disait:

Endorphin, ca s'annonce comment l'Utah dans 10 jours ?


Il doit neiger les jours qui viennent (j'ai negocie avec Ulr pour avoir des conditions decentes pour mon retour vendredi ;) )
Si tu veux faire 3 pistes ensemble ce WE, envoie moi un MP!!

wrh.noaa.gov

"TUESDAY THROUGH SUNDAY

A VIGOROUS PACIFIC COLD FRONT WILL CROSS NORTHERN UTAH TUESDAY NIGHT
AND THE REMAINDER OF THE STATE WEDNESDAY...BRINGING WIDESPREAD RAIN
AND SNOW TO THE NORTH AND MUCH COLDER AIR TO THE ENTIRE AREA. THE
PRECIPITATION WILL LAST INTO WEDNESDAY NIGHT WITH SIGNIFICANT AMOUNTS
OF SNOW POSSIBLE IN THE NORTHERN MOUNTAINS AND SOUTHWESTERN WYOMING
FROM THIS STORM.

RAIN COULD MIX WITH SNOW IN THE NORTHERN VALLEYS WEDNESDAY AND MAY
CHANGE OVER TO ALL SNOW WEDNESDAY NIGHT...WITH LOCAL ACCUMULATIONS
POSSIBLE BEFORE IT ENDS EARLY THURSDAY.

ANOTHER STORM SYSTEM WILL BEGIN TO IMPACT THE AREA FRIDAY AND LAST
THROUGH SATURDAY BRINGING ADDITIONAL WIDESPREAD MOUNTAIN SNOW
AND VALLEY RAIN. SIGNIFICANT SNOW ACCUMULATIONS ARE POSSIBLE IN ALL
OF THE MOUNTAINS FROM THIS NEXT STORM. CHECK LATER FORECASTS AND
STATEMENTS FOR UPDATES ON THESE STORMS.
"

Voila :)
codax
codax

inscrit le 16/04/07
13 messages
Je reviens de SnowBird (j'y etais hier) et c'est vraiment un domaine impressionnant. La station en elle meme est tres moche mais c est tres pentu avec plein de possibilite de hors-piste.
Qualite neige c est de la neige de printemps, tres dure le matin et de la chantilly l'aprem.
La neige etait nettement mieux au Colorado notamment a Arapahoe Basin, le Snowbird du Colorado en plus petit.

Et oui encore un skipasseur a NY !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Crazy_Canuck (26 avril 2007 20 h 46) disait:

Utah: Les meilleures probabilités, même en avril. [...]. En plus, Alta et Snowbird sont très bien orientées alors beaucoup d'ombre pour protéger les meilleurs spots.


La, tu vas te faire des copains sur cette section du forum ;-)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Crazy_Canuck (26 avril 2007 20 h 46) disait:

Conseil d'un québécois qui a skié en France et dans l'ouest US (Montana, Wyoming, Utah, Colorado).

Conseils d'un grenoblois qui a skié a peu près les memes montagnes que toi et vivant a Montréal ... moi je peux pas me passer des montagnes alors a défaut de faire du ski je suis patrouilleur a Saint Sauveur ... c'est pas joli comme montagne mais au moins ça m'ocupe sur les pentes ;) (et puis pour moi tout ce qu'on trouve dans les alentours ne vaut pas la route a faire ... venant de LA capital des alpes ...)

jaydee ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je suis d'accord avec toi ;) et j'ai moi aussi besoin de ma dose de rocheuses ET d'Alpes ...

bromont je connais aussi, mais comme je te disais, étant born and raised dans les alpes bromont, St- so, st anne des lacs, tremblant ... all the same for me ;)

allez bon week end, demain je patrouille encore :P
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (27 avril 2007 21 h 57) disait:

Pareil pour moi et je ne renie pas ma p'tite colline de Bromont


Bromont c'est de la BOMBE!!! ... En VTT.. D'ailleurs j'y avait un forfait saison en ... 2000 ;) Ca fait un bail deja
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Crazy_Canuck (26 avril 2007 20 h 46) disait:

Kicking Horse: La station qui monte au Canada. À considérer mais pour avril, l'altitude est un peu faible. Risqué.


Surtout que malgre l'enneigement excepetionnel qu'ils ont eu cette annee, ces cons ont ferme il y a 2 semaines... Oue, ca parait risque :).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Juste pour dire que la neige a Snowbird etait plutot sympatique ce WE: juste ce qu'il faut de gel la nuit pour garder la neige bien et donc des conditions printanniere parfaite avec une tres bonne sous couche encore...

Des photos ce soir!

Aujourd'hui c'est mort (flux de sud 10 degres en bas des pistes a 6h00 du mat! ) mais il doit reneiger jeudi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass