tristanlevy
tristanlevy

inscrit le 24/02/06
5 messages
Bonjour à tous,

Avec un pote, nous pensons partir cet hiver au canada pour faire une semaine de Snowcat (ski hors piste en chenilette). ça reste cher mais moins cher que l héliski pour le hors piste apparemment.
Quelqu'un a t il déjà fait du snowcat en BC et si oui avec quel prestataire ?
avez vous des bons plans ?

Merci d'avance pour votre aide
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
j'ai eu l'occasion d'en faire une journée en février dernier à Whistler et c'est vraiment super sympa. ça te fais vraiment une bonne journée.
le seul souci c'est bien évidement le prix :$450 hors taxe!

quasiment 2 fois moins cher que l'hélico c'est sur mais bon, ça fait un bon budget quand mème.
mais ça vaut vraiment le coup , le nombre de runs est défini en fonction du niveau du groupe d'ou l'importance d'y aller à plusieurs histoire de faire un seul groupe.
le nom de la structure avec laquelle on a fait ça c'est Powder Mountain Catskiing à Whistler.

voila si tu veux plus d'infos hésite pas.

++
pomponorange
pomponorange

inscrit le 05/02/06
5 messages
Stations : 1 avis
Salut

Je ne connais que très peu le Canada mais j'ai eu l'occasion d'en faire 2 fois :
La 1ère il y a une dizaine d'années au Sud de Revelstoke : Great northern skiing => très sympa, ils parlaient un peu français, grandes montagnes mais un groupe tout niveau et maintenant c'est devenu cher
La 2ème en janvier 2006 à Rossland : Bigredcats. J'en parle dans le post "Session glisse au Canada". L'ambiance est bcp moins haute montagne, c'est très forêt, parfois bien raide et surtout tu peux choisir ton niveau donc pas de "boulet" ou de run style piste bleu ou rouge et je suis tombé sur un guide francophone. Enfin, c'est bcp moins cher (en fait le moins cher l'année dernière et de loin) => en gros 250 $CAN avant le 15 janvier mais ce n'est pas ambiance 4000 avec glaciers etc.

Autre point, il existe souvent une basse saison par exemple avant le 15 janvier et après le 15 mars. Pour Rossland, je pense qu'il vaut mieux privilegier janvier.

Il y a aussi une compagnie vers Nelson (Valhalla Powdercats) qui n'a pas l'air mal du tout et pas trop cher (autour de 400 $CAN) mais je n'en sais pas plus

A+
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'en ai fait une journee l'hiver dernier a cote de Fernie (Fernie Snowcat ???), pour environ 300 $ CAD la journee. C'etait pas mal, c'est un truc a faire au moins une fois dans sa vie, au moins pour essayer.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Tchak Tchak: c'était pas avec Island Lake Logde?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Serieux, aucune idee, je me souviens pas du nom ! Leur domaine est surtout un domaine de foret pas tres haut en altitude et situe au sud est de Fernie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass