doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Bonjour,

Je me prepare a passer mes vacances de Noel a Keystone. J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur la station si quelques skipasseurs y sont deja alles...
- Peux t-on y faire du hors piste ? Si oui, avez vous des bons plans ou des sites sur lesquels je peux avoir des infos ?
- Le ski de rando, est ce possible dans le coin ?
- Des trucs a faire ou a ne pas faire dans la station ?
- Combien de temps mettons depuis Denver en caisse ?

Merci

Doudhuez
mako
mako

inscrit le 26/02/04
30 messages

Salut,
Le domaine de keystone est dans la forêt, donc le hors piste, tu peux en faire mais au milieu des sapins , y pas vraiment de grand 'glade' ou 'bowl'. C'est plutôt une station avec des bonnes pistes de bosse et pistes de 'cruising'.
Le site Web est http://keystone.snow.com
Depuis Denver, comptes environ 2h.
Suivant les dates (mais je ne pense pas a noel), tu peux trouver des forfaits moins cher, passes au 'tourism Info' à Frisco, j'ai déjà eu des bons de remise de 17$, sinon à Denver,le 'tourism info' peut te filer des tuyaux du genre acheter ton forfait dans un supermarché suite à une promotion temporaire(j'ai acheté en 2002 des forfaits à -50% en supermarché pour 3 ou 4 stations,les promos passent aussi sur des radios locales).
Si tu as une voiture, vas plutôt skier à Loveland (tu y passeras pour aller à Keystone,juste au bord de I70,sur la gauche), une partie du domaine n'est pas dans la forêt,domaine sympa même si il manque un peu de pente.
Sinon il y a aussi Arapahoe(juste à coté de Keystone mais avec plus de pente), petit domaine mais très bon.
Dans le coin, y'a Breckenridge(visible depuis les sommets de Keystone) mais c'est assez plat sauf au niveau du teleski du sommet.
Attention à l'altitude au colorado, beaucoup de station sont souvent entre 2600m et 3300m (bas des pistes), les randonnées sont physique !
En tout cas, le neige y est souvent très bonne.
Bon ski.

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Merci pour les renseignements !!
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Je suis alle a Keystone, Brekenridge et Vail. J'ai adore Keystone surtout la partie pseudo hors piste de la montagne de droite (du fond exactement). Aux USA, les hors pistes sont interdits donc ils creent des hors pistes pseudo amenages ou rien n est damme et ou tout est plutot pentu. Bref ca s apparente au hors piste des nos alpes. Aussi, quand le domaine est tres boise comme a Keystone, ils coupent quelques arbres par ci par la sur une bande de 30 metres de large et ca devient un pseudo hors piste. Rien n est damme et on a l impression de skier au milieu des sapins. Fabuleux. Je recommende donc Keystone.
Presque en face se situe Brekenridge, plus haute et plus grande. parfaite pour le cruising mais boring car plate. J'y ai passe une semaine et je me suis vite barre sur Keystone et Vail.
Vail c'est le top pour moi. Je suis alle partout dans les alpes et en Autriche et je n'ai pas trouve mieux. Attention les remontees sont un peu vielliotes car Vail, contrairement ä ses soeurs Keystone, Copper et Brekenridge n a pas besoin de remontees super perfectionnees pour parfaire sa reputation. La partie de derriere n est constituee que de "bowls" avec poudreuse, barres rocheuses et pente. La partie frontale est boisee avec pistes de bosses a gogo et pente. Enorme de chez enorme!!!
Attention toutefois au prix du forfait: 71$ la journee il y a deux ans.
Ce que j ai fait, c est que j ai pris un forfait 5 jours a Brekenridge. comme toutes les stations du coins sont associees (Copper, Brekenridge, Arapahoe, Keystone et Vail et meme Heavenly au Lake Tahoe) un forfait 5 jours te permet de skier un jour a Vail et le reste ou tu veux. Il y a des navettes entre les stations donc pas besoin de voitures.
Voila pour mes infos. J espere vraiment que t iras a Keystone parce que ca vaut vraiment le coup.
Par contre il ne se passe rien dans la station le soir. Mieux vaut sortir le soir a Breckenridge ou Vail.

Choochoo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass