Si tu prends à la journée évidemment ça pue, mais pour avoir discuté avec des américains personne ou presque ne paye la journée.
Tu as par exemple l'ikon pass à 1'000 dollars avec lequel tu skies en illimité (juste 2x2 jours ou tu ne peux pas) dans 14 stations dont Mammoth et Palissade qui sont proches d'ou tu vas.
Mammoth et Palissade c'est pas des saisons ridicules comme en Suisse ou en France.
Exception faite du printemps 2024 ou ils ont en remplacés une remontée majeure, Mammoth ferme quand il n'y a plus du tout de neige.
Certaines années c'est en août !
Sauf erreur Palissade a aussi fermé plusieurs fois en juillet !
Et ensuite tu as une seconde liste de 40 stations dans le monde (Suisse dont Zermatt, Autriche, Italie, Japon, Autralie, Nouvelle Zélande, ...) et dans chacune d'elle tu pourras y skier 5 jours.
Il en existe aussi plusieurs variantes, je te conseille vivement d'aller voir leur site, notamment ces 2 pages :
La formule à 1'000 dollars que je viens de te citer :
- ikonpass.com
La formule à 1'400 dollars avec plus de choix :
- ikonpass.com
En effet le forfait saison est plus intéressant! Mais faut rajouter 30$ de parking par jour, des files d’attente folle. C’est pour ça que j’ai décidé de rester sur mon plan rando, le pass saison pour les parkings d’accès au back country est à 40$ D'après la page de Mammoth il me semble qu'il y a des parkings gratuits :
mammothmountain.com
Apparement aussi des parkings gratuit à Palissade :
palisadestahoe.com
Il me semble aussi que dans certaines stations c'est gratuit si il y a plusieurs personnes dans la voiture.

Palisades est sur un terrain privé donc interdit de sortir du domaine balisé, mais Alpine meadows et Sierra at Tahoe eux sont sur du terrain publique donc on peut skier out of bounds. C'est en discutant avec du monde dans le télésiège que j'ai appris ça et on m'a montré dans ces deux stations des zones "out of bounds" accessibles par gravité ou avec 5 minutes de marche en escalier. Ca a été parmi les meilleurs moments de ski de ma vie je pense. Les forêts sont absolument magnifiques et on dirait qu'elles ont été planté pour skier. Parfaitement espacé, des arbres grands comme des immeubles, et tellement de neige que plus aucun relief méchant ne ressort. Ce qui m'a surpris c'est que dans ces zones magnifiques il n'y avait absolument personne. J'ai pu tracé dans de la poudreuse totalement vierge tout le samedi et dimanche alors que la station était blindé de monde. Je ne peux pas poster de vidéos directement dans le forum mais si vous êtes curieux il y quelques images à la gopro que j'ai posté sur insta:
instagram.com
Dans les semaines qui viennent je vais essayer d'aller à mont Baker, je ferais un retour aussi 

inscrit le 26/1/23
102 messages